Problème suppression dossier sur bureau XP
Steph.
-
Stepika -
Stepika -
Bonjour à tous !
j'ai depuis qq temps déjà un dossier sur mon bureau que je n'arrive pas à supprimer... j'ai essayé plusieurs façons (dos, logiciel...)
le message que me met windows est le suivant :
"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."
Si qq '1 peut m'aider merci d'avance ;)
j'ai depuis qq temps déjà un dossier sur mon bureau que je n'arrive pas à supprimer... j'ai essayé plusieurs façons (dos, logiciel...)
le message que me met windows est le suivant :
"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."
Si qq '1 peut m'aider merci d'avance ;)
A voir également:
- Problème suppression dossier sur bureau XP
- Forcer suppression fichier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
60 réponses
Oui, le dir /x est souvent la solution si on n'a rien d'autre que Explorer comme gestionnaire de fichiers.
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Pierre.
Bonjour,
J'ai deux dossiers système sur le bureau.
Pas de noms, clique droit ne permet pas d'accéder a propriété
accès dos sans resultat
Alors mon voeux pour 2004 sera de les voir disparaitre :-)
Pinkpant
J'ai deux dossiers système sur le bureau.
Pas de noms, clique droit ne permet pas d'accéder a propriété
accès dos sans resultat
Alors mon voeux pour 2004 sera de les voir disparaitre :-)
Pinkpant
Ragondin, voir mon lien du 1/11
Es-tu en NTFS ? Tu as XP ?
Pierre.
Es-tu en NTFS ? Tu as XP ?
Pierre.
pour moi j'ai mis le hdd sur une autre uc sous windows 98 et il me le supprime sans pb par contre quand je le mets sur une autre uc sous xp il me le supprime pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas possible, ça. Essaie en faisant un dir /X pour avoir le nom court.
Pierre.
Pierre.
essaie le chkdsk alors.
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#143
Pierre.
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#143
Pierre.
Un fichier non accessible de 0Ko empêchait d'effectuer un backup complet, pour l'éliminer j'ai déplacer tous les autres fichiers du dossier où ce trouvait ce fichier puis sous invite DOS j'ai fait un del *.* et bingo!
Attention! ça efface tous les fichiers du dossier. Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers cachés.
Attention! ça efface tous les fichiers du dossier. Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers cachés.
je ne suis pas un informatitien.
j'avais comme vous 3 fichiers (.avi) que je n'arrivai pas à supprimer.
C'est par hasard que j'ai trouvé ma solution.
j'avais un de ces fichier que je n'arrivai meme pas àlire; alors je l'ai gravé sur un CD ( que lui, j'ai pu lire sur un lecteur DVD TV)
quand je suis revenu sur mon PC, j'ai réessayer par dépit de détruire ce fichier puisque je l'avais gravé et là MIRACLE j'ai pu le supprimer. J'ai réediter cette opération sur les 2 autres fichiers parasitaires et voilà tout supprimer !!
j'ai supposé que cette manipulation à achever une procédure windows qui bloquait ce fichier et ainsi permit la suppression, mais je laisse les vrais informaticiens commentaient ce qui a pu réellement se passer.
Mais ça marche !
j'avais comme vous 3 fichiers (.avi) que je n'arrivai pas à supprimer.
C'est par hasard que j'ai trouvé ma solution.
j'avais un de ces fichier que je n'arrivai meme pas àlire; alors je l'ai gravé sur un CD ( que lui, j'ai pu lire sur un lecteur DVD TV)
quand je suis revenu sur mon PC, j'ai réessayer par dépit de détruire ce fichier puisque je l'avais gravé et là MIRACLE j'ai pu le supprimer. J'ai réediter cette opération sur les 2 autres fichiers parasitaires et voilà tout supprimer !!
j'ai supposé que cette manipulation à achever une procédure windows qui bloquait ce fichier et ainsi permit la suppression, mais je laisse les vrais informaticiens commentaient ce qui a pu réellement se passer.
Mais ça marche !
Broaf !
