Problème suppression dossier sur bureau XP

Fermé
Steph. - 2 oct. 2003 à 23:42
 Stepika - 27 janv. 2018 à 12:35
Bonjour à tous !

j'ai depuis qq temps déjà un dossier sur mon bureau que je n'arrive pas à supprimer... j'ai essayé plusieurs façons (dos, logiciel...)

le message que me met windows est le suivant :

"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."

Si qq '1 peut m'aider merci d'avance ;)
A voir également:

60 réponses

Pour effacer ce genre de fichier (0ko et pas d'extention) y'a un truc simple (mais que j'ai galéré aussi pour trouver à l'époque)

Tu commence par renommer le ou les dossiers de l'adresse windows sans espace pour éviter les erreurs de syntaxes. Exemple: si tu as un dossier "Drivers XP" tu renomme en "DriversXP" ou en ce que tu veux du moment qu'il n'y ai pas d'espace.
Ouvrir un commande msdos demarrer/executer/cmd
Dans la fenêtre allez dans le bon HDD ou partition d: ou e: etc...
Ensuite tapper del /f et l'adresse complète.
Exemple: del /f E:\STOCK\DriversXP\AA\BB\AA\CC
Ensuite ENTER et o
Encore ENTER et hop plus de fichier à la con.

PS: Attention a déplacer les autres fichiers du dossier s'il y en a que tu veux garder car ça efface (formate) tout le dossier dans l'adresse E:\STOCK\DriversXP\AA\BB ça efface tout le dossier BB par exemple
0
J'ai un pb un peu similaire à vous. à chaque fois je fais la bourde que ce soit avec une photo ou une musique. quand le dossier est ouvert , je fais glisser le fichier sur le bureu pour l'avoir sous la main et là c'est la cata....

accès refusé.vérifiez que le disque n'est pas plein en écriture et que le fichier ne soit pas utilisé actuellement , alors je n'ai pas 0 octect.

j'essaie de supprimer un raccourci emule et une photo, je ne peux rien faire.

et j'essaie de restaurer les musiques et c'est pareil je ne peux rien faire.

j'essaie de faire vos astuces ça ne marche pas, ça me met le chemin spécifié est introuvable. quelq'un peux m'aider???

n'importe le quel que je prend ça me met ça en emplacement :
C:\Documents and Settings\nathalie\Bureau

et éventuellement me mettre pas à pas cmd ou dir est ce qu'il faut faire entrée etc.. je débute...

j'ai un autre pb mais je vais essayer de trouver la solution. merci d'avance
0
Alors y a personne qui peut m'aider????
0
Voici une solution qui fonctionne dans tous les cas de figure que ce soit un dossier ou un fichier de 0 octet, testé sous windows XP home et pro.

J'ai téléchargé un fichier sur internet, le téléchargement a échoué partiellement et je me suis retrouvé avec un fichier d'aspect translucide de 0 octet sur mon bureau windows xp. Ce fichier est affublé d'un nom bizarre se terminant par un point "." du genre "CAQPV6Z."
Ce fichier est impossible à supprimer, à déplacer, et à renommer, une vraie sangsue ...
La tentative de suppression en mode sans échec est également inopérante, la suppression en mode console MS-DOS (del CAQPV6Z. ou en del du dossier contenant le fichier de 0 octet est inopérant) ne fonctionne pas mieux dans la mesure où se fichier est 'fantôme' : il n'apparaît pas dans le répertoire ... aucun utilitaires cités dans les forums ne donnent de résultat ( fichier inéffaçable) SAUF UN ! et c'est là qu'est venue une partie de la solution : Gipo @ utilities (version shareware ici : [url=http://fr.gibinsoft.net/gipoutils/index.htm]http://fr.gibinsoft.net/gipoutils/index.htm[/url] )

Télécharger la version d'essai en français de l'utilitaire "Gipo @File utilities" proposé à l'adresse ci-dessus et installez-le. Rebooter le PC pour disposer du menu contextuel ( à partir d'un click droit ).


