Mon écran a glissé

Fermé
Madie - 9 déc. 2007 à 01:27
 berboulle - 5 févr. 2014 à 22:40
Bonjour,


Je suis embettee car j'ai eu le malheur de toucher au bouton "auto" situé sur l'écran et depuis l'image a glissé. Impossible de le remettre dans l'ordre en retouchant au menu. Il y a une grande bande noire sur le coté gauche de l'ecran.

Comment fait on pour remettre l'écran dans la bonne postion? Y a t il une autre méthode?

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
9 déc. 2007 à 01:47
Bonjour Madie

" de toucher au bouton "auto" situé sur l'écran "
Il te faudrait donner plus d'informations sur ton matériel comme le nom de ton écran le nom de ton écran et celui de ta carte graphique par exemple.

C'est marrant, un chose semblable m'est arrivé. Mon bureau avait baissé vers le bas et au dessus j'avais une large bande noire à laquelle je n'avais pas accès. Je na sais pas comment cela est survenu, sans doute une fausse manipulation de ma part. J'ai un écran Samsung de 19 pouces et c'est arrivé avec la souris.
J'ai éteins mon PC puis je l'ai rallumé et la configuration est revenu comma avant.
Je ne sais pas si ma solution peut résoudre ton problème.

Vas voir dans les propriétés de l'affichage--> Paramètres.
Tu peux essayer la restauration du système Windows de l'ordinateur.
Tu peux aussi rallumer ton ordinateur avec "la dernière bonne configuration connue" : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1529/ . Il faut appuyer sur la touche F8 parfois F5.

Cordialement
0
Bonjour,

JE prends mon exemple, description:

J' ai un écran sony et pas de notice, 6 boutons à droite,
1: Le bouton exit éteint/allume complètement l' écran.
2: un bouton en bas fait défiler 4 fenêtres de réglages jeu/film/pc/auto je laisse sur pc pour pas fatiguer les yeux.50% réglage origine

3: bouton ok
4: bouton -
5: bouton +

6: bouton menu ouvre/ferme le menu

Je commence le réglage:

*J' ouvre le menu avec 6
*avec 4- ou5+ je vais sur ECRAN
*avec 3 ok je rentre sur ECRAN

Dans ECRAN j' ai les réglages automatique/phase/horloge/centrage H/centrage V/ une flèche arrondie sortir

*Avec 4- ou 5+ je vais sur automatique
*avec 3 ok la page se centre GAGNE, FINI, je touche plus à rien.


ou bien
Avec 4- ou 5+ je vais sur centrage H et bouton 3 ok
dans la page centrage H avec 4- ou 5+ le réglage 50% centre la page. GAGNE, FINI

bouton 3 ok sort de la page centrage H,
bouton 4- ou 5+ je vais sur la flèche
bouton 3 ok je retourne au menu

Si on attend dans n' importe quel écran le menu s' éteint
En le rouvrant on repart au début.


J' aurai toujours appris à quoi servent les boutons de mon écran. Merci.
0
Merci pour vos reponses mais jai deja essaye de redemarrer mon ordinateur rien a faire. Avec le bouton menu de l'ecran il ne veut pas se remettre en place 'il est deja au niveau 0".

Mon ecran est un HP W19 LCD Monitor sur NVDIA GeForce 6150 LE.

Merci pour vos reponses qui jespere seront rapides et nombreuses.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
9 déc. 2007 à 17:31
Ton écran se trouve ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=1849088&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
Dépannage des écrans plats HP, c'est là : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00366029&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1849088&lang=fr#N942.
Il y a la possibilité de télécharger de "nouveaux" pilotes pour ton écran.
Tu peux même demander de l'aide si la solution de ton problème n'est pas présente par l'envoi d'un e-mail.

Dans le manuel il est inscrit :
L’image n’est pas centrée ou elle n’est pas dimensionnée correctement
• Réglez la Position H ou la position V ou appuyez sur la touche de raccourci (AUTO).
-> Je suppose que H signifie Horizontal et V, vertical.

A propos de ta carte graphique ( je me base sur ma carte nVidia 7600 GT) :
As tu essayer de télécharger le pilote pur ta carte graphique : https://www.nvidia.fr/object/winxp_163.75_fr.html ( regarde à produits supporté pour voir ta CG), touslesdrivers.com carte graphique ou sur le site du fabricant de ta carte graphique.
Est-ce que Dans Paramètres des Propriétés de l'affichage, ta résolution d'écran est bien de 1440 par 900.
Puis dans Avancées tu as la possibilité de centrer ton écran en usant de " déplacer le position de l'écran TRC" ou

Enfin, mais je ne suis pas sur de ce que je de te dis, tu peux essayer de désinstaller les pilotes de ton écran puis de les réinstaller.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Madie, j'ai le même problème que toi, est-que tu a trouvé une solution au glissement d'écran ???
0
Bonjour

Je n'ai pas réussi à résoudre le pb.
J'ai donc envoye un mail a hp qui m'a recontacté et m'a réparé mon uc (appareil sous garantie encore). C'était tout compte fait une défaillance de la carte mère qui a été changée.

Si cette info peut t'aider.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015 > madie
30 mars 2008 à 14:45
Bonjour Madie,

"Je n'ai pas réussi à résoudre le pb. " Mais le problème est quand même résolu par le changement de la carte mère, non ?
Si tel est le cas, pourrez-tu cocher la case problème résolu qui se trouve en bas de page, en écrivant quelque chose dans la fenêtre. Merci
Dans le cas où tu la trouves pas, je peux la cocher pour toi, si tu le veux.

Bonne journée et A+
0
Mais ce sont tous les ordinateurs qui connaissent à plus ou moins long terme ce genre de désagrément. Moi j'assimile cela à un virus insidieux, impossible de s'en débarrasser.
0