Volet windows incapable de fonctionner

Résolu
Pingou -  
 Pingou -
Bonjour, mon volet windows s'est inexplicablement arreté quand j'ai voulu ajouter un nouveau gadget, et depuis meme en redémarrant mon ordi, il n'arrive plus a se lancer, a chaque tentative un message d'erreur apparait indiquant "Le volet windows a cessé de fonctionner", et dans les détails du problème il est précisé toujours la meme chose:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: InPageCoFire
Code d’état de l’erreur: c000009c
Type du média défaillant: 00000003
Nom de fichier endommagé: base-docked.png
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 8d13
Information supplémentaire n° 2: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311
Information supplémentaire n° 3: 8d13
Information supplémentaire n° 4: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311

Voila, si qqun a deja connu ca ou a une idée de résolution,... Un grand merci
A voir également:

2 réponses

Corwin° Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Salut!

Je n'ai jamais eu ce problème, mais si tu n'as pas plus d'informations, voilà ce que tu peux faire :

Apparemment, tu as un fichier endommagé, nommé : base-docked.png.
Ce fichier étant une image, je suppose que le volet Windows en a besoin pour réaliser son affichage.
Tu peux, sans danger, essayer la restauration du système (Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Système/Restauration système).

Si cela ne donne rien, essaye de trouver sur un autre ordinateur, où le volet Windows fonctionne, un fichier nommé base-docked.png.
Ensuite tu cherche l'emplacement de ton propre base-docked.png, tu sauvegarde ce fichier, et tu le remplaces par le nouveau.
Si ça marche, tu risques de ne pas retouver les icônes que tu avais installés, et d'en avoir d'autres ...
Mais je crois qu'il n'y a pas grand risque à essayer cette procédure basique.
Ceci dit, attends quand même d'avoir un autre avis.
0
Pingou

Merci bcp de ta reponse, une simple restauration windows a reglé mon probleme. Je ne connaissais pas cette manip, j'en prend bonne note!
0