- commencer par faire une restauration du système windows xp ( toujours une sage précaution ) :
"démarrer" => "tous les programmes" => 'accessoires' => 'outils système' => 'restauration du système' => bouton 'créer un point de restauration' => 'suivant' => donner un nom => bouton 'créer'.

Je décris 2 cas de figure et leur solution, la 2ème est plus longue mais j'ai prévu de la sécuriser au maximum pour pouvoir revenir dans les conditions intiales en cas de pépin ( il n'y a aucune raison).




Cas N°1- le fichier se trouve dans un répertoire qui n'est pas un répertoire système (donc pas protégé)

Si le dossier contient d'autres fichiers importants, faites en une copie dans un autre dossier de sauvegarde pour pouvoir les remettre à leur place par la suite.

La solution avec le logiciel "Gipo @File utilities" est de supprimer le dossier dans lequel se trouve le fichier récalcitrant et non pas le fichier lui-même.
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier contenant le fichier de 0 octet. Dans le menu contextuel, choisir l'option "supprimer au prochain reboot". Acceptez ensuite un reboot du système. Le dossier sera supprimé avec le fichier récalcitrant inclus.

En cas de pépin ( mais il n'y a aucune raison ), vous pourrez restaurer l'image système : démarrer" => "tous les programmes" => 'accessoires' => 'outils système' => 'restauration du système' => bouton 'restaurer ùmon ordinateur à une heure antérieure' => 'suivant' => choisir la restauration et validez.




Cas N°2- le fichier se trouve dans un dossier système protégé ( par exemple sur le bureau )

- Si vous ne l'avez pas fait plus haut, il est impératif de faire d'abord une image de restauration du sytème :
"démarrer" => "tous les programmes" => 'accessoires' => 'outils système' => 'restauration du système' => bouton 'créer un point de restauration' => 'suivant' => donner un nom => bouton 'créer'.

- faites une 1ère copie de secours du contenu du dossier système qui contient le fichier récalcitrant ( si c'est le bureau, sauvegarder tous les raccourcis que vous avez ajoutés à ceux d'origine) dans un dossier de sauvegarde auquel vous donnez par précaution un nom de 8 lettres sans espace, exemple "myrescue" ( le fichier de 0 octet ne sera pas copié ... on s'en débarrasse déjà dans la copie), copier le dossier de sauvegarde "myresue" dans C:/
- Par sécurité encore, placer également une copie du dossier de sauvegarde sur une autre partition de votre disque dur ou gravez-le sur un CD.

Pourquoi faire cette sauvegarde ? en cas de pépin ( mais il n'y a aucune raison) vous pourrez toujours recopier les fichiers en place en activant le mode sans échec ( le démarrage de windows en mode sans échec s'obtient en appuyant plusieurs fois sur la touche F8 ou F5 du clavier au moment du démarrage du PC jusqu'au moment de l'affichage de la console des paramètres de démarrage).

- si le dossier système qui contient le fichier de 0 octet est en fait le bureau, par précaution il faut également sauvegarder tous vos raccourcis et vos favoris IE ( ouvrez le navigateur, puis dans le menu : "fichier" => "importer et exporter" => "suivant" => sélectionner "exporter les favoris" => "suivant" => "suivant" => "parcourir" pour choisir le dossier de sauvegarde => "Enregistrer" => "suivant" => "terminer" => "ok". Copier le fichier sur une autre partititon *du disque dur ou graver-le sur un CD.

- voici un truc qui a fonctionné parfaitement sur windows xp home et pro :
Créez un nouveau dossier (vide) que vous placez dans le dossier système protégé qui contient votre fameux fichier de 0 octet auquel vous donnez un nom de 8 lettres sans espace, exemple : "modifier" (par exemple vous le placerez sur le bureau si le fichier de 0 octet s'y trouve). Créer un autre dossier (vide) portant le même nom "modifier" que vous placez sous la racine C:/

- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier "modifier" que vous avez placé sous la racine C:/. Dans le menu contextuel, choisir : "Gipo @FileUtilities => puis "Déplacer lors prochain démarrage" et comme répertoire cible, choisissez l'emplacement du dossier système protégé ( par exemple si c'est le bureau : C:/documents and Settings/MonNomUtilisateur/bureau). Cette manip écrasera le dossier qui se trouve dans le dossier système protégé au reboot sans écraser pour autant le dossier système mais le truc, c'est que le fichier de 0 octet va en profiter pour disparaître lors du déplacement !!!

