Mon ordinateur s'eteint...
Résolu
Pierrick.06
Messages postés
18
Statut
Membre
-
suckyou -
suckyou -
Bonjour,
j ai acheté un media center Sony VAIO XL-201 dont voici la config:
Processeur intel core 2 duo 1.86 GHZ
1GO de RAM
Carte 7600 GTL
OS Windows XP media center.
le probleme est le suivant: l'ordinateur allumé marche tres bien mais des que je lance plusieurs application (lecteur windows media, emule) o bou d un certain temps aleatoire entre 15mn et 45mn il s'eteint net e se rallume 1 seconde apre com si i voulez se metre en securite e tou coupe, pui redemaré tou seul. J'aimerez savoir si cela vien d'un probleme materiel ou si c un programme qui peu faire ca.
Merci d avanc de votre aide.
j ai acheté un media center Sony VAIO XL-201 dont voici la config:
Processeur intel core 2 duo 1.86 GHZ
1GO de RAM
Carte 7600 GTL
OS Windows XP media center.
le probleme est le suivant: l'ordinateur allumé marche tres bien mais des que je lance plusieurs application (lecteur windows media, emule) o bou d un certain temps aleatoire entre 15mn et 45mn il s'eteint net e se rallume 1 seconde apre com si i voulez se metre en securite e tou coupe, pui redemaré tou seul. J'aimerez savoir si cela vien d'un probleme materiel ou si c un programme qui peu faire ca.
Merci d avanc de votre aide.
A voir également:
- Mon ordinateur s'eteint...
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
21 réponses
Il faudrait que tu verifie si ton materiel ne chauffe pas trop.
Cela peut venir d'un bug d'un des logiciels que tu lance.
Cela peut venir d'un bug d'un des logiciels que tu lance.
merci de ta reponse,
j ai en effet ouvert l ordinateur le capot de dessu pour le laisser a l'air libre mais des que je lance ce genre d application toujour le meme probleme, j ai meme instaler le logiciel everest pour mesurer la temperature. le plu etonan c qui s'etein alor que la temerature du processeur avoisine les 45°C. Mai si selon toi cela peu venir d un bug logiciel commen se fai-t-il k il s'eteigne,??
+++
j ai en effet ouvert l ordinateur le capot de dessu pour le laisser a l'air libre mais des que je lance ce genre d application toujour le meme probleme, j ai meme instaler le logiciel everest pour mesurer la temperature. le plu etonan c qui s'etein alor que la temerature du processeur avoisine les 45°C. Mai si selon toi cela peu venir d un bug logiciel commen se fai-t-il k il s'eteigne,??
+++
Fait une analyse ton ordi est peut-être infecté. Dis moi quel antivirus tu utilise. Je te conseille avast il se met à jour auto, et te prévient assez "nicely" des menaces ou virus. Sinon il se peut que ton ordi (si c'est un ordi portable) chauffe trop dans ce cas, télécharge speedfan tu peux le trouver sur ce site www.telecharger.com. Ah ! autre chose regarde dans les taches planifiées, (dans poste de travail, panneau de config, tache planifiées) il y a peut-être une tache qui éteind ton ordi au bout d'un certains temps.
Voilà, j'ai exposé mes propos, essaye et dis moi si ca marche...
Voilà, j'ai exposé mes propos, essaye et dis moi si ca marche...
merci de ta reponse,
j'utilise Kaspersky internet security e ce sur tou mes PC e j ai jamai eu de probleme, mai je vai kan meme faire une analyse complete. ce n est pa un ordinateur portable mai un media center, je supose peut etre qu'il n est pas fait pour faire ce genre d application puisqu'il est destine a la base pour lire de la video e de la musique mai ca reste kan meme un ordinateur donc ca parai bizare. je vai faire l analyse e je te di. merci
+++
j'utilise Kaspersky internet security e ce sur tou mes PC e j ai jamai eu de probleme, mai je vai kan meme faire une analyse complete. ce n est pa un ordinateur portable mai un media center, je supose peut etre qu'il n est pas fait pour faire ce genre d application puisqu'il est destine a la base pour lire de la video e de la musique mai ca reste kan meme un ordinateur donc ca parai bizare. je vai faire l analyse e je te di. merci
+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé, je ne connais pas ton antivirus mais si tu dis que tu n'as jamais eu de problème alors justement ya pas de problème ^^.
oui c vrai mai je fai kan meme une analyse e je te di le resulta. je prefere pa m avancer mai je pense pa ke ca vienne ce ca. je me demandai si il existai pa par hasard un reglage qui fasse que depasser un certain seuil de chaleur il se mete en securite ou quelquechose de ce genre??
