[LINUX] GCC

Utilisateur anonyme -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs essai non concluant d'installation d'Ubuntu sur mon pc portable (DELL Inspiron 640m), j'ai finalement opté pour Mandriva One 2008. Le seul problème épineux est l'absence de gcc, qui m'est vital car j'en ai besoin pour mes études...

Je sais que la question a déjà été posé à mainte reprise mais les réponses ne m'aide pas vraiment... Bref j'aimerai savoir où je pourrai avoir gcc pour Mandriva SVP ?

Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Pour Internet... c'est très chouette, je vais donc prendre un abonnement juste pour mettre à jour Linux et pour installer des logiciels (qui ne seront de toute façon pas compatible avec mon matériel), sympathique...

Le "problème" de Linux (si c'est un "problème") c'est le nombre très important de mises-à-jour ! Non pas pour ennuyer le monde, mais simplement car c'est de l'open source et que les développeurs + ou - bénévoles font ce qu'ils peuvent !

quand à prendre l'Internet pour installer gcc sur la Mandriva : ce n'est peut-être pas forcément obligatoire. Télécharger ce qu'il faut (gcc, voir des dépendances) en rpm sur un CD/DVD (chez un ami, au boulot, ...) et voilà ! Ce n'est certes pas la méthode la plus simple mais bon ...

bon courage.

:-))

0
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Désolé d'apporté ma malchance avec moi... mais bon... Lassé de mes tentatives rater afin d'installer gcc manuellement, j'ai fait une tentative (plus de dépit qu'autre chose) de connexion de mon mandriva sur Internet mais il semblerait que ma carte réseau ne soit pas "vue" par Linux (je n'ai pas trouvé de driver linux pour ma carte donc...).

Bref, comme il existe déjà un compilateur sur ma version de Mandriva, j'ai eu l'idée (plutôt débile) d'importer les librairies du site (www.koders.com) dans /usr/include. Une fois fait, je me suis aperçu qu'il s'agissait des entêtes Microsoft et non GNU... je n'ai même pas fait d'essai de compilation, je sais très bien que les deux versions sont différentes...

Existe-t-il un site web répertoriant les principaux entêtes (*.h) pour GNU (stdio.h, string.h, stddef.h, stdarg.h.......). Si oui, ce serait sympathique, svp, de me passer l'adresse. Si non, je n'aurai d'autre choix que revenir sur Windows (Linux ne me servant qu'à programmer).

Merci d'avance et bonne journée!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Cela peut se résoudre de front !

Je m'explique :

résoudre la connection internet :
simplifirait grandement l'installation de ce qu'il manque (gcc et autres).

je ne suis pas sûr d'avoir vu s'il s'agit d'une connection Ethernet ou USB, le type de modem, ....

résoudre les problèmes de bibliothèques :
liés au fait qu'il manque le paquetage gcc ....voir + !
peut-être taper tout simplement le nom des bibliothèques sur Google avec des mots-clés comme "Mandriva" "rpm"

je sais très bien que les deux versions sont différentes...
pas compatibles .....surtout.

Linux c'est ........" pas mal " de recherches .....surtout au début ! :-)

:-))
0
Utilisateur anonyme

Pour la connexion internet, il s'agit d'un modem USB Thomson.

Pour les package gcc, ils ne veulent pas s'installer (j'ai pris les packages i586 mais le package glibc-cpp bien qu'il réussisse à s'installer, les autres packages ne le reconnaissent pas... et donc l'installation est impossible.... De plus, Mandriva One 2008 plante régulièrement (barre des fenêtre qui disparaisse, lenteur anormal, reboot régulier)...
J'ai déjà trouvé, une liste de lien en téléchargement des packages liées à gcc.

J'ai essayé de télécharger la version Mandriva Free 2008 (4Go) mais la connexion internet se coupe brutalement après 1Go de télécharger, ma connexion internet est trop instable.

Quand au package gcc, un package cpp est installé sur mon Mandriva (sans librairie), il fait la même chose.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tche-tche

salut
je suis un debutant sous le systeme linux j'ai telechargé fedora 8-i386 et j'ai l'installé sans probléme mais quand j'ai esseyé d'installé mon usb adsl en tappant lacommande ./configure j'ai un message d'érreur gcc no found.
j'espere que quelq'un peut m'aider
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu as le même problème que moi... gcc est le compilateur c standard de Linux et il est absent des live-cd, si ton pc est connecté au web sous linux, tu peux essayé de le téléchargé via le gestionnaire de package mais j'ignore comment faire (surtout sur fedora) moi j'ai Mandriva et j'essai de l'obtenir mais c'est une vrai galère (les différents packages ne se reconnaissent pas entre eux)... Je vais tenté de télécharger la version 4Go de Mandriva.
0
patjo82000

pourquoi lorsque je tape cