Redirection des port sur Windows Mobile

infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bougrac -
Bonjour,
Je disspose du LG KS20 et d'un forfait illimithyc de SFR qui me donne droit a un acces illimité DATA MAIS uniquement sur certain port comme le port 80 ou le 8080 , je cherche donc une solution pour que tous mes logiciel de mon mobile utilise ce port, de cette façon je dissposeré de la SIP, Voip, MSN, VNC... d'un vrais illimité data en bref...

Je sais que sur PC ont peut le faire, mais je ne parvien pas a trouver sur Windows mobile, help me!

Je suis également sur le projet d'un site permétant aux utilisateur des forfait SFR illimithyc de pourvoir utiliser au max les capacité de leur forfait...
A voir également:

20 réponses

infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Que ce passe t'il?
Moi je parvien a faire des truc de fou avec!
Genre la je suis sur internet avec deriere mon PC car le tel fait office de routeur wifi...
1
Bogg555

Salut !
Pourrais tu expliquer comment tu arrives a utiliser ton téléphone avec forfait illimithyc sur son pc de bureau (ou pc portable ?)

je sais que l'on peut configurer un partage internet sur le téléphone mobile (j'ai un HTC Touch Cruise)
Mais comment configurer le PC par la suite pour qu'il accès à internet en utilisant le réseau SFR ?

Merci de ton aide

A bientot

Ray.
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > Bogg555

Alors pour faire il faut brancher ton téléphone au PC via usb, ouvrir le programme "partage internet" sélectioner ta conexion USB et la conexion "WAP GPRS" Cliquer sur conecter, la ton PC découvrira une nouveau péréphérique réseau, il sufit de le laisser ce configurer automatiquement.

Enssuite sur le PC:

1) telecharger firefox 2.0

2) prendre le plugin "user agent switcher"
ajouter dans les options un nouveau user agent string
description : "sfr"
agents utilisateur : "Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
app name : "wap"
app version : "/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
platform : "virtual"
le reste sera vide

3) prendre le plugin "wmlbrowser" et "XHTML Mobile Profile"

4) dans les parametres de connexion : "configuration manuelle du proxy http" mettre "195.115.25.129" port 8080

Et la en te déconectant de tout autre réseau que le téléphone tu aura internet en 3G.(sous réserve d'accésibilité réseau)
0
coolman

moi je cherche deja a me servir de ce tel plein de souci avec help
0
Lamiricorer

Bonjour je passe sur ce forum ou je vois qu'en 2007 tu avais déja bien avancé sur le SIP et le KS20. Puis je te demander ou tu en es? Car moi sur le SIP je me connecte j'appelle mais j'ai un son mauvais et mon interlocuteur ne m'entend simplement pas. J'ai beau parcourir les forum je ne trouve pas de solution.
0
infintous

Alors pour le neuf j'ai réussi la SIP avec freephonie, exclusivement réservé au client free, la freebox créer un réseau wifi exclusivement réservé a la SIP, avec un client Windows mobile vous pourez vous apelé gratuitement de chez vous ou a proximité de freebox^partagant la SIP (par défaut toutes....) Mais comme je suis pas un grand bavard et que l'illimithycs c'est 2h par mois de tel je n'utilise pas cela bien que je l'ai testé... c'était a but purement informatif... sinon il y'a skype, normalement impossible de ce conecté sur skype mobile avec le réseau WAP SFR mais il y'a une combine qui conssiste a vous conecté dabord derière une conexion wifi puis déconecté la wifi et comme par magie vous ressterez conecté à skype via la 3G, enssuite tout fonctionne jussqu'a l'aret de l'aplication, meme les pertes de réseau ne déconecte pas completement...

La je m'intéresse à l'iphone 3G, si il peut faire office de routeur 3G-SFR -> Wifi je vais me l'acheter donc merci d'avance pour des liens...
0
Lamiricorer

Tu as de la chance pour le SIP d'avoir réussi à le faire fonctionner. Je suis jaloux. Je chercher déséspérément la couche native de wm6 car la mienne à était suprimé par sfr et je pense que le pb de son viens de la.
Pour l'Ifone je n'y connais pour l'instant rien mais si je trouve des trucs interressants je viendrais les mettres ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabmx

salut a tous !

en ressentrant le sujet de converssation initial,

LE forfé sfr 3g+ illimythics est débridé sur les pop sur le port 80 et 8080

pour msn SFR ce charge de nous fornir un mésenger maison SFR

pour skype et autre logiciel c'est mort

mais il exeste des méthodes en créant un tunel...

