[ACCESS] Affichage conditionnel d'une image

Fermé
helpaccess - 8 déc. 2007 à 22:10
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 9 déc. 2007 à 13:24
Bonjour à tous,

Je développe une plate-forme access mais j'ai très peu de connaissances en vba ; je suis plutôt php -)

Je souhaite que dans un formulaire "Documents" (formulaire en mode continu) qui reprend la liste des documents, il m'affiche une image particulière à coté des autres contrôles en fonction de la valeur de la case à cocher "Lecture". Bref, en fonction que le message a été lu l'image d'une enveloppe ouverte ou fermée apparaisse à côté des autres informations.

Mon problème est que mon code accepte l'instruction mais uniquement pour le premier enregistrement et conserve la "valeur" pour tous les autres...

Donc j'ai besoin d'aide

Merci,

- Private Sub SFDocument_Load ()
If Lecture.Value = True Then Image40.Visible = False Else Image40.Visible = True [Image40 = c'est image envelope fermée]
If Lecture.Value = False Then Image44.Visible= True Else Image44.Visible = True [Image44= c'est image envelope ouverte]
End sub
A voir également:

1 réponse

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
9 déc. 2007 à 13:24
tu pourrais mettre tes images dans une table Images. Puis tu ajoute une colonne "IsRead" boolean. Puis dans la requête tu inclus un IIF
IIF(MonMessage.IsRead, Image44, Image40) et bien sur un INNER JOIN Images
0