+++
+++
Moi ma cg si elle dépasse 110° l'ordi se coupe, mais saches que ca n'est jamais arrivé même pour un ordi portable. Sinon comme je te l'ai dit telecharge speedfan il te dira avec beaucoup de précision la température de tes composants.
j ai telecharger "everest ultimate edition 2007" on ma di ke c etai ecnore mieu et il me met:
carte mere: 30°C
processeur: 30°C
CPU#1:Coeur#1: 51°C
CPU#2:Coeur#2: 48°C
Aux: 43°C
ST3250824AS: 38°C
processeur: 1485 RPM
systeme: 1124 RPM
chassi: 1068 RPM
j ai essaye avec speedfan il me met:
CPU: 33°C
Ambient: 30°C
Remote: 45°C
HD0: 37°C
Temp1: 40°C
Core0: 50°C
Core1: 49°C
je tien a preciser que j ai relever ces resulta pendan l analyse antivirus.
+++
carte mere: 30°C
processeur: 30°C
CPU#1:Coeur#1: 51°C
CPU#2:Coeur#2: 48°C
Aux: 43°C
ST3250824AS: 38°C
processeur: 1485 RPM
systeme: 1124 RPM
chassi: 1068 RPM
j ai essaye avec speedfan il me met:
CPU: 33°C
Ambient: 30°C
Remote: 45°C
HD0: 37°C
Temp1: 40°C
Core0: 50°C
Core1: 49°C
je tien a preciser que j ai relever ces resulta pendan l analyse antivirus.
+++
L'analyse antivirus ne fera qu'utiliser de la ram, donc les applications seront ralenties (c'est ce qui se passe avec avast). Pour tes résultats je ne peux malheureusement pas les comparer avec les miens (mon ordi est sur son lit d'hopital ^^) mais ils ont l'air tout à fait corrects donc sa ne doit pas venir de là. Sinon avec speedfan, tu doit avoir des flèches (rouge ou bleu) ou une flamme. Ceci t'indique si la t° est en dehors de la moyenne fixée (mais qui peut-être changée donc c'est inutile). Là je vais manger je vois sa (p-e) après si mon frere veut bien que j'aille sur son ordi...
ok; en tou ca merci pour ton attention e bon app alor^^
+++
PS: l analyse antivirus na rien donner tou e bon
+++
PS: l analyse antivirus na rien donner tou e bon
re, Je repense à ce que tu as dit au début, "l'ordi s'arrête net". Est ce qu'il y a marqué fermeture de windows ou c'est comme si tu débranchais tout. JE n'ai jamais assisté à une coupure net dù à un composant qui chauffe trop mais je pense que ca doit être ca.
Combien de ventilo as-tu ?? Tu dois en avoir un qui est encastré dans l'alim et un qui rejette la chaleur (qui sert à renouveler l'air). Celui qui rejette doit normalement être reilé en qq sorte au processeur. Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre et fait un nettoyage complet (il te faut un tournevis cruciforme et plat, l'aspirateur de pref. un sans fil) et sinon n'oublie pas de tout débrancher. Pose toi sur une grande surface (pas carrefour XD) prends des boîtes pour tes vis et debarrase toi de l'electricité statique (je sais pas comment on fait lol). Bon Je vais arreter là ^^. As tu vérifié en branchant ton ordi sur une autre prise, il se peut que ta prise soit mal alimentée et ce qui contribue à la coupure de ton ordi.
toutes mes hypothèses ne sont pas forcément justes mais ce sont des manips parfois toutes simples il suffit simplement de chercher ^^.
Combien de ventilo as-tu ?? Tu dois en avoir un qui est encastré dans l'alim et un qui rejette la chaleur (qui sert à renouveler l'air). Celui qui rejette doit normalement être reilé en qq sorte au processeur. Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre et fait un nettoyage complet (il te faut un tournevis cruciforme et plat, l'aspirateur de pref. un sans fil) et sinon n'oublie pas de tout débrancher. Pose toi sur une grande surface (pas carrefour XD) prends des boîtes pour tes vis et debarrase toi de l'electricité statique (je sais pas comment on fait lol). Bon Je vais arreter là ^^. As tu vérifié en branchant ton ordi sur une autre prise, il se peut que ta prise soit mal alimentée et ce qui contribue à la coupure de ton ordi.
toutes mes hypothèses ne sont pas forcément justes mais ce sont des manips parfois toutes simples il suffit simplement de chercher ^^.