Acceptez ensuite un reboot du système. Et vérifier que le fichier de 0 octet a disparu du dossier système.

En cas d'accident, par exemple si votre bureau est complètement modifié (il est possible qu'au chargement de vos paramètres personnels avec windows xp pro, il recrée un bureau tout neuf qui n'a plus rien à voir avec le précédent et que vous ayez perdu vos favoris intrernet explorer), vous pourrez toujours restaurer l'image système : démarrer" => "tous les programmes" => 'accessoires' => 'outils système' => 'restauration du système' => bouton "restaurer ùmon ordinateur à une heure antérieure" => 'suivant' => choisir la restauration et validez. Mais rassurez-vous, le fichier de 0 octet ne sera pas restauré !!!

Et si d'aventure, vos favoris ont été perdus, vous pourrez également les remettre en place : ( ouvrez le navigateur, puis dans le menu : "fichier" => "importer et exporter" => "suivant" => sélectionner "importer les favoris" => "suivant" => "parcourir" pour choisir le dossier dans lequel vous avez sauvegardé le fichier nommé bookmark.htm => "Enregistrer" => "suivant" => "suivant" => "terminer" => "ok".

Ces procédures sont en fait très simples mais en même temps très sécurisées pour que tout se passe bien.

J'espère avoir été à peu près clair.
0
Merci infiniment pour cette explication claire et efficace...
Voici plusieurs mois que je désespérais de parvenir à supprimer des fichiers de cette nature installés maalencontreusement sur mon bureau suite à un téléchargement déficient.
Les sauvegardes conseillées n'ont pas été inutiles car une partie de mes raccourcis de bureau avaient disparu mais le point de restauration a joué son rôle.
Bravo encore et mille mercis.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, moi j'avais un fichier avec un espace à 0 octet... J'ai donc mit un fichier texte quelquonque et l'espace après le nom de dossier est disparue... j'ai donc pu supprimer mon dossier qui avait un espace... Sacré windows....
0
j'ai enfin trouvé, en passant par les droits admin, en mode sans echec.

car impossible de renommer le fichier.

sacré windows, lol
0
thomas12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
4 nov. 2006 à 13:52
salut steph essaye ce logiciel qui peut t'aider
http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.5.exe
pour supprimer ton fichier fais un clique doit sur ce fichier et tu veras dans le menu un espace unlocker clique dessus et suis les intructions
0
Alors les asticieux!!!! j'ai un dossier sur mon bureau que je ne peux effacer ou deplacer Par clic droit ca me donne : ouvrir- explorer-creer un raccourci ou renomer c'est tout!!
en dir sous dos il n'apparait pas
ouvrir....il ne s'ouvre pas
explorer...il ouvre le bureau
et alors je fais quoi la?????
0
guiz36f Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
3 févr. 2007 à 13:59
Merci pour le tuyaux
J'ajouterais que mes icônes étaient utiliser par un autre processus.
La solution : arreter le processus explorer.exe et lancer la commande
del ""dans le repertoire selectionné.

A bientôt.
0
Slt à tous,je n'arrive pas à supprimer mes dossiers avi. car "cette source est utilisée par une autre personne ou un autre programme"dc je veux supprimer une clé au registre pour empêché le chargement de shmedia.dll mais je ne sais pas comment faire.Quelqu'un pourrait m'aider,svp.
0
cheikhgayeislam
29 déc. 2007 à 06:21
je voudrais supprimer un fichier qui se trouve double copie dans lz bureau.
et de même supprimrt des fichiers encompranys de ma clé USB
MERCI
0
Bonjour a tous !

