Rechargement image de fond

fafa -  
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour,

j'utilise dreamweaver avec un peu de javascript pour concevoir un site web.
tout le site est censé avoir la meme image en fond d'écran. le probleme, c'est qu'en passant d'une page à l'autre, le fond se recharge et l'écran devient blanc pendant une fractionde seconde. c'est un peu pénible paske le site est fait pour montrer des fotos et ça décourage vite.
serait-il possible de fixer une fois pour toutes l'image de fond pour éviter que ça se recharge à chaque fois?
merci

1 réponse

Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225

Salut,

C'est un comportement naturel de tout navigateur. Changer de page signifie changer de page, donc tout vider et reconstruire avec les nouvelles informations. Comme il est habituel de faire dans les sites de photo (ou d'exposition,...), mets-toi plutôt à la technologie flash ou essaie de trouver une solution JavaScript pour charger dynamiquement les images. En gros ces deux propositions te permettent de changer le contenu de la page en restant dans la même page (tu ne changes que les éléments devant être rafraîchis, le reste -comme le fond de la page- restent intouchés)... mais je ne sais pas où tu pourrais trouver des solutions toutes faites.

Quant à la page blanche d'une fraction de seconde... je ne sais pas si vraiment ça joue un argument considérable... je reste sceptique. Il vaut toujours mieux que ton site soit construit de façon simple plutôt que d'utiliser des technologies que seuls les internautes disposant des outils adéquats puissent visualiser, sans compter les soucis pour mémoriser dans les favoris ce genre de page, c'est tout bonnement impossible dans la mesure où toutes les pages sont en fait la même.

Personnellement je ne trouve pas que ça consitue un problème.
0