PC qui "freeze"

auxlay -  
 Gaeldîr -
bonjour,
j'ai un soucis avec mon pc sous xp. il "freeze", se bloque, lorsque je l'utilise. en fait, je l'allume, je travaille dessus puis il se bloque completement, plusieurs fois par soir. Je dois donc l'eteindre (en laissant le doigt sur power) et le rallumer. il fonctionne parfois deux minutes, parfois deux heures sans planter. g tout essayé, les dernieres versions d'antivirus (je suis sous mcafee), adaware, etc. je ne sais plus quoi faire. merci par avance si vous avez une solution à me soumettre.
A voir également:

2 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

BOnjour ,

En verifiant les taches en cours,tu ne trouve pas de logiciel inutile??

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Auxlay

non, en fait, il n'y a rien de particulier qui tourne, l'utilisation de la memoire est faible, aucune application particuliere en train de tourner. En fait, je me demandai si ce n'etait pas l'oeuvre d'un troyens, mais les differents scans n'ont rien donnés.
0
Gaeldîr

Bonjour !!

J'ai également un problème de freeze avec Windows XP, mais uniquement sur UNE de mes machines (mon portable HP NX9005) ... En fait, sur mon portable qd je lance une application en Java graphique sur les arbres AVL que j'ai concue pour un projet d'info d'université, windows XP freeze complètement au bout d'un moment qd j'effectue une action quelconque (ajout d'une valeur, ouverture fichier, etc ...) , ce qui m'oblige à rebooter intégralement ... Alors que la même application sur mon PC de bureau (à base de PIII 800, avec autant de ram : 256 Mo) çà marche impeccablement. Ca marche également très bien sous Linux (aussi bien sur le portable que le pc de bureau) ...
Je ne comprends donc pas d'où vient ce freeze sur mon portable sous XP, d'autant plus que çà ne le fait QUE sur le portable !!
Qqn a une explication au pb et/ou une solution ??

Merci d'avance :-)
0