Copie gros fichiers impossible winxp

christophe -  
 christophe -
bonjour a tous .

. voila ,des que je veux faire une copie de 5 gros fichiers video par ex (le tout fait 5 Go)d'un de mes ddur vers l'autre , la copie fini toujours par figer .
j'ai un double boot win98/win xp home

le probleme est permanent sous xp mais pas permanent sous 98 .
98/xp scanne par norton antivirus .

utilisation de norton disk doctor 2001 sous 98 pou reparer les problemes potentiels .

j'ai fait memtest pas d'erreur mais je ne l'ai pas assez fait tourner pour que ca soit concluant .

sinon mes 2 ddurs sont udma sous xp .

j'ai change les nappes ,change de disque dur .

rien a faire . a s'arracher les cheveux .

j'ai meme mis un xp tout neuf sans rien . idem

si vous avez une idee ,je vous remercie .

ps : ce qui est curieux ,c'est que si je ne fait pas de grosse copie ,je peux absolument tout faire avec mon pc .
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Si le disque vers lequel tu veux copier est en FAT16, il ne peut pas accepter des fichiers de plus de 2 Go.

En FAT32, la limite pour un fichier et 4 Go.

Il est donc normal que ni 98 ni XP ne puissent écrire un fichier de 5 Go sur une partition de ce type.
0
christophe

effectivement mais j'ai oublie de dire que mes 2 ddurs sont en fat32 et que l'ensemble des mes fichiers fait 5 GO . mais le plus gros fait 1.2 Go max donc en dessous de la taille limite . (ce sont tous des films de 1h 1/2 environ )

mais le probleme est qu'il m'est tres difficile de savoir qu'elle est la part hardware et/ou logiciel de ce pb. en fait,j'ai installe il y a 1 mois un ddur de 120 Go

j'ai une carte mere reputee instable kt75a (niveau memoire) bien que j'ai reussi a stabiliser ma carte depuis des mois .

si vous avez une idee !

merci .
0
sylkan Messages postés 67 Statut Membre 11

Hello,
Tu dois pouvoir couper tes fichiers avec un log tel que Virtualdub (entre autre) et les reassembler après ta copie
bonne chance
0
christophe

alors apres avoir utilise norton disk doctor et l'utilitaire de verification de disque dur de win xp home . rien de special .

j'ai donc utilise scandisk de windows 98 qui m'a trouve des centaines d'erreurs (fichier croises,table d'allocation abimee,etc,etc . )

j'ai donc pu sauver mes donnees et faire un disque propre ( en faisant sauter toutes les partitions)

conclusion :

le verificateur de disque dur fourni avec windows xp ne vaut rien . norton disk doctor pas mieux . rien ne vaut scandisk de 98 .

de plus,je me rappelle avoir formate mon nouveau disque dur 120 Go avec win xp et je le soupconne de le faire mal du moins pour les grands disques durs .

Bref, les outils de gestion de disque dur de win xp sont vraiment pitoyables .

voila . bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

non je suis pas d'acord .....

pi utiliser de la fat32 avec XP ... bof bof ... quand on sais qu'il a été developpé pour le ntfs .....
sur un base win2000 qui lui meme est basé sur un NT qui est natif en ntfs .....

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
christophe

oui d'accord , le ntfs est tres bien mais mon experience malheureuse prouve que leur s outils de gestion de disque dur sont tres mauvais .

Il n'y a pas que le ntfs ds la vie .

Amicalement
0
christophe

bon , fausse alerte les problemes ont repris ,je n'y comprends rien . Mais
par contre les erreurs trouvees etaient bien reelles .

je n'arrive meme pas a faire une copie d'un gros fichier de la meme partition a la meme partition . tout se bloque .

si quelqu'un a une idee .

la copie marche parfaitement sur le disque de mon pere mais ces disques durs sont en udma4 alors que les miens sont en udma 5 .

si je redescends les miens en udma 4 ,ca marche .

kt75a

Merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tu as essayé de faire un chkdsk (ou un scandisk) sur le disque ?
Si la FAT est corrompue, ça peu poser problème.

Essai aussi en désactivant les options UltraDMA ; il peut arrive que ça pose problème aussi.
0
christophe

oui ,j'ai fait tout ca pour toutes mes partitions .

mais les erreurs reviennent .
0