Wi fi probleme

raemzy -  
 raemzy -
Je possède une clé wi fi D-Link et je suis chez free. Tout marchait bien avant, mais là j'ai un problème.

Ma clé wi fi ne détecte plus mon réseau par lequel je me connecte d'habitude et le canal a lui aussi changé tout seul, j'étais sur le 4 ou le 3 avant je ne sais plus exactement et là maintenant sur le 7. L'ordinateur relié directement à ma freebox a lui internet, mais les 2 autres PC reliés par wi fi sur ma connection ont tous les 2 le même problème.

Dois-je changer de clé wi fi ? Ou bien est-ce un autre problème?

J'aimerais aussi savoir comment faire pour changer le canal réseau afin de le remettre comme avant, c'est peut être là la source du problème. Merci de m'aider, je ne suis pas très doué en configuration réseau mais j'essayerais d'appliquer vos conseils au mieux.

8 réponses

Klaïde Messages postés 65 Statut Membre 3

Salut
Le canal est souvent "choisi" automatiquement par la box de Free qui choisit le canal le moins encombré pour favoriser un meilleur flux...
Sinon, tu peux désactiver cela en allant dans la configuration de ta freebox
Good luck
0
raemzy

Hum ok et je vais où pour aller dans la config de ma freebox? Mais enfait ma clé wi fi marche toujours je cate des réseaux voisins mais c'est comme si les 2 réseaux que j'ai chez moi sont morts ._. on les voit plus
0
raemzy

Sinon si je recrée un autre réseau sans fil le problème sera t'il résolu? Merci d'avance
0
raemzy

PS : j'ai une freebox V5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vois ce que tu veux dire. Tu pense qu'il y a un probleme de detection de tes reseaux par ta clef wifi, c'est ça ? Mhh, je vois pas trop comment faire pour ça. Sinon, pour la configuration, faut aller dans ton compte de Free, puis cherche dans parametrages de ta freebox
Voilà...
0
raemzy

ben oui ma clé wi fi ne détecte plus mon réseau freephonie plus le réseau annexe que j'ai crée mais j'arrive de temps à capter des réseaux voisins. Et dans paramétrage je devrais changer quoi exactement pour que cela fonctionne? Je tenterais bien de créer un nouveau réseau =/
0

Pfiou, je me suis trop brûlé les neurones en essayant d'aider les gens en souci... Je suis vraiment désolé mais je ne vois plus vraiment clair en ce moment. Sinon, essaye de créer un nouveau réseau (car qui ne tente rien n'a rien)...
Bref, courage.
A+
0
raemzy

lole vais tenter de créer un nouveau réseau je verrais bien
0