Problème de détection du disk dur

david dieu -  
 david dieu -
Salut,
j'ai récupéré une tour avec une carte mère (?), un processeur celeron 433 et un carte graphique gforce 32Mo.
j'ai rajouté un disk dur mais pas moyen de le faire détecter au démarrage du pc. j' ai essayé avec un autre disk dur mé le résultat est le même alors que le lecteur cdrom qui est branché sur la même nappe est détecté correctement. j'ai essayé avec une autre nappe, reparamétrer le bios mais idem.... enfin bon ce petit jeux dure depuis 3 jours et là je suis à cours d'idée...
je suis pret à écouter toutes les suggestions.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Samy

Comment je ferai...vérifier la position du jumper sur le disque dur. Vérifier s'il est bien branché sur le "primary IDE Controller" ou un truc du genre sur la carte mère. (relier la nappe sur la bonne prise!)
Est-ce que le DD est récent? Car j'ai dû utiliser une nappe avec des fils plus fins pour mon nouvo DD, celle de mon ancien DD ne marchait pas.
Dans le BIOS, pour le boot, je mettrai Floppy ou CDROM pour "first boot", "HDD-0" pour "second boot".
Essayer "auto detect" pour le DD dans le BIOS...ça devrait se trouver...et puis après une petite prière! Lol!
0
david dieu

Merci de te plonger sur mon problème.
le disk dur que j'ai prevu pour le PC est un western digital de 40Go qui a 2 ans d'age.
Le 2ème disk est un seagate de 80 Go agé de 3 mois et n'est pas détecté non plus.
J'ai essayé tous les paramètres du bios se rapportant au disk.
j'ai aussi essayé avec des nappes différentes: celle que l'on m'a donné avec la tour), celles de mon autre PC ainsi qu'une neuve....
Et aucune évolution....
Il ne me reste que les prières mais je crois que j'arrive en fin de stock...
@+ et merci encore
0
Matt59

J'ai eu le même problème avec un DD 120 go maxtor. C'est parcequ'il est pas formater. Mais tu peux y acceder en allant des gestion des disques/clic droit sur le DD/ et la y a moyen de le formater en creeant une partition.
0
Samy

peut-être que ta carte mère ne supporte pas le DD! Avec ma vieille carte mère, j'étais limité à 20Go...le 40Go, c'était trop! Alors...si tu peux essayer avec un petit disque...à moins qu'avant la carte mère avait un disque de plus grande capacité auquel cas, ça sert à rien d'essayer! Lol...
0
david dieu

merci pour la suggestion, je crois que c'est la lumière au fond du tunnel (une petite lueur d'espoir).
Il ne me reste plus qu'à trouver un DD de 20Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samy

Pour info, j'avais un PII 350Mhz overclocké à 433, carte mère (?) donc à peu près pareil que toi...
Demande dans un magasin d'informatique s'il peuvent pas juste essayer s'il le detecte le 20Go! Tu leurs dis que si ça marche tu leurs achètera p't'être une nouvelle carte mère ou un disque dur! Lol! ...après tu peux toujours dire non, que t'as pas de tunes pour le moment quand ils te donnent les prix!
0
david dieu

merci pour l'astuce... j'essayerai demain.
@+
0