http://www.psykokwak.com/...

bonne continuation a tous
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

au tient ont à le même lien, cependant il y'a un autre port ouvert que je recommande qui est le port 443, c'est un port non surveiller car il s'agit du port HTTPS donc sécurisé et non filtré, je l'utilise comme port par défaut et je suis bloqué nul part.
Skype fonctionne sur SFR illimythics via une connexion PC sans besoin de configuration du proxy tout comme Windows Update Ou Mise à jour de logiciel Apple (surement qu'ils utilise un port spécial débloqué pour la MAJ des PPC)
J'allai oublier Hamachi qui passe aussi et vous permet de jouer en ligne....
0
Kess

"pour skype et autre logiciel c'est mort "
"Skype fonctionne sur SFR illimythics via une connexion PC sans besoin de configuration du proxy"

Skype Mobile fonctionne parfaitement en passant par la 3G... et pas besoin de connexion au PC.

***Testé avec succès sur Samsung i900 (= omnia / player addict)***

Sinon @infotous, tu confonds port et protocole!! :-S Et conseiller de mettre HTC_Mercury comme user agent alors qu'il a un HTC Touch Cruise, c'est pas top... ça devrait pas poser de problèmes, mais c'est pas top.

Pour connaitre votre User Agent, allez simplement sur www.whatsmyuseragent.com (avec votre téléphone mobile)
0

ok kess,
Pour skype il fonctionne désormé en effet en sl2sfr pour le wapgprs c pe nouveau, Pour ce qui est des ports et protocole je ne vois pas ou est mon éreur, les protocole renvoi sur des ports.
Pour ce qui est de l'UA excuse moi mais on en a rien a faire, le principal c'est que le proxy de sfr l'accepte de plus le navigateur qu'il compte utiliser n'est pas celui de son phone mais celui du pc et comme mozila est bloqué j'utilise l'astuce cité précédement.
Pour info je suis passer a l'iphone récement avec tunel VPN sur serveur dédié et plus aucun pb avec les ports. Sip, msn, partage d'itune etc.. Plus de pb reste juste la TV qui passe plus...
J'écrit de l'iphone dc dsl pour les difficulté d'expression...
0
Kess

"Pour skype il fonctionne désormé"
(au 1er février, ça marchait déjà! :-P)

Le port 443, c'est le chemin "par défaut" par lequel passe le https . Or ce n'est pas le port qui est sécurisé, c'est le protocole (l'information, quoi). >Ce n'est pas parce que les chars défilent sur les Champs Elysées le 14 juillet que ça veut pour autant dire que l'avenue est blindée...
[mais je me trompe p-être, merci de corriger dans ce cas]

Pour l'UA, je suis sûr que ça en intéresse certains. Configurer son navigateur en mettant le bon UA permet d'optimiser la navigation (genre l'affichage aux bonnes dimensions). Et j'ai bien compris qu'il voulait utiliser son PC, dans ce cas, le mieux c'est de suivre l'astuce donnée + haut, mais aussi mettre (pour firefox) la valeur "hidden" dans l'option "general.useragent.override". Ça peut enlever certaines limitations (utiles lors du surf sur mobile, mais indésirables sur PC).

En +, avoir le même UA que son tél, ça évite d'éventuelles suspicions de la part de SFR.

Je ne critique pas ta démarche, je tiens simplement à préciser certains éléments. Et si TOI tu n'en as rien à faire, d'autres ne se contentent pas de suivre un tuto mais aiment aussi comprendre ce qu'ils font.

Sinon cool pour ton tunnel VPN, ça doit bien déchirer...
Je compatis pour la rédaction depuis l'Iphone...toujours pas de firmware qui permettent d'utiliser le clavier virtuel en mode paysage et le copier/coller? (et toujours pas de correcteur orthographique?!)
:-P
0

re,
Le Port 443 est bien un port, il est associé au protocole HTTPS (tout comme le port 21 est associé au protocole FTP)
En effet il n'est pas sécurisé mais j'imagine que SFR ne surveille pas ce port (tout comme ne le fait pas m'ont entreprise) bref c'est un peu comme utiliser l'UA de sont tel, c'est une précaution mieux vaut l'utiliser...
SFR filtre les User Agent, d'où la nécessités de le modifier, une liste blanche d'user agent est définie chez SFR, seul ceux des téléphones sont autorisé, (le caché je doute que cela fonctionne sa reste à testé...)