Pour des fichiers récalcitrants à la suppression (surtout les .avi), j'ai cette solution toute conne (pas forcément fiable à tout les coups) :
1-Créer quelquepart un nouveau fichier bidon (nouveau document texte par ex)
2-Renommez le en le nom du fichier à supprimer (extension comprise)
3-Déplacez le fichier bidon dans le répertoire du fichier concerné. Faites oui à "Voulez vous remplacer ...."
4-S'il accepte le remplacement, le fichier sera alors supprimable ... Très con ce truc mais souvent efficace
Sinon autre méthode trouvée par hasard : un fichier qui faisait chier, un collègue branche son portable sur mon pc et via le réseau (partage lecture/écriture nécessaire) de son pc j'ai pu supprimer mes fichiers et dossiers ! Très efficace !
Pour des fichiers récalcitrants à la suppression (surtout les .avi), j'ai cette solution toute conne (pas forcément fiable à tout les coups) :
1-Créer quelquepart un nouveau fichier bidon (nouveau document texte par ex)
2-Renommez le en le nom du fichier à supprimer (extension comprise)
3-Déplacez le fichier bidon dans le répertoire du fichier concerné. Faites oui à "Voulez vous remplacer ...."
4-S'il accepte le remplacement, le fichier sera alors supprimable ... Très con ce truc mais souvent efficace
Sinon autre méthode trouvée par hasard : un fichier qui faisait chier, un collègue branche son portable sur mon pc et via le réseau (partage lecture/écriture nécessaire) de son pc j'ai pu supprimer mes fichiers et dossiers ! Très efficace !
ça commence par un "P" et ça finit par .. oops (auto censure) et ça parle de XP.. ou comment s'énerver avec XP en NTFS. Sans doute aussi en FAT32 ?à voir
.
On peut dire que j'ai cherché longtemps comment effacer ce répertoire maudit. (qu'il soit placé sur le bureau ou ailleurs !)
Merci à XP et à son interface "conviviale"
certains ont eu le même problème, j'suis pas seul fou du clavier .. ouf
et oui un répertoire qui finit par un espace, il aime pas le Windows, mais alors pas du tout du tout!
revenons à "l'erreur elle-même" ..
le message d'erreur n'est pas très parlant:
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
Sacré Billou, Il est fou lui ! d'abord c'est un répertoire (objet dossier pour les puristes?) et puis la disquette c'est une grosse disquette de 120 Go, on appelle ça un disque dur ! (in French)
ça fait peur en tout cas ! C'est grave docteur ? Encore un virus ? un secteur HS ? Pas du tout, encore un coup de Bill !
bon, avec beaucoup de mal, j'ai recréé l'erreur pour ceux qui veulent tester ! (ceci dit, il faut vraiment rien avoir à faire ..)
en ligne de commande
à partir du bureau :
Menu démarrer /Executer/
Dans Ouvrir: taper cmd
création d'un vrai faux dossier :
mkdir "toto \"
Pourquoi ça marche en ligne de commande et pas dans l'explorateur ?
c'est bête hein ? bon, pour le virer c'est facile maintenant ! Enfin si on reste en ligne de commande ! un petit coup de "rd" à la place de "mkdir" et l'affaire est classée
si quelqu'un a trouvé une autre soluce ..
autre particularité de "Windoze XPay":
les fichiers qui comencent pas un point .. et qui posent aussi quelques problèmes
ouvrez wordpad
sauvegardez un fichier avec un nom comme .toto.txt par exemple ..
chouette ça marche !
finalement je n'aime pas le nom ..
je veux le changer ..
par exemple .toto car en fait ce n'est pas un fichier texte mais un fichier ini style unix avec des paramètres pour un logiciel CYGWIN cdrecord etc .
Mince y veut pas Billou !
"Renommer
Vous devez spécifier un nom de fichier ."
grrrrrrrrrr.! je fais quoi là mon pote !
Bref obligé de passer en ligne de commande et d'utiliser rename.
si quelqu'un a recensé d'autres blagues dans le même genre .. ne pas hésiter à nous en faire profiter !
Conclusion .. rester Zen, très Zen, pas trop de cafés ou de boissons alcoolisées pendant l'utilisation de Windows XP.
.
On peut dire que j'ai cherché longtemps comment effacer ce répertoire maudit. (qu'il soit placé sur le bureau ou ailleurs !)
Merci à XP et à son interface "conviviale"
certains ont eu le même problème, j'suis pas seul fou du clavier .. ouf
et oui un répertoire qui finit par un espace, il aime pas le Windows, mais alors pas du tout du tout!
revenons à "l'erreur elle-même" ..
le message d'erreur n'est pas très parlant:
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
Sacré Billou, Il est fou lui ! d'abord c'est un répertoire (objet dossier pour les puristes?) et puis la disquette c'est une grosse disquette de 120 Go, on appelle ça un disque dur ! (in French)
ça fait peur en tout cas ! C'est grave docteur ? Encore un virus ? un secteur HS ? Pas du tout, encore un coup de Bill !
bon, avec beaucoup de mal, j'ai recréé l'erreur pour ceux qui veulent tester ! (ceci dit, il faut vraiment rien avoir à faire ..)
en ligne de commande
à partir du bureau :
Menu démarrer /Executer/
Dans Ouvrir: taper cmd
création d'un vrai faux dossier :
mkdir "toto \"
Pourquoi ça marche en ligne de commande et pas dans l'explorateur ?
c'est bête hein ? bon, pour le virer c'est facile maintenant ! Enfin si on reste en ligne de commande ! un petit coup de "rd" à la place de "mkdir" et l'affaire est classée
si quelqu'un a trouvé une autre soluce ..
autre particularité de "Windoze XPay":
les fichiers qui comencent pas un point .. et qui posent aussi quelques problèmes
ouvrez wordpad
sauvegardez un fichier avec un nom comme .toto.txt par exemple ..
chouette ça marche !
finalement je n'aime pas le nom ..
je veux le changer ..
par exemple .toto car en fait ce n'est pas un fichier texte mais un fichier ini style unix avec des paramètres pour un logiciel CYGWIN cdrecord etc .
Mince y veut pas Billou !
"Renommer
Vous devez spécifier un nom de fichier ."
grrrrrrrrrr.! je fais quoi là mon pote !
Bref obligé de passer en ligne de commande et d'utiliser rename.
si quelqu'un a recensé d'autres blagues dans le même genre .. ne pas hésiter à nous en faire profiter !
Conclusion .. rester Zen, très Zen, pas trop de cafés ou de boissons alcoolisées pendant l'utilisation de Windows XP.
Bonjour, moi aussi je viens d'avoir ce probleme de supp de fichier
suis sous windows xp. ai trouve une solution simple. 1 Vider le dossier des fichiers a conserver et ne laisser que celui a supprimer. 2 supprimer le dossier + raccourci s'il y a . 3 recreer un nouveau
dossier meme nom au meme emplacement. Pour moi il etait dans les prog files c'est tout.
Par contre quelqu'un peut il me dire comment regler 1 probleme de
message erreur que j'ai lorsque je redemarre mon pc windows xp.
" error 53 no file found" + de temps en temps j'ai aussi la souris
qui se bloque le curseur ne bouge plus. Le matos est neuf et j'ai
verifie tous les branchements c'est ok.
merci
suis sous windows xp. ai trouve une solution simple. 1 Vider le dossier des fichiers a conserver et ne laisser que celui a supprimer. 2 supprimer le dossier + raccourci s'il y a . 3 recreer un nouveau
dossier meme nom au meme emplacement. Pour moi il etait dans les prog files c'est tout.
Par contre quelqu'un peut il me dire comment regler 1 probleme de
message erreur que j'ai lorsque je redemarre mon pc windows xp.
" error 53 no file found" + de temps en temps j'ai aussi la souris
qui se bloque le curseur ne bouge plus. Le matos est neuf et j'ai
verifie tous les branchements c'est ok.
merci
Hum! very strange Sir !
