Install linux sur un pentium 100...
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Salut,
Quelqu'un aurait-il deja essaye d'installer une version de linux sur un pentium 100 avec 64 mo de ram (simm). Je n'arrive pas à installer plus que le minimum et donc pas la version X de redhat9 (j'arrive sur le terminal et demeure sur le shell).
Y aurait-il d'autres versions plus legeres et encore accessibles qqpart ?
Merci
JD
__
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:)
Quelqu'un aurait-il deja essaye d'installer une version de linux sur un pentium 100 avec 64 mo de ram (simm). Je n'arrive pas à installer plus que le minimum et donc pas la version X de redhat9 (j'arrive sur le terminal et demeure sur le shell).
Y aurait-il d'autres versions plus legeres et encore accessibles qqpart ?
Merci
JD
__
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:)
A voir également:
- Install linux sur un pentium 100...
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Formate pour taxer client 100€ - Forum Vos droits sur internet
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
oui bien evidament toutes les distrib BSD ou minidistrib linux le pentium suporte X largement mais pas KDE ou GNOME !!!!!
par contre fvwm ou CDEsim oui.
par contre fvwm ou CDEsim oui.
Salut john.
Fais un petit tour de ce côté, ça peut être sympa!
http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=Sme
En plus y'a tout un site , tout en anglais, comme tu les aimes! ;-))
http://www.e-smith.org/
Regardes sur le site d'Ixus, y'a aussi d'autres distribs (principalement dédiées à la sécurité), qui peuvent tourner sur des machines relativement obsolètes de nos jours. Comme "IPcop", "SmoothWall" ou encore "ClarkConnect".
Ce qu'il y a de sympa, c'est que même s'il n'y a pas de serveur X, tu peux administrer le système à travers une interface graphique Web à distance. Je tourne actuellement, avec un MMX 233, 64 Mo de ram et un DD de 1 Go, qui me sert de passerelle pour une connexion ADSL (Sagem fast 800), avec la distrib "IPcop".
No problemo.
Fais un petit tour de ce côté, ça peut être sympa!
http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=Sme
En plus y'a tout un site , tout en anglais, comme tu les aimes! ;-))
http://www.e-smith.org/
Regardes sur le site d'Ixus, y'a aussi d'autres distribs (principalement dédiées à la sécurité), qui peuvent tourner sur des machines relativement obsolètes de nos jours. Comme "IPcop", "SmoothWall" ou encore "ClarkConnect".
Ce qu'il y a de sympa, c'est que même s'il n'y a pas de serveur X, tu peux administrer le système à travers une interface graphique Web à distance. Je tourne actuellement, avec un MMX 233, 64 Mo de ram et un DD de 1 Go, qui me sert de passerelle pour une connexion ADSL (Sagem fast 800), avec la distrib "IPcop".
No problemo.
JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
merci pour les infos.
J'ai aussi deja mis de cote un tas de ferraille qui me permettra de faire une passerelle adsl, si l'adsl arrive dans le far-ouest breton :( Pour l'instant le serveur (e-smith 5.5) est config pour aller à la peche aux mails 5 fois par jours. C'est deja bien, mais la connexion permanante ce sera top ...
bye
JD
___
J'ai aussi deja mis de cote un tas de ferraille qui me permettra de faire une passerelle adsl, si l'adsl arrive dans le far-ouest breton :( Pour l'instant le serveur (e-smith 5.5) est config pour aller à la peche aux mails 5 fois par jours. C'est deja bien, mais la connexion permanante ce sera top ...
bye
JD
___
Je vais finalement me contenter du mode shell de la version RH9...
Cela permet tout de meme de faire pas mal de choses sur le reseau intranet et sur le serveur.
Merci
JD