Fichier syst ext3 introuvable apres redemara

jb -  
vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , ma config : 1 hda 1hadb 1 sda, amd 64bit..
les systeme sont sur le disque dur Sda1. au debut du disque j'ai xp.
j'installe alors mandriva 2008 (j'ai essaye la version public et la version powerpack meme pb)
l'instal s'effectue. je partitionne automatiquement l'espace libre situé apres la partie systeme de WXP qui est en ntfs.
j'ai installé le programe de boot soit sur sda1 soit sur sda5 ( qui est une partition ext3) situe apres wxp. a chaque fois au redemarage il me bloque et me met :
syst ext3 introuvable (unfound il me semble) sur sda5 alors que partionér ainsi à l'intallation.
dc quid?
qui peut m'expliquer d'ou cela peut venir et comment y remedier?

maintenant autre pb , je reinstalle mandriva 2007 .;pas de pb
je fait une mise a jour en inserant mandriva2008 au demarrage.
il installe..puis redemare et la ...baoum....il s'arrete en plein millieu pareil probleme d'init, et de fichier ext3 introuvable
qui peut m'expliquer d'ou cela peut venir et comment y remedier?

merci bcp

jbp
A voir également:

6 réponses

jb

toujours rien?

argh...je me sens bien seul
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

Tu utilses quel chargeur de démarraeg ?
Lilo ou Grub ?

Pour Lilo :
affiche le fichier : /etc/lilo.conf

Pour Grub :
affiche le fichier : /boot/grub/menu.lst
0
vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour

il faut que tu install ton boot loader sur hda

si tu es sous grub grub-install <device> avec la session de secours (si cela existe avec mandriva )
0
jb

il me semble sous lilo graphique. mai spourquoi mettre en hda..alors que tout est installé sous sda et que cela marchais sou smandriva 2007 ? j'ai l'impressiosn que le passage a 2008 a bugué..que ce soit avec une version free ou une version powerpack.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb

?? en fait je suis toujours bloqué?
dois je tout reformaté et mettre sur le hda?

jb
0
vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non pas de formatage !!

as tu le message exact ?
0