A vrais dire je ne suis pas rentrer dans le détail car généralement les gens aime quand c'est simple et moi quand c'est court... mais discuter avec toi ne me dérange pas, la preuve je répond rapidement aux questions...

Il est vrais que ne pas utiliser le même UA que sont tel peut paraitre suspet, mais avoir 2 tel n'est pas interdit, enfin mieux vaut etre prudent avec les opérateurs.

Sur l'Iphone le clavier mode paysage existe bien déjà sur les pages web et bientôt partout dès le firmware 3.0 ainsi que le copié/collé.
Il me plait bien ce tel en tout cas...
Pour le VPN en effet une fois configuré c'est top! (si tu veut des infos hésite pas..)

Cordialement,

PS: Sa pourrait être sympa de blinder l'avenue des champs Élysée, et la je suis plus sur iphone mais je me ferais bien greffé un correcteur (l'iphone possède un correcteur automatique mais je l'ai désactiver pour pouvoir abréger mes textos notes etc...)
0
Kess

Associé, ça veut dire que -sauf ordre contraire- tout protocole https (qui est sécurisé) rencontré sur le net transitera jusqu'au PC par le port 443 (qui ne l'est pas spécialement)

Donc quand tu dit "[le port 443] est le port HTTPS donc sécurisé et non filtré"
> Pour moi c'est faux, ce qui me choque, c'est que ce n'est pas le port qui est sécurisé, c'est le https.

"(le caché je doute que cela fonctionne sa reste à testé...)"
> la valeur de "general.useragent.override" n'est pas récupérée par l'opérateur. Tu gardes la chaine que tu appelles "agent utilisateur" dans ton tuto.
Et je t'enlève tes doutes! Ca a été évidemment testé avant d'être posté....

Bonne nouvelle pour le firmware de l'iphone - j'imagine que le Wifi sera rendu opérationnel dans le même package (?). Il était temps! Restera plus que le support des Divx (/autres formats musicaux), un soft gps, la possibilité de prendre des vidéos et une batterie amovible pour me faire (hésiter à) changer.
[Mais bon d'ici là Android aura pris des anabolisants]
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > Kess

Tu m'a l'air d'avoir de sérieux mauvais préjugé sur l'iphone dit donc, la wifi est parfaitement opérationnelle, je m'en sert dès qu'elle est a portée ce qui me permet en outre d'accéder a l'intégralité de ma bibliothèque itunes, rendre lisible les divx ne fait malheureusement pas parti de la politique apple, l'apple TV ne le faisant pas encore je doute que l'iphone en sera capable. Un GPS a guidage vocal devrai voir le jour (rumeur) et pour la batterie amovible persso a choisir non merci sa couperai le design et ça me serait seulement utile si le téléphone pouvait planter a 100%...
J'ai testé androïd et c'est pas top, et surtout on sent bien que c'est apple qui a réveiller ce marché.
Enfin sans concurrence pas d'innovation...
Apple nous réserve de belle surprise sur l'iphone... Et surement qu' Androïd est le premier concurant de l'iphone. Après cela que chacun choisisse et que le meilleur gagne.
0
Kess

Non, pas de préjugés, je me suis juste trompé sur le Wi-Fi,-mea culpa- je croyais que c'était pas dispo (ca devait être le cas de la 1ere génération).

L'iphone est un téléphone très bien réussi du point de vue l'interface, avec une excellente ergonomie mais, désolé, il n'est pas parfait, contrairement à ce que l'engouement excessif (et *légèrement* saoulant) des consommateurs voudrait actuellement nous faire croire. En fait le + gros défaut de l'Iphone, ce sont ses utilisateurs de mauvaise foi qui ne jurent QUE par lui. Et ils sont tellement partout que troller devient presque un devoir.

Comme tu le soulignes, chacun a des besoins différents et doit faire son choix en fonction.

Sinon, la batterie amovible ce n'est pas seulement en cas de plantage, c'est pratique pour remplacer une batterie déchargée par exemple. Mais la faible autonomie doit encore faire partie de mes sérieux mauvais préjugés... ?.
:-p
0

