PC ne demarre pas, nouvelle carte graphique

Fermé
Keptor7 - 9 déc. 2007 à 17:38
 Profil bloqué - 10 déc. 2007 à 20:48
Bonjour,
je suis nouveau sur ce Forum.Voila mon problème.
Suite au remplacement de ma CG (Geforce4 TI4200 128 Mo defectueuse ) par une Sapphire ATI Radeon 9600 PRO 256 MO Atlantis, mon PC ne demarre plus.
Ecran noir, pas de Beep, rien ne se passe, le demarrage en mode sans echec non plus. Le ventilo de la CG tourne.J'ai essayer la CG sur un autre PC pas de problème, j'ai essayer une autre CG AGP 4x avec 64 MO que le revendeur m'a prêter, pas de problème.
Suite à la lecture des causes possibles je voulais flascher le bios (on ne sait plus trop quoi faire ), mais La Loupiote a entièrement raison, pourquoi toucher au bios si j'y connait rien.
En attente de solutions, par avance merci.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
9 déc. 2007 à 17:52
Quand tu installe une nouvelle carte graphique il faut que l'ordinateur soit à son état d'origine, comme si il sortait d'usine. De plus tu passe d'une nvidia à une ATI je pense que le problème doit venir de là. Si les pilotes de ton ATI ne sont pas installés c'est normal que tu ai un écran noir. En tout cas à vérifier, je ne veux pas dire de bétises ^^.
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
9 déc. 2007 à 17:53
Faudrait voir aussi les règlages du BIOS !
0
Profil bloqué
9 déc. 2007 à 18:27
Chez moi ce qui m'embete c'est que les réglages du BIOS sont très minimes, j'ai vu beaucoup de monde qui parlait de réglages, que je n'ai même pas moi ^^. Pour info mon BIOS c'est un phoënix. Peut-être doit-je mettre celui ci à jour mais il faut le faire à partir de la commande DOS et pas sous windows donc je prefère pas le faire...
0
keptor7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 18:45
Merci pour les commentaires aussi rapide,

- concernant le PC , il s'agit d'un assemblage perso d'environ 6 ans. Donc pas de configuration sortie d'usine.
- lors du changement de CG j'ai déinstaller les pilotes NVIDIA et installer les pilotes ATI.
- concernant les règlages du bios ?? 1.5 Volt 256 MO , quels autres paramètres faut'il configurer ??
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 déc. 2007 à 20:48
Slt, dsl pour le BIOS c'est au dessus de mes cordes ^^. Il est possible aussi que ce soit l'alimentation qui ne soit pas assez puissante (tu parles là d'un assemblage de 6 ans !!). Les nouvelles cartes graphiques boufent beaucoup d'energie ceci peut venir de là. Combien de puissance ton alim délivre t-il (c'est une valeur exprimée en Watt) ??
0