Copie gros fichiers impossible winxp
christophe
-
christophe -
christophe -
bonjour a tous .
. voila ,des que je veux faire une copie de 5 gros fichiers video par ex (le tout fait 5 Go)d'un de mes ddur vers l'autre , la copie fini toujours par figer .
j'ai un double boot win98/win xp home
le probleme est permanent sous xp mais pas permanent sous 98 .
98/xp scanne par norton antivirus .
utilisation de norton disk doctor 2001 sous 98 pou reparer les problemes potentiels .
j'ai fait memtest pas d'erreur mais je ne l'ai pas assez fait tourner pour que ca soit concluant .
sinon mes 2 ddurs sont udma sous xp .
j'ai change les nappes ,change de disque dur .
rien a faire . a s'arracher les cheveux .
j'ai meme mis un xp tout neuf sans rien . idem
si vous avez une idee ,je vous remercie .
ps : ce qui est curieux ,c'est que si je ne fait pas de grosse copie ,je peux absolument tout faire avec mon pc .
. voila ,des que je veux faire une copie de 5 gros fichiers video par ex (le tout fait 5 Go)d'un de mes ddur vers l'autre , la copie fini toujours par figer .
j'ai un double boot win98/win xp home
le probleme est permanent sous xp mais pas permanent sous 98 .
98/xp scanne par norton antivirus .
utilisation de norton disk doctor 2001 sous 98 pou reparer les problemes potentiels .
j'ai fait memtest pas d'erreur mais je ne l'ai pas assez fait tourner pour que ca soit concluant .
sinon mes 2 ddurs sont udma sous xp .
j'ai change les nappes ,change de disque dur .
rien a faire . a s'arracher les cheveux .
j'ai meme mis un xp tout neuf sans rien . idem
si vous avez une idee ,je vous remercie .
ps : ce qui est curieux ,c'est que si je ne fait pas de grosse copie ,je peux absolument tout faire avec mon pc .
A voir également:
- Copie gros fichiers impossible winxp
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gros fichiers - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
8 réponses
Si le disque vers lequel tu veux copier est en FAT16, il ne peut pas accepter des fichiers de plus de 2 Go.
En FAT32, la limite pour un fichier et 4 Go.
Il est donc normal que ni 98 ni XP ne puissent écrire un fichier de 5 Go sur une partition de ce type.
En FAT32, la limite pour un fichier et 4 Go.
Il est donc normal que ni 98 ni XP ne puissent écrire un fichier de 5 Go sur une partition de ce type.
effectivement mais j'ai oublie de dire que mes 2 ddurs sont en fat32 et que l'ensemble des mes fichiers fait 5 GO . mais le plus gros fait 1.2 Go max donc en dessous de la taille limite . (ce sont tous des films de 1h 1/2 environ )
mais le probleme est qu'il m'est tres difficile de savoir qu'elle est la part hardware et/ou logiciel de ce pb. en fait,j'ai installe il y a 1 mois un ddur de 120 Go
j'ai une carte mere reputee instable kt75a (niveau memoire) bien que j'ai reussi a stabiliser ma carte depuis des mois .
si vous avez une idee !
merci .
mais le probleme est qu'il m'est tres difficile de savoir qu'elle est la part hardware et/ou logiciel de ce pb. en fait,j'ai installe il y a 1 mois un ddur de 120 Go
j'ai une carte mere reputee instable kt75a (niveau memoire) bien que j'ai reussi a stabiliser ma carte depuis des mois .
si vous avez une idee !
merci .
Hello,
Tu dois pouvoir couper tes fichiers avec un log tel que Virtualdub (entre autre) et les reassembler après ta copie
bonne chance
Tu dois pouvoir couper tes fichiers avec un log tel que Virtualdub (entre autre) et les reassembler après ta copie
bonne chance
alors apres avoir utilise norton disk doctor et l'utilitaire de verification de disque dur de win xp home . rien de special .
j'ai donc utilise scandisk de windows 98 qui m'a trouve des centaines d'erreurs (fichier croises,table d'allocation abimee,etc,etc . )
j'ai donc pu sauver mes donnees et faire un disque propre ( en faisant sauter toutes les partitions)
conclusion :
le verificateur de disque dur fourni avec windows xp ne vaut rien . norton disk doctor pas mieux . rien ne vaut scandisk de 98 .
de plus,je me rappelle avoir formate mon nouveau disque dur 120 Go avec win xp et je le soupconne de le faire mal du moins pour les grands disques durs .
Bref, les outils de gestion de disque dur de win xp sont vraiment pitoyables .
voila . bonne journee
j'ai donc utilise scandisk de windows 98 qui m'a trouve des centaines d'erreurs (fichier croises,table d'allocation abimee,etc,etc . )
j'ai donc pu sauver mes donnees et faire un disque propre ( en faisant sauter toutes les partitions)
conclusion :
le verificateur de disque dur fourni avec windows xp ne vaut rien . norton disk doctor pas mieux . rien ne vaut scandisk de 98 .
de plus,je me rappelle avoir formate mon nouveau disque dur 120 Go avec win xp et je le soupconne de le faire mal du moins pour les grands disques durs .
Bref, les outils de gestion de disque dur de win xp sont vraiment pitoyables .
voila . bonne journee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je suis pas d'acord .....
pi utiliser de la fat32 avec XP ... bof bof ... quand on sais qu'il a été developpé pour le ntfs .....
sur un base win2000 qui lui meme est basé sur un NT qui est natif en ntfs .....
*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
pi utiliser de la fat32 avec XP ... bof bof ... quand on sais qu'il a été developpé pour le ntfs .....
sur un base win2000 qui lui meme est basé sur un NT qui est natif en ntfs .....
*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
oui d'accord , le ntfs est tres bien mais mon experience malheureuse prouve que leur s outils de gestion de disque dur sont tres mauvais .
Il n'y a pas que le ntfs ds la vie .
Amicalement
Il n'y a pas que le ntfs ds la vie .
Amicalement
bon , fausse alerte les problemes ont repris ,je n'y comprends rien . Mais
par contre les erreurs trouvees etaient bien reelles .
je n'arrive meme pas a faire une copie d'un gros fichier de la meme partition a la meme partition . tout se bloque .
si quelqu'un a une idee .
la copie marche parfaitement sur le disque de mon pere mais ces disques durs sont en udma4 alors que les miens sont en udma 5 .
si je redescends les miens en udma 4 ,ca marche .
kt75a
Merci
par contre les erreurs trouvees etaient bien reelles .
je n'arrive meme pas a faire une copie d'un gros fichier de la meme partition a la meme partition . tout se bloque .
si quelqu'un a une idee .
la copie marche parfaitement sur le disque de mon pere mais ces disques durs sont en udma4 alors que les miens sont en udma 5 .
si je redescends les miens en udma 4 ,ca marche .
kt75a
Merci