SOS:l'ordi bloque au démarage
einoxx
-
Holmenkollen Messages postés 64 Statut Membre -
Holmenkollen Messages postés 64 Statut Membre -
SAlut
j'voudais un peu d'aide j'peut pas me servir de mon ordi j'suis bloqué au démarage,mon ordi bloque sur le logo de windows me
j'ai essayé de fomater mon disque,mais la manip habituelle ne fonctionne pas .
Mon ordi est un "celeron"
j'sais pas trop les trucs qu'il y a dedans mais j'l'ai acheté avec :
_1 cd medion (recovery cd)
_ 1 works (suite)
mon systeme est windows me
j'ai une manière de formater mais au cas ou vous en auriez une autre ,vous pourriez me la filer s'il vous plaît
Ma manière de formater :
je tape :
d:
dir
cd recover
retten
puis la normalement y a des instruction que je dois suivre
mais là c'est un cas à part le cd recover au lieu de démarrer il ,me met un message bidon et retour en arrière
sinon j'ai essayé de démarrer et de prendre en compte kle lecteur cd et là j"commence a essayer de formater mais quand je fini par écrire "retten"<enter>
Y a un message allemand qui apparait
j'en ait eus assez et j'ai dû abandonner
S'il vous plait aider moi j'dois avoir mon ordi au plus vite
j'voudais un peu d'aide j'peut pas me servir de mon ordi j'suis bloqué au démarage,mon ordi bloque sur le logo de windows me
j'ai essayé de fomater mon disque,mais la manip habituelle ne fonctionne pas .
Mon ordi est un "celeron"
j'sais pas trop les trucs qu'il y a dedans mais j'l'ai acheté avec :
_1 cd medion (recovery cd)
_ 1 works (suite)
mon systeme est windows me
j'ai une manière de formater mais au cas ou vous en auriez une autre ,vous pourriez me la filer s'il vous plaît
Ma manière de formater :
je tape :
d:
dir
cd recover
retten
puis la normalement y a des instruction que je dois suivre
mais là c'est un cas à part le cd recover au lieu de démarrer il ,me met un message bidon et retour en arrière
sinon j'ai essayé de démarrer et de prendre en compte kle lecteur cd et là j"commence a essayer de formater mais quand je fini par écrire "retten"<enter>
Y a un message allemand qui apparait
j'en ait eus assez et j'ai dû abandonner
S'il vous plait aider moi j'dois avoir mon ordi au plus vite
4 réponses
-Insèrer une disquette de boot (n'importe quelle version de Windows) dans le lecteur
-Sortir tous les CDROM des lecteurs
-Allumer l'ordi
-Il va booter sur la disquette
-Choisir "Installer à partir du CDROM"
-Laisser faire, après un message d'erreur (évident aucun CD n'est dans le lecteur)
-"A:" va apparaitre
-Taper "C:"
-Puis "format c:", répondre "O" et laisser faire
-Sortir tous les CDROM des lecteurs
-Allumer l'ordi
-Il va booter sur la disquette
-Choisir "Installer à partir du CDROM"
-Laisser faire, après un message d'erreur (évident aucun CD n'est dans le lecteur)
-"A:" va apparaitre
-Taper "C:"
-Puis "format c:", répondre "O" et laisser faire
Salut,
moi j'sait pas trop ce qu'est 1 disk install
Vous savez où on en trouve?
c'est quoi une disquette de boot? Une diusquette de démarage?
j'en ai aucun des deux, savez vous où m'en procurer une?
où alors j'ai des disquettes,vous pourriez pas m'indiquer un lien pour en télécharger une?
mercid 'avance
moi j'sait pas trop ce qu'est 1 disk install
Vous savez où on en trouve?
c'est quoi une disquette de boot? Une diusquette de démarage?
j'en ai aucun des deux, savez vous où m'en procurer une?
où alors j'ai des disquettes,vous pourriez pas m'indiquer un lien pour en télécharger une?
mercid 'avance
salut
un cd d'installation c'est un cd avec l'intégralité des programmes windows pour installer correctement ton système d'exploitation, toi tu as un cd recover ce qui signifie normalement que tes fichiers d'install sont gravés en protection sur le disque et que tu reviens au point de restauration définit par le constructeur au moment ou il a installé windows ME sur ton poste, en gros il ne t' a pas vendu la licence du logiciel.
la disquette de démarrage ou de boot, c'est la même chose, tu l'obtient en allant dans explorateur windows ->a: -> clic droit->formater->disquette de démarrage. avant tu mets une disquette dans ton lecteur et tu laisses faire. c'est plususr que dans télécharger une.
mais tu devrai surtout changer de système d'exploitation, ME est connu pour être une version de transit entre 98 et 2000 et comporte pas mal de problèmes. Mais bon si tu t'en sors avec celui là...
la science vient avec l'expérience...
un cd d'installation c'est un cd avec l'intégralité des programmes windows pour installer correctement ton système d'exploitation, toi tu as un cd recover ce qui signifie normalement que tes fichiers d'install sont gravés en protection sur le disque et que tu reviens au point de restauration définit par le constructeur au moment ou il a installé windows ME sur ton poste, en gros il ne t' a pas vendu la licence du logiciel.
la disquette de démarrage ou de boot, c'est la même chose, tu l'obtient en allant dans explorateur windows ->a: -> clic droit->formater->disquette de démarrage. avant tu mets une disquette dans ton lecteur et tu laisses faire. c'est plususr que dans télécharger une.
mais tu devrai surtout changer de système d'exploitation, ME est connu pour être une version de transit entre 98 et 2000 et comporte pas mal de problèmes. Mais bon si tu t'en sors avec celui là...
la science vient avec l'expérience...
exact, mais il n'a pas l'air d'avoir le CD d'install, c'est juste un CD de recovery !
tu crois que ça va marcher quand même !?
:o
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...