Install linux sur un pentium 100...
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut,
Quelqu'un aurait-il deja essaye d'installer une version de linux sur un pentium 100 avec 64 mo de ram (simm). Je n'arrive pas à installer plus que le minimum et donc pas la version X de redhat9 (j'arrive sur le terminal et demeure sur le shell).
Y aurait-il d'autres versions plus legeres et encore accessibles qqpart ?
Merci
JD
__
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:)
Quelqu'un aurait-il deja essaye d'installer une version de linux sur un pentium 100 avec 64 mo de ram (simm). Je n'arrive pas à installer plus que le minimum et donc pas la version X de redhat9 (j'arrive sur le terminal et demeure sur le shell).
Y aurait-il d'autres versions plus legeres et encore accessibles qqpart ?
Merci
JD
__
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:)
3 réponses
-
oui bien evidament toutes les distrib BSD ou minidistrib linux le pentium suporte X largement mais pas KDE ou GNOME !!!!!
par contre fvwm ou CDEsim oui. -
Salut john.
Fais un petit tour de ce côté, ça peut être sympa!
http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=Sme
En plus y'a tout un site , tout en anglais, comme tu les aimes! ;-))
http://www.e-smith.org/
Regardes sur le site d'Ixus, y'a aussi d'autres distribs (principalement dédiées à la sécurité), qui peuvent tourner sur des machines relativement obsolètes de nos jours. Comme "IPcop", "SmoothWall" ou encore "ClarkConnect".
Ce qu'il y a de sympa, c'est que même s'il n'y a pas de serveur X, tu peux administrer le système à travers une interface graphique Web à distance. Je tourne actuellement, avec un MMX 233, 64 Mo de ram et un DD de 1 Go, qui me sert de passerelle pour une connexion ADSL (Sagem fast 800), avec la distrib "IPcop".
No problemo.JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
-
merci pour les infos.
J'ai aussi deja mis de cote un tas de ferraille qui me permettra de faire une passerelle adsl, si l'adsl arrive dans le far-ouest breton :( Pour l'instant le serveur (e-smith 5.5) est config pour aller à la peche aux mails 5 fois par jours. C'est deja bien, mais la connexion permanante ce sera top ...
bye
JD
___
-
-
Salut john.
C'est deja bien, mais la connexion permanante ce sera top ...
Tu m'étonn...john. (Elton John).
;-))))JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !