VPN Windows via SSH

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nicolai -
Bonjour,

J'aimerai pouvoir acceder a mon LAN depuis l'extérieur.
Pour cela j'ai monté un serveur VPN proposé par Windows. Tout fonctionne sans probleme depuis l'exterieur
Simplement j'aurais souhaité tunnelé le VPN par SSH, j'ai donc installé un serveur SSH sur cette meme machine sur lequel je me connecte et qui forwarde certains ports également sans soucis.
Je lui ai demandé de forwardé le port1723 (VPN Win) de maniere a monter le VPN Win dans SSH, simplement une fois connecté en SSH quand je chercher a monter mon VPN sur l'adresse 127.0.0.1, il me balance une erreur 800 : " impossible d'établir la connexion, serveur VPN peut etre inaccessible ou des param de sécurité sont mal configurés pour cette connexion"

Qu'est ce qui cloche ? le serveur VPN refuse les connexions sur l'adresse de loopback ?
A voir également:

4 réponses

Vietnamien

salut !
je me penche aussi sur la question, je vais tester tout ça bientôt.. pour l'instant je n'ai fait que le TSE en ssh.....

regarde si tu as redirigé ton port 1723 .....

Bref je repasse sur le forum dans 2 ou 3 jours ++
0
Vietnamien

salut! tu as trouver la solution? je testerai bientot ce que tu demande .... ++
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Aucun intérêt de monter un VPN par SSH. Le VPN est sécurisé par nature. Mettre un VPN par SSH serait de même que "mettre une ceinture et des bretelles" disait mon prof de Sécurité. De plus, l'intérêt d'un VPN est de connecter plusieurs machines (ou sites) ensemble alors qu'un SSH permet de se logger sur la machine. Il est plus intéressant de faire du SSH par VPN que l'inverse. Comme serveur VPN je t'aurais plutôt recommander OpenVPN mais bon c'est toi qui voit.
0
nicolai

ouhaw , on répond vite ici!!
Que ce soit faire un VPN par SSH ou bien du SSH par VPN , niveau sécurité ... ça ne sert a rien... les deux sont sécurité .. si tu es deja dans un VPN ça ne sert presque qu'à rien de sécurisé à nouveau une connexion ssh ( à part si dans ton VPN tu as des fuites...)

Spearhead, je ne sais pas pourquoi tu veux faire ce que tu souhaites... mais moi j'aimerai bien le faire car avec le VPN de windows permet le spoofing... c'est ce que je souhaite faire... Par contre pour les VRAI VPN ce n'est pas possible !!!
0