Comment récupérer une var d'1 page à 1 autre?

macunaima -  
 macunaima -
Bonjour,
lorsqu'un visiteur clique sur un lien hypertexte qui renvoie à une nouvelle page, je voudrais qu'il détermine la valeur de certaines variables pour être utilisées dans la nouvelle page; en somme: comment définir la valeur d'une variable dans une page pour l'utiliser dans une autre?

3 réponses

bendede Messages postés 75 Statut Membre 5

Il faudrai se former au PHP pour utiliser sa méthode GET, qui permet de faire un lien "page.php?var=valeur" par exemple et de recuperer la valeur de la "var".

Je ne vais pas faire le cours ici. Il en existe déjà de tres bien fait que Google d'indiquera par une recherche: php GET
0
macunaima

Je comprends le principe mais n'existe-t-il pas une méthode Javascript qui transmette tout simplement la valeur d'1 variable à la page suivante, sans avoir besoin d'écrire dans un fichier sur le serveur? Dans mon cas, j'ai des pages qui ont plusieurs boîtes ouvrantes et il s'agit simplement de transmettre à la page suivante, en fonction du lien sur lequel on clique, le nom de la div qui doit être ouverte dans cette page.
0
bendede Messages postés 75 Statut Membre 5

Il faut faire son lien: page.php?div=divDesire
Puis sur la page cible, page.php, recuperer divDesire par le Get de la varibale div, puis faire le traitement javascript adapté pour ouvrir le div indiqué par divDesire
0
macunaima

J'ai trouvé une solution assez simple, et qui semble fonctionner: en utilisant le methode GET directement dans la page HTML, sans passer par le fichier php.

Dans ma page html, je crée mes lien: <a href="page.php?&div=DivDesire">page en question</a>

Dans ma page cible, je récupère la variable dans la fonction javascript depuis la balise <body> avec:

<body onload="toggleExclusif('<?php echo $_GET['div'] ?>')">

C'est nickel.
0