1) Un XP qui parle anglais .. (ou plutôt qui reparle anglais) ..
2) c'est bien d'avoir un numéro d'erreur ! Certains ont de la chance !
Je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport avec le sujet évoqué précédemment !
Quand Billou commence à te causer "in english" ça sent pas trop bon .
.
Sans doute un problème de DLL non trouvée au démarrage du système
c'est pas écrit runtime error avant ?
delà à dire qu'il y a comme une odeur de virus ou de spyware dans les environs .. Certains franchiraient vite le cap .. Un petit nettoyage de printemps s'impose .. ;-)
1) Un XP qui parle anglais .. (ou plutôt qui reparle anglais) ..
2) c'est bien d'avoir un numéro d'erreur ! Certains ont de la chance !
Je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport avec le sujet évoqué précédemment !
Quand Billou commence à te causer "in english" ça sent pas trop bon .
.
Sans doute un problème de DLL non trouvée au démarrage du système
c'est pas écrit runtime error avant ?
delà à dire qu'il y a comme une odeur de virus ou de spyware dans les environs .. Certains franchiraient vite le cap .. Un petit nettoyage de printemps s'impose .. ;-)
salut,
merci de ta reponse
pas pu continuer la discussion oblige de bosser 1 peu. Ouais tu as
raison le message exact c'est run time error 53 file not found. En
francais ca veut dire qu'il n'a pas trouve son chemin mais je suis
pas plus avance. Pour les spy j'y avais pense et j'ai fait le menage
et tout est ok.
merci de ta reponse
pas pu continuer la discussion oblige de bosser 1 peu. Ouais tu as
raison le message exact c'est run time error 53 file not found. En
francais ca veut dire qu'il n'a pas trouve son chemin mais je suis
pas plus avance. Pour les spy j'y avais pense et j'ai fait le menage
et tout est ok.
Je pense que tu as certainement viré une DLL et qu'un programme la réclame maintenant à chaque démarrage: virus, spyware, adware et j'en passe ou même un programme « légitime ». Ce n'est sans doute pas très important .. il faudrait peut-être simplement faire un msconfig ou lancer un petit services.msc histoire de voir ce qui se lance au démarrage enfin on est loin du problème de départ évoqué sur le site, c'est à dire l'impossibilité de supprimer un fichier ou un dossier. Comme cela m'était arrivé en tapant un nom de dossier avec un espace à la fin. Bonne chance avec Windows Xpet.. Pour ma part, si je m'intéresse à cet OS dans sa version pro, c'est purement par « conscience professionnelle », essaye plutôt une Linux-box ;-) c'est le seul conseil que je pourrais te donner ..
A+
A+
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai exactement le même probleme évoqué au tout début du post. J'ai tout essayé mais rien y fait. Chez moi le fichier en question se trouve dans ce dossier :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Corrompu\effacer\documentation
et il se nomme Partition (avec ce fameux "espace" à la fin)
Je ne peux ni le supprimer, renommer, changer l'attribut, etc...
Un truc que je ne comprends pas trop c'est que lorsque je fait un DIR /X tous les dossiers et fichiers ne sont pas affichés en nom court... seul les dossiers/fichier d'origine (on va dire) sont affiché en court (comme "mes documents" -> MESDOC~1)
J'ai pourtant tout essayé il me semble... (logiciel soit disant efficace pour effacer, TC, et là je cherche à le faire par le dos car cela semblait le plus efficace, mais j'ai pas trouvé encore... mais c'est possible c'est sur!!!)
Des suggestions s'il vous plait?
à oui je ne compte pas non plus formater mon disque pour tout réinstaller... il fonctionne très bien c'est juste agaçant.
Au fait mon OS c'est XP pro...
merci ^^
Alors voilà, j'ai exactement le même probleme évoqué au tout début du post. J'ai tout essayé mais rien y fait. Chez moi le fichier en question se trouve dans ce dossier :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Corrompu\effacer\documentation
et il se nomme Partition (avec ce fameux "espace" à la fin)
Je ne peux ni le supprimer, renommer, changer l'attribut, etc...
