Problème suppression dossier sur bureau XP

Fermé
Steph. - 2 oct. 2003 à 23:42
 Stepika - 27 janv. 2018 à 12:35
Bonjour à tous !

j'ai depuis qq temps déjà un dossier sur mon bureau que je n'arrive pas à supprimer... j'ai essayé plusieurs façons (dos, logiciel...)

le message que me met windows est le suivant :

"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."

Si qq '1 peut m'aider merci d'avance ;)
A voir également:

60 réponses

g rien trouvé de plus simple que ca
pas de dos bios etc....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
15
Aprés des heures de bataille, dossier (dont le nom finissait par un "espace") d'un téléchargement mal terminé sur le bureau XP récalcitrant éliminé en 2 coups de cuillère à pot avec Unlocker.
Merci slasdila & Cedrick Collomb (Unlocker).
0
Oh ! Je galerais depuis des mois.... et là... téléchargement 30sec, clique droit sur mon dossier... Unlocker /effacer.... c'est plier.... Je me frotte encore les yeux ! Merci !!!!
0
important : Qui n'a jamais eu affaire à ce type de message :
-Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
I-mpossible de supprimer le fichier : Accès refusé
-Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
-Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé l'accès:
http://www.otium-france.net/2009/10/11/astuce-debloquer-un-fichier-sous-windows/
0
Après 5 heures de galère...rien de plus simple que "Unlocker" sous xp. !!! MERCI mille fois......
Mille gracias....
0
Merci Ami....
0
Bonjour, je partageais avec vous tous le problème de suppression de fichiers à 0 octets sur mon bureau, mais aussi ailleurs. après avoir essayé toutes les solutions glanées sur ce site et d'autres, sans succès, j'ai essayé cela qui a marché, pour moi!!! et pour vous j'espère :

sous DOS, aller jusqu'au répertoire contenant le fichier récalcitrant, et utiliser la commande del ainsi : del "" (c'est-à-dire fichier sans nom). incroyable mais vrai, ça a marché pour moi, et j'espère pour vous aussi.
4
Leon Kennedy
13 nov. 2005 à 19:16
del ""
Exact ! Ca a marché pour moi aussi ! Dingue mais relativement efficace !
Bon ... ça a aussi viré tout mes raccourcis (mes fichiers étaient sur le bureau)... mais néanmoins les deux fichiers sans extension on eu aussi disparu !
0
Oui!!! Merci!!!
Après des heures de recherches, et de conseils bidons de types qui pensent avoir tout compris (...) c'est ça qui a marché! Tout con, mais il fallait y penser. Un fichier qui n'existe pas et qui n'a pas de nom, en fait... Bravo et merci!
0
pfffff!!! Je viens de relire plus haut... Merci les mecs, mais pour donner des conseils du style "decocher la case "en lecture seule"..." faut vraiment pas que vous ayez vraiment lu le problème... L'enfer est pavé de bonnes intentions. Encore merci à toi Gabrielle!
0
Très bonne technique, mais n'oubliez pas de déplacer tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier avant de faire la manipulation... ça a tendance à supprimer un peu tout (à part les dossiers).
Si vous avez quand même fait l'erreur, un bon moyen de tenter de retrouver vos fichiers détruits est "restoration.exe", petit logiciel sympa qui scanne le disque que vous désirez à la recherche de fichiers qui ont été détruits ;)
0
Cool, ça a marché sans problème chez moi! (wXP sp3)
En effet il vaut mieux déplacer les fichiers à ne pas effacer avant de faire l'opération!
Encore merci Garielle!
0
je n'arrive plus a supprimer mes raccourcies sur mon bureau
3
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
2 oct. 2003 à 23:50
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-419288-Win-Xp-incapable-d%27effacer-un-avi

Cela concerne un fichier avi, mais c’est à considérer de façon générale.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

avez vous trouve uns solution ?
j'ai le meme genre de probleme sous 2000

pascal
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2003 à 14:12
Salut à tous

Même souci et même message sauf que pour moi, c'est un raccourci qui se trouve sur le bureau de W2000
Dans les propriétés il y a rien, pas de chemin, 0 octet, pas de dates de modif ou de création.
Alors forcément, quand on veut détriure un truc qui existe pas, windows couine lamentablement...