Je suis assez fan apple (macbook, iphone, ipod's etc..) il est vrais que apple est avant tout un génie comercial, il font de leur produit de véritable star parfois c'est un peu excéssif, l'iphone n'est pas parfait. Et l'autonomie est comparable au tel fonctionnant sous androïd ( persso je le pose tout les jours sur le dock mais c'est pour le synchroniser...)
Enfin Mac OS X présenté comme l'OS parfait est très loin de l'être (exemple ce soir j'ai chercher à lire des fichiers karaoké mais impossible pas de soft existant...)
Et en effet il faut mesurer le pour et le contre quand ont achète un produit. Moi j'en ai eu assez de toujours bidouiller les windaube pour un oui ou un non, j'ai cherchai quelque chose de simple qui est facilement compatible avec les réseau et de façon ergonomique, d'où mon attrait pour la pomme.
Cependant je ne peut pas me passer de mon windows pour les jeux et les chose plus complexe (car j'ai appris sur PC, aux prix des macs ils abuse chez apple)
Tout sa pour dire que je suis pour la liberté de choix et heureusement qu'en informatique il y est de la concurrence.
Et être un possesseur mac c'est souvent critiqué aussi, certain trouve que c'est de l'argent gaché (ces gens roule dans des voitures qu'ils ont payés plus de 10 000€) que ça ne fait pas tout ce que fait un PC etc...

Enfin tout cela est 100% hors sujet.
0
yodok

Enfin tout cela est 100% hors sujet.

C'est vrai, mais c'est instructif ;-)

J'en reviens au sujet de départ, connaissez vous le port FTP sur WM6.1 ?
Je tente d'installer un petit serveur ftp, mais impossible de se connecter.

J'ai essayé le port 21 (réglé par défaut sur mocha ftp server)
Statut : Connexion à XXX.XXX.XXX.XXX:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !

depuis que j'ai testé le port 443 :
"Statut : Connexion à XXX.XXX.XXX.XXX:443 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !

une idée ?

Merci d'avance
0

c'est bien le port 21, ton serveur ftp doit etre mal configuré... aparament il envoie pas le message d'acceuil...
0
yodok

Hum ....
dans ce cas, cela doit être le port 21 qui n'est pas redirigé sur le nat, et comme je passe en hotspot freewifi, je ne peux pas le faire, enfin je pense.
Je viens d'essayer en wap gprs classique, mais idem.

une idée peut être ?

merci d'avance
0

faut absolument que tu soit sur une connexion ouverte cad le port 21 doit etre entrant, donc te conecter sur ta wifi privé et redirigé le port 21 sur l'ip de ton tel.
Mais pk un ftp sur un phone? lol

C un client ftp ou serveur sur le phone?
0
yodok

Nan, nan c'est bien un serveur FTP que je voudrais installer sur le téléphone, en fait, j'ai toujours besoin d'envoyer des trucs à droite ou à gauche.
Donc avec ce serveur, les personnes que j'autoriserais pourraient prendre les fichiers qu'ils ont besoin sans même avoir à me demander de les envoyer par mail, c'est juste des fichiers word donc c'est rapide, et moi cela m'évite d'avoir a m'arrêter sur la route pour les envoyer en pièce jointe.

mais je pense que je vais devoir laisser tomber, car je voyais l'intérêt de combiner cela avec la possibilité que free offre dernièrement, le wifi disponible partout a condition d'avoir un abonné free (et qui a activé son wifi) dans les environs, mais bien sur, si je ne peux pas rediriger le port 21 sur l'ip de mon tel, ça va être plus compliqué.

en tout cas merci.
0

Ce que tu peu faire c'est utiliser un serveur gratuit d'hébergement comme free tu te connecte de nimporte ou sur le ftp pour mettre tes fichier et les autres vont les chercher via l'URL free fait des pages automatiquement quand y'a pas de index.htm ou il affiche la liste des fichiers.
0
Max

Sur un mobile il y a 3 possibilé de connection pour alé sur le net,il y a le GSM,la 3G-3G+ et puis la Wifi ci votre mobile posséde c'est 3 options,metez le en mode GSM( port 80),depuit le 21 Octobre 2010 il est interdi de se connecter avec un mobile étant sur la (3G) fesant office comme modeme. Mes pas ci on le mes en mode ( GSM ).Ci il y aura pas une nouvelle loi d'ici peu de temp. Damien.
0
bougrac

visitez ce blog ou vous allez peut etre trouver des infos sur le sujet

cliquez ici

http://phonevoipgratuit.blogspot.com/2011/05/comment-utiliser-windows-mobile-61.html

http://phonevoipgratuit.blogspot.com/2011/05/comment-utiliser-windows-mobile-61.html
0

snif pas d'aide...
-1

Si sa peut t'aider sache que le logiciel SIP que j'emploie est SJphone...

Voici un petiti tutos trouvé vite fait...

http://www.freephonie.org/doku/certificats
-1