Un truc que je ne comprends pas trop c'est que lorsque je fait un DIR /X tous les dossiers et fichiers ne sont pas affichés en nom court... seul les dossiers/fichier d'origine (on va dire) sont affiché en court (comme "mes documents" -> MESDOC~1)
J'ai pourtant tout essayé il me semble... (logiciel soit disant efficace pour effacer, TC, et là je cherche à le faire par le dos car cela semblait le plus efficace, mais j'ai pas trouvé encore... mais c'est possible c'est sur!!!)
Des suggestions s'il vous plait?
à oui je ne compte pas non plus formater mon disque pour tout réinstaller... il fonctionne très bien c'est juste agaçant.
Au fait mon OS c'est XP pro...
merci ^^
Salut à tous!
Alors la plupart du temps (pour pas dire tout le temps) un fichier qui refuse d'être supprimé ou renommer c'est parce qu'il est en cours d'utilisation. Dans ce cas, essayer copylock téléchargeable à cette adresse http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html. J'ai eu le même problème que vous plusieurs fois (surtout sur des .avi) et avec ce soft ca se passe nikel.
Salut à tous!
Alors la plupart du temps (pour pas dire tout le temps) un fichier qui refuse d'être supprimé ou renommer c'est parce qu'il est en cours d'utilisation. Dans ce cas, essayer copylock téléchargeable à cette adresse http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html. J'ai eu le même problème que vous plusieurs fois (surtout sur des .avi) et avec ce soft ca se passe nikel.
Salut à tous!
j'ai deja essayé copylock, ça ne donne rien! au redemarrage il donne un message du genre :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Corrompu\effacer\documentation\Partition
le fichier spécifier est introuvable
Comme il l'a deja été dit auparavant, ce fichier fait 0ko et il a cette espace à la fin de son nom "Partition ". Mais le dir /X n'affiche pas le nom court (rien a voir avec ce fichier en particulier d'ailleurs mais c'est une autre question ça! :) ).
en fait ce fichier me semble totalement innofensif (je me trompe peut etre...) il n'a pas d'extention. Peut être un reste d'entête de fichier qui traine... en tout cas je suis curieux de savoir comment remedier à ce petit probleme! ^^
Sinon il est possible de trouver (avec un logiciel adequat) où se trouve ce "fichier" sur le dd en hard (on va dire) et effacer manuellement la piste ou les clusters du dd ? (je dis peut être n'importe quoi là en fait!!! ^^)
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Corrompu\effacer\documentation\Partition
le fichier spécifier est introuvable
Comme il l'a deja été dit auparavant, ce fichier fait 0ko et il a cette espace à la fin de son nom "Partition ". Mais le dir /X n'affiche pas le nom court (rien a voir avec ce fichier en particulier d'ailleurs mais c'est une autre question ça! :) ).
