Pb de démarrage de mon ordi

Auguste -  
Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,
Impossible de mettre en marche mon ordi : Le bouton de mise en route fonctionne, le ventilateur tourne mais l'écran reste noir. Merci de me donner la solution.
Cordialement,

3 réponses

Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre 84

bonjour,
le disque dur fonctionne? tu entend autre chose que le ventirade ou les ventilateurs tourné?
0
auguste38

Bonjour,
Pour donner de plus amples précisions :
Au démarrage on a l'impression que l'ordi va se mettre en route, la lumière de la centrale s'allume et même la lumière du lecteur dvd puis plus de lumière du lecteur seule la lumière de la centrale (au dessous du bouton de mise en route) reste éclairée et l'on entend un bruit de ventilo. Comment savoir si c'est le disque dur ?
Encore ce matin il a fallu 10 tentatives pour redémarrer l'ordi.
Merci de s'interesser à notre pb.
Peut être pourras-tu aussi nous expliquer pourquoi ns avons du mal à ouvrir la messagerie contrairement à la page d'accueil de wanadoo ; cet opérateur nous conseille de désinstaller "bit defender" ??
Merci également de la réponse rapide.
Cordialement,
0
Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre 84

arf, je ne pense aps que tes probleme vienne d'un logiciel, sa a l'air plutot materiel...
vue les prescision apporté, sa a l'air d'etre un ordi fixe, pour savoir si le disk dur tourne, tu ouvre le pc, tu repere le disk dur, et tu met ta main dessu pour sentir si il tourne. essai de bien appuyer sur les branchements des nappe car si y faut autant de temps pour demarer sa peut etre un probleme de nappe, carte mere, disque dur... essai d'enlever et de remettre la pile du bios (une pile plate sur la carte mere).

0