Herberger mon site

Résolu
ue-informatique -  
maliki94 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un site avec le programme namo web editor et je voudrais le mettre en ligne.
en me baladant sur internet j'ai vu qu'on pouvait le faire grace a free je me suis inscrite mais apres je ne comprend vraiment pas comment faire.
Donc si vous pouviez m'aiclairé ou bien m'indiquer un autre hébergeur pas trop "dure a comprendre" je m'y connais pas vraiment la dedans
C'est pas pour racontez ma vie mais j'ai fait ce site pour une option à la fac et je voudrais presenter mon "projet" directement sur internet pour que se soit plus simpa

Merci à vous ...
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

bonjour,

si tu as créées un site sur free, par exemple abcd , il aura comme nom : abcd.free.fr ,

tu peux verifier dans le navigateur, attention il faut 5/6 jours après la creation pour que le site soit activé,

une fois qu'il apparait, il faut transferer le site que tu as créées avec un logiciel de client ftp , comme filezilla,

dans ce logiciel tu te connectes pour transferer ton site avec l'adresse ftpperso.free.fr avec ton nom de compte et ton mot de passe

cdt
0
maliki94 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut avec free tu dois l'activer en allant sur free.fr après identification "Activer votre compte pour les pages personnelles" il te reste a mettre en ligne ton site avec un FTP comme FileZilla qui est gratuit et c'est bon!
0