Vous savez quoi ? Plutôt que d'aller casser autre chose, ce raccourci ridicule fait maintenant partie du décor en attendant un nouvel ordi :-)

Où Patrice passe,
le matériel trépasse          
1
Salut à tous !
j'ai pu resoudre mon problème, il y avait un espace à la fin du nom du raccourci avant l'extension. J'ai juste utilisé nom?.* sous cmd et ça a marché.
a+
1
Merci pour le coup de main dans ton message : moi aussi il y avait un espace apres le raccourci et grace a toi ca a marché :)
0
telecharger unlocker1.8.7 g eu le meme probleme grace a se logiciel c resolu
1
bonjour,

j'ai le meme probleme sous Windows XP Pro, je n'arrive pas a supprimer un dossier, le message d'erreur est le meme que celui de Steph c'est a dire :

"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."

je precise que j' ai essaye de le supprimer via windows, via MSdos, via dos avec une disquette de boot, en mode sans echec et enfin en faisant chkdsk /f /r mais rien n'y fait snifffff

si quelqu'un a une solution a proposer

Merci d'avance
0
salut.....
essayez de le deplacer vers un fichier (à l'aide du MSdos) puis supprimez le...."tjs en MSdos"

mois aussi j'ai le meme probléme ! mais j'ai réuissis de plusieurs fichiers qui je les supprime.
merci
0
Cpt Flam 69
15 oct. 2003 à 00:27
Salut

Vas dans une console de commande (dos) et là tu te mets dans le répertoire de ton bureau... et ensuite...

rmdir /s/q nom_du_repertoire

et là normalement ca devrait aller...

Salut à vous...
El Cpt Flam 69
0
Bonjour,
J'ai déjà rencontré le problème; tu clques droit sur le fichier correspond et tu décoches "en lecture seule"; ça devrait marcher. En tout cas, pour moi ça a marché.

Bon courage
0
Merci pour votre aide les gars mais ca ne marche toujours pas

Pour info je peux recreer un autre dossier portant le meme nom sans aucun conflit par contre je ne peux pas le renomer ni evidemment le deplacer

Si vous avez d'autres solutions a propose je suis ouvert a toutes suggestions
0
- ( Windows XP ) Impossible de supprimer un fichier mp3, avi, mpeg, etc.
Dans le cas des fichiers .avi, c' est un bug connu dû à un problème sur le fichier shmedia.dll
Dans l' Editeur de registre, supprimez la clé InProcServer32
se trouvant dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Sinon :
Fermez toutes les applications ouvertes ( par Ctrl Alt Suppr puis " Fin de tâche " )
Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " et tapez : cmd
Naviguez jusqu' au répertoire où se trouve le fichier récalcitrant ( commande : CD nomdurépertoire )
Appuyez de nouveau sur Ctrl Alt Suppr. Sélectionnez l' onglet " Processus " puis " Explorer.exe ". Cliquez sur le bouton " Terminer le processus " et confirmez ? En ligne de commandes, supprimez le fichier désiré
Par exemple : del movie.avi
Ouvrez à nouveau le " Gestionnaire de tâches ". Cliquez sur " Fichier " - " Nouvelle tâche " puis tapez :
explorer
Validez par OK
0
Bonjour,
Un grand merci pour ton astuce de suppression des .avi récalcitrants !
Ca fonctionne chez moi sans même passer sous l'éxécuteur DOS !
Go6s
0
bonjour à tous !
j'ai exactement le même problème ! j'ai un raccourci qui correspond à rien et que je ne peux pas virer. j'ai éssayé toutes les solutions proposées mais ça donne rien.
je suis sous XP Pro.
une solution SVP !!!!!
merci
0
Meme pb et toujours pas de solution,
Si une seule, le lien fait maintenant partie du décor, LOOL
Merci pour la soluce
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
1 nov. 2003 à 20:03
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
1 nov. 2003 à 20:40
bien...bravo...bon travail ! :)

______(ÔÔ)______
...oOO--(_)--OOo...
0
J'ai le même problème que je ne sais comment résoudre. J'ai deux dossiers vides dans ICQ Shared Files que je ne peux supprimer ni même renommer. Toujours le même message "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
Si vous avez résolu votre problème... pourriez-vous me donner quelques pistes pour tenter de le résoudre. MERCI D'AVANCE.
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
12 déc. 2003 à 09:58
Salut Rene, regarde dans le lien que j'ai donné ci-dessus le 1/11, tu trouveras ton bonheur.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2003 à 21:28
Merci à toi... Gabrielle... merci à toi... Pierre. C'était la toute première fois que je lançais un SOS... et vous avez répondu. Vous êtes très sympas... et je vous remercie de votre aide.

Je ne sais pas si vous pourrez lire ma réponse... je ne maîtrise pas grand chose de l'Internet... mais vous me permettez de progresser.

MERCI... MES AMIS.
0
Un grand merci pour la solution. Sous XP un repertoire était impossible à supprimer dans le menu démarrer/programmes.
J'avais, je croyais, tout essayé (via invite de commande etc). jai finalement reussi via une ligne de commande RD mais en utilisant le nom ISO 8 positions (visible avec dir/x) et non le nom long.
0