Installation multiboot triple

Fermé
Dragon - 3 oct. 2003 à 08:57
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 3 oct. 2003 à 16:38
Salut,
Je souhaite installer Linux sur mon PC en multiboot. J'ai deja sur une partition W98 et sur l'autre W2000. Je voudrai garder ces partition et en rajouter une pour Linux. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

4 réponses

tu vas voir le fil precedent sur le memem forum !
comment on fait un multiboot?
remi 30/09 01/10 21h18 6

JD
0
Merci mais c'est deja fait. Ca ne parle que de multiboot simple.
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
3 oct. 2003 à 14:38
Hello,

si tu veux faire un multi boot avec trois systemes c'est possible.
Si tu installes une mandrake, a la fin il te demande si tu veux installer lilo.
A ce moment il te montre qu els seront les systemes proposés au démarrage. Si tout te semble normal, laisse le faire et mettre lilo sur le disque.
Si tu n'est pas sur, ou pour eviter tout probleme de gestion de boot, alors met lilo sur disquette (option /dev/fd0).
Quand tu veux demarrer sur windows tu fais comme d'habitude, si tu veux demarrer sous linux tu boot sur la disquette.

Voila une solution.
Bon il y en a d'autres je pense, mais celle la est assé simple.

++

ps: si c est ta premiere install linux, fait des sauvegardes de toutes tes données sensibles, au cas où...
0
Un grand Merci pour l'info, je vais tester si ca marche.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 oct. 2003 à 16:38
Oui, pour le lien , ce n'est pas ce que je pensais : voilà :
http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-9-Manual/ref-guide/ch-grub.html

JD

__
Make your business, come what may !
0