Problème USB

TB48 Messages postés 1 Statut Membre -  
 georges -
Bonjour,

J'ai acheté une carte PCI avec en sortie deux ports USB 2.0, dans le but de brancher un modem ADSL USB. J'ai Windows 98 première édition. Le modem n'est pas vu par le système.

Apparemment, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, mon système d'exploitation ne serait pas "capable" de bien faire fonctionner l'USB.

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer et me donner une solution ?

D'avance merci.
A voir également:

10 réponses

michou666

En effet la première version de Windows 98 ne prend pas en charge l'USB, il faut donc installer la deuxième édition ou bien Windows Me, 2000, XP pour que ta carte soit détectée.
0
david

j'ai windows xp f ,mon disk dur externe mobi-disk usb2 est reconnu automatiquement sur les prises usb2 de mon pc,puis il ne met plus possible d'acceder sur celui ci "fichier sur mobi-disk"
part contre si je le branche sur un multiplicateur de prise usb1 ,tous fonctionnes avec un transfere de fichier tres tres long
"usb1"ma question est donc pourquoi et comment puis je remedier a ce pb?
merci de me repondre
0
michou666

Il faut installer le Service Pack 1a disponible sur le site Microsoft.

Et mettre à jour Windows et notamment les drivers par la commande "Windows Update"
0
david

j'ai fait toutes mes mises a jours
donc pas ca le problemes merci tout de meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michou666

Bon eh bien, il faut essayer de brancher le disque dur sur chacun des ports USB2 et voir si ça marche, sinon c'est soit un problèmes de drivers de la carte mère (voir site constructeur) soit un problème de Bios (mettre à jour donc) soit si c'est une carte PCI elle n'est pas compatible avec la carte mère, soit il y a un défaut de la carte mère...
0
david

merci bien mais tous ca a deja etait fait
moi pense plutot a un probleme d'alimantation des usb
peut etre je me trompe avec tous ce que j'ai pu essayer
mais merci bien de m'apporter le plus de solution possible
0
fifo

j'ai conecté un disque dur USB 2(auto-alimenté) connecté sur un port USB2 .Il plante a chaque fois,par contre sur un port USB 1 ,ca passe*!!!
0
michou666 Messages postés 116 Statut Membre 1

Dans ce cas, j'ai la solution à ton problème ! Il ne faut jamais connecter un DD (gourmand en électricité) directement sur la carte mère car il va freiner la vitesse de tout le système voire faire planter l'ordi. Il faut donc te procurer un HUB USB2 avec une alimentation externe (obligatoire) et il n'y aura plus aucun problème !
0
david

je te remerci de te pencher sur mon pb je suis en train de faire en sorte de trouver 1 hub usb2 avec alimentation externe chez les potes et te tient informer car il n'y as ke toi ki me fait avancer en ce moment dans ce pb alors encore merci!
0
georges

Bonjour,

J'ai acheté un PC avec en sortie quatre ports USB 2.0, je ne peux pas brancher un modem ADSL USB.ni aun piphérique usb d'ailleur. J'ai Windows 98 seconde édition. Le modem n'est pas vu par le système.

Apparemment, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, mon système d'exploitation ne serait pas "capable" de bien faire fonctionner l'USB.

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer et me donner une solution ?

D'avance merci.
0