Re^^
alor pour tou ce ke tu me di ja i tou essaye de brancher sur une autre prise c pareil pour ce ki est du netoyage c fai^^. pour les ventilo e je pense ke ca vien de la parce ke il y en a un tou peti pour l alim de 6 cm de diametre o plus + 2 de 8cm pour le processeur ki est lui o dessu d un gro dissipateur e 1 dernier dan le boitier pour ventiler l interieur. mai je pense ke les deu du processeur ne son pa assez puissan. parce ke pour info sur un de mes autre PC le ventilo du processeur tourne a 5500 T/mn alor ke les mien 1400 T/mn. je pense ke ca doi venir de la la chaleur est bien dissipe mai pa ventille. pour l arret net c com ci tu le debrancher a l arrache; tu enleve la prise.
com tu di i suffi simplemen de chercher mai la j avou ke je sui largué^^+++
alor pour tou ce ke tu me di ja i tou essaye de brancher sur une autre prise c pareil pour ce ki est du netoyage c fai^^. pour les ventilo e je pense ke ca vien de la parce ke il y en a un tou peti pour l alim de 6 cm de diametre o plus + 2 de 8cm pour le processeur ki est lui o dessu d un gro dissipateur e 1 dernier dan le boitier pour ventiler l interieur. mai je pense ke les deu du processeur ne son pa assez puissan. parce ke pour info sur un de mes autre PC le ventilo du processeur tourne a 5500 T/mn alor ke les mien 1400 T/mn. je pense ke ca doi venir de la la chaleur est bien dissipe mai pa ventille. pour l arret net c com ci tu le debrancher a l arrache; tu enleve la prise.
com tu di i suffi simplemen de chercher mai la j avou ke je sui largué^^+++
OK, le problème est là, ton ventilo tourne pas rond (en gros c'est sa) et surtout pas assez vite 1400tr/min c'est très peu donc essaye de te renseigner à ton revendeur, sinon essaye de voir pour cottiser pour un nouveau ventilo, c'est celui de ton processeur qui ne va pas. Pour les autres ca va.
Si tu as d'autres infos à me donner n'hésite pas...
Si tu as d'autres infos à me donner n'hésite pas...
Oui je pensai ossi je l ai reformate en le laissan a l air la e je le laisse tourner. pour l instan tou marche nikel avec la fenetre derrier e i fai froi sui en pull^^. pour les ventilo j ai deja regarde je pense prendre 2 com ca
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020898.html
j esper juste ke c ca mai c bien ce ki me semblai pour les ventilateur e si tu me confirme ke c ca alor ca va ^^. par contre j esite a changer le disspateur du processeur ki e deja assez imposan je pense. si tu a mieu a me proposer pour les ventilo je veu bien. je te donne les dimension(80mm x 80mm).
merci pour tou
+++
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020898.html
j esper juste ke c ca mai c bien ce ki me semblai pour les ventilateur e si tu me confirme ke c ca alor ca va ^^. par contre j esite a changer le disspateur du processeur ki e deja assez imposan je pense. si tu a mieu a me proposer pour les ventilo je veu bien. je te donne les dimension(80mm x 80mm).
merci pour tou
+++
Je me suis renseigné sur d'autres forums par rapport à la t° de ton processeur, un processeur à une t° en moyenne à 30 40°. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire la différence entre la t° de ton processeur et celle des "coeurs" du proc. Ce n'est pas la même et je crois bien que ce que tu disais et ce que je confirmais est juste > ton ventilo est trop lent. Sinon tu peux essayer de régler la vitesse de ceux ci avec speedfan, pourvu que ce soit pas la carte mère qui les dirige (moi vu que j'ai un ordi portable je ne peux les controler totalement). Essaye de voir la t° de ta cg ca peut-être elle aussi qui te fait planter.
ptite question, ta pas essayé d'overcloker ta cg ?? >> laisse tombé
ptite question, ta pas essayé d'overcloker ta cg ?? >> laisse tombé
Je ne suis pas expert pour les composants d'ordi (je parle de rapport qualité/prix), j'avoue que je sèche un peu la dessus donc je ne peux pas te renseigner. Néanmoins n'hésite pas à te renseigner sur d'autres sites ils t'expliquent pas mal de choses.
pour l overcloking si ta des lien parce ke j ose pa on ma di ke si tu le faisai mal tu faisai tou plante mai eske ca apporte vraimen kelkechose de plus. apre en faite la temperature du processeur etai de 30°c e les coeur a environ 50°c c l interieur du processeur alor ke 30 c l exterieur. ma carte mere elle chauffe a la meme temperature ke le processeur 30°c environ mai je vai chenger completemen les ventilo pour faire tou propre tou neuf je pense ke c le mieu. ma carte graphique elle a un systeme de refroidissemen complet avec dissipateur integre directemen relie au dissipateur du processeur mai je pense ke com tu la di c tou simplemen mal ventile.
+++
+++
Suis ton instinct, change tes ventilos et n'oublie pas de me dire si t'y vois un changement (en gros tient nous au courant ^^). Pour l'overclocking j'avais la même carte graphique (une 7600) mais sur ordi portable, résultat j'attend le verdict et je suis sur son lit d'hopital XD !! J'ai commandé les cd de reinstall de mon ordi. En gros j'ai endommagé un fichier systeme necessaire pour le fonctionnement de la cg donc impossibilité d'allumer mon ordi... Pour avoir un avis sur l'overclocking google est ton ami ^^. Voilà en espérant que je t'ai aidé et bonne chance pour la suite...