Je sais Que mon problmème n'a pas grand rapport mais je vous explique, je viens de faire un film avec ma camera qui enregistre sur DVD, le fichier est au format VOB, le problème c'est que des que j'essaye de le copier sur mon disque Dur il me met le message "
0
webbricoleur
20 oct. 2008 à 03:44
pour vista
tu vas dans le menu recherche tu marque cmd ça ouvre une fenètre dos
normalement tu dois avoir c:/user/tonlog
tu vas cherchez ton fichier (connaitre un peu le dos)
quand tu es dans ton repertoire tu tape del ton_fichier

NE PAS APPUYER SUR ENTER

reviens à ton exploreur avec les touches Alt /Tab

tu fait un Ctrl/Supp

tu Ouvre le gestionnaire de tache

dans l'onglet processus tu pointe ta souris sur explorer.exe et tu termine explorer.exe

tu refait un Ctrl/Supp
tu reviens dans la fenêtre cmd et tu fait entrée tu ferme le cmd

dans le gestionnaire des taches tu click nouvelles tache et tu tape explorer.exe

Ca marche nikel pour vista pour pour Xp etc. Voilà ! et comme sous vista la fenêtre Executée est supprimer pour le champ Rechercher tu peus l ouvrir avec touche windows+R tape cmd dans le champ Ouvrir (autre façon plus simple d'ouvrir le CMD.
0
voila la solution avec delany il va etre 100 pour 100 supprimer
1 - allez sur c / programme files et faire un dossier et le nommer delany
2 - mettez le programme dans ce dossier et faire un raccoursi sur le bureau
3 - ouvrez le programme il va sortir un message appuiez sur oui apré cherchez ce fichier et double click sur lui et appuiez toujour oui et voila il va etre supprimer
0
GrilFolejoy
18 mars 2009 à 16:32
Del "" en cmd DOS ça fonctionne ! Merci ! Tellement simple !
0
Guiguipecha
16 juin 2009 à 17:58
Bien le bonjour,
avec CCleaner il suffit de cocher "raccourci du bureau", bien évidement si c'est avec un raccourci que le problème se pose ( Ce qui arrive quelquefois )...

Cordialement,

Aka
0
efusz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 09:16
Bonjour,

je viens vers vous après avoir consulté la plupart des forums relatifs à la question :

j'ai trois fichiers *.doc sur le bureau que je n'arrive pas à effacer.
Ces fichiers ont une taille de 0 octet, sont de type System file et sont insuppressibles.

J'ai essayé beaucoup de méthodes préconisées par les internautes, mais aucune ne fonctionne (CopyLock, Unlocker, KillBox).

Les fichiers n'apparaissent pas dans la commande DOS "dir" appliquée dans Desktop, alors que tous mes autres raccourcis sont listés.
L'ordinateur étant professionnel, je n'ai pas accès au mode sans échec, ni à Spybot.

Merci d'avance pour votre aide !
0
vou instaler unlocker1.8.7 aprer vou faite clique droi sur le fichier a suprimer vou aver soi renomer suprimer ou deplacer vou faite suprimer et le probleme et resolu
0
Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 4
25 déc. 2009 à 21:09
Bonjour
J'ai réinstallé ma machine et j'ai remarqué qu'il ya des dossiers qui refusent de s'ouvrir ou d'être supprimé. Et quand je pointe la souris dessus, cela affiche dossier vide alors kil ne l'était pas dans l'autre S.E, et quand j'essaie de supprimer le dossier cela m'affiche "impossible de le supprimer, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
AIdez moi sur ça sil vous plait.
Merci
0
Salut
jé un problème ,j'ai supprimer une insalation dans le menu démarer seulement après jé voulu supprimé le racourci sur le bureau mais il me mette "Elément introuvable,il n'existe plus dans C:/utilisateurs/public/bureau public.Verifier l'emplacement de l'élément et réessayer."

et l'icone reste sur le bureau aidez moi svp

MERCI
0