en fait ce fichier me semble totalement innofensif (je me trompe peut etre...) il n'a pas d'extention. Peut être un reste d'entête de fichier qui traine... en tout cas je suis curieux de savoir comment remedier à ce petit probleme! ^^
Sinon il est possible de trouver (avec un logiciel adequat) où se trouve ce "fichier" sur le dd en hard (on va dire) et effacer manuellement la piste ou les clusters du dd ? (je dis peut être n'importe quoi là en fait!!! ^^)
J'ai moi aussi été confronté au fichier impossible à effacer se terminant par un espace. Après avoir visité de nombreux forums, j'ai tout simplement trouvé la solution sur le site de Microsoft :
le nom de fichier inclut un nom non valide dans l'espace de noms Win32
Vous pouvez ne pas parvenir à supprimer un fichier si une partie de son nom n'est pas valide (par exemple, s'il contient un espace en fin de chaîne, un point en fin de chaîne ou uniquement des espaces). Pour résoudre ce problème, utilisez un outil qui emploie la syntaxe interne appropriée pour supprimer le fichier. Vous pouvez employer la syntaxe "\\?\" avec certains outils pour agir sur ces fichiers, par exemple :
del "\\?\c:\chemin_fichier_avec_espace_fin_chaîne.txt "
La cause de ce problème est semblable à la cause 4. Cependant, si vous employez une syntaxe Win32 classique pour ouvrir un fichier dont le nom contient des espaces ou des points en fin de chaîne, ceux-ci sont supprimés avant l'ouverture du fichier. Par conséquent, si vous possédez deux fichiers dans le même dossier nommés "FichierA.txt" et "FichierA.txt " (notez l'espace après le nom du fichier) et que vous essayez d'ouvrir le second fichier en utilisant des appels Win32 standard, vous ouvrez en fait le premier fichier. De la même manière, si vous disposez d'un fichier nommé " " (un espace) et que vous essayez de l'ouvrir en utilisant des appels Win32 standard, vous ouvrez en fait le dossier parent du fichier. Dans ce cas, si vous essayez de modifier les paramètres de sécurité de ces fichiers, vous pouvez soit ne pas y parvenir, soit modifier de manière inattendue les paramètres d'autres fichiers. Si cela se produit, vous pouvez penser que vous disposez d'autorisations sur un fichier qui a en fait une ACL restrictive.
le nom de fichier inclut un nom non valide dans l'espace de noms Win32
Vous pouvez ne pas parvenir à supprimer un fichier si une partie de son nom n'est pas valide (par exemple, s'il contient un espace en fin de chaîne, un point en fin de chaîne ou uniquement des espaces). Pour résoudre ce problème, utilisez un outil qui emploie la syntaxe interne appropriée pour supprimer le fichier. Vous pouvez employer la syntaxe "\\?\" avec certains outils pour agir sur ces fichiers, par exemple :
del "\\?\c:\chemin_fichier_avec_espace_fin_chaîne.txt "
La cause de ce problème est semblable à la cause 4. Cependant, si vous employez une syntaxe Win32 classique pour ouvrir un fichier dont le nom contient des espaces ou des points en fin de chaîne, ceux-ci sont supprimés avant l'ouverture du fichier. Par conséquent, si vous possédez deux fichiers dans le même dossier nommés "FichierA.txt" et "FichierA.txt " (notez l'espace après le nom du fichier) et que vous essayez d'ouvrir le second fichier en utilisant des appels Win32 standard, vous ouvrez en fait le premier fichier. De la même manière, si vous disposez d'un fichier nommé " " (un espace) et que vous essayez de l'ouvrir en utilisant des appels Win32 standard, vous ouvrez en fait le dossier parent du fichier. Dans ce cas, si vous essayez de modifier les paramètres de sécurité de ces fichiers, vous pouvez soit ne pas y parvenir, soit modifier de manière inattendue les paramètres d'autres fichiers. Si cela se produit, vous pouvez penser que vous disposez d'autorisations sur un fichier qui a en fait une ACL restrictive.
en réalité ton fichier n'existe pas et c'est pourquoi il est impossible à effacer...
il y a néanmoins des solutions envisageables sous DOS
tout d'abord
>démarer, executer, cmd.
>va dans le repertoire dans lequel se trouve le dit fichier (via la commande cd)
>tape un dir simple
le fichier apparait-il?
il y a néanmoins des solutions envisageables sous DOS
tout d'abord
>démarer, executer, cmd.
>va dans le repertoire dans lequel se trouve le dit fichier (via la commande cd)
>tape un dir simple
le fichier apparait-il?
Un truc qui a marché pour moi, javais un fichier qui ne voulait pas se supprimer.
Au lieu de faire 1000 fois CD pour acceder au répertoire ou se trouve le fichier,j'ai créé dans le dossier en cause directement par explorer un fichier .bat (click droit>Nouveau> Document texte, ensuite enregistrer sous "nom.bat", double clique dessus pour l'executer)
J'ai mit dedans "DIR /X", je l'execute, et hop j'ai le nom du fichier
Ensuite j'ai editer le "nom.bat" et mis dedans "DEL nomdufichier" (j'ai mit le nom court, mais p-e que cela aurai marché avec le nom long ?), je le lance, et le fichier indésirable à disparu.
Au lieu de faire 1000 fois CD pour acceder au répertoire ou se trouve le fichier,j'ai créé dans le dossier en cause directement par explorer un fichier .bat (click droit>Nouveau> Document texte, ensuite enregistrer sous "nom.bat", double clique dessus pour l'executer)
J'ai mit dedans "DIR /X", je l'execute, et hop j'ai le nom du fichier
Ensuite j'ai editer le "nom.bat" et mis dedans "DEL nomdufichier" (j'ai mit le nom court, mais p-e que cela aurai marché avec le nom long ?), je le lance, et le fichier indésirable à disparu.
salut Rotor!
Merci pour la réponse je la garde au cas où... En fait j'ai fait le bourrin : j'ai tout sauvegardé, un formatage complet du disque et une réinstallation complète! Eh ben finalement c'est nickel, ça a redonné un coup de jeune à mon système! ^^
Une après-midi complète passé sur ça, mais ça vaut le coup finalement!
je parle pas de la suppression d'un pauvre fichier hein! non là j'avoue que que c'est un peu bourrin, je suis un puriste!
++
http://perso.wanadoo.fr/insane
Merci pour la réponse je la garde au cas où... En fait j'ai fait le bourrin : j'ai tout sauvegardé, un formatage complet du disque et une réinstallation complète! Eh ben finalement c'est nickel, ça a redonné un coup de jeune à mon système! ^^
Une après-midi complète passé sur ça, mais ça vaut le coup finalement!
je parle pas de la suppression d'un pauvre fichier hein! non là j'avoue que que c'est un peu bourrin, je suis un puriste!
++
http://perso.wanadoo.fr/insane
Bonsoir tout le monde. J'ai un programme nommé "eMule0.46a_Installer" de 0 ko sur mon bureau et il est impossible a supprimer. Il me dit qu'il est utilisé par une autre ressource... J'ai tout fermé, toujours pareil, j'ai essayé avec dos, pareil, j'ai redémaré en mode sans échec et je me suis logé en admnistrateur, je suis allé dans le repertoire de mon bureau... et toujours pareil. J'en peut plus, c'est moche, ça pollu mon bureau et je peux même pas le mettre dans la corbeille...
Pour tous ceux qui sont bloqués avec ces fichiers ou dosiers insupprimables et qui ont essayé toutes les commandes de ce forum(comme moi), j'ai peut être une solution pour vous:
J'avais un dossier vide avec un espace à la fin et impossible de la supprimer, de le renommer, de le déplacer avec l'explorateur.
En cherchant sur ce forum j'ai découvert l'existance des "noms courts" (j'ai beau avoir fait un DUT info...j'y connais pas grand chose au monde de Windows) grâce à la commande DIR /X, mais je n'arrivais toujours pas à supprimer ce dossier avec la commande "rmdir nom_dossier" ni avec rd.
Voilà comment j'ai fait:
J'ai utilisé la commande ren afin de renommer ce dossier dans la console "ren nom_court_du_dossier nouveau_nom" et j'ai réussi à le supprimer après!
Si vous pouviez dire si ça marcher chez vous...
J'avais un dossier vide avec un espace à la fin et impossible de la supprimer, de le renommer, de le déplacer avec l'explorateur.
En cherchant sur ce forum j'ai découvert l'existance des "noms courts" (j'ai beau avoir fait un DUT info...j'y connais pas grand chose au monde de Windows) grâce à la commande DIR /X, mais je n'arrivais toujours pas à supprimer ce dossier avec la commande "rmdir nom_dossier" ni avec rd.
Voilà comment j'ai fait:
J'ai utilisé la commande ren afin de renommer ce dossier dans la console "ren nom_court_du_dossier nouveau_nom" et j'ai réussi à le supprimer après!
Si vous pouviez dire si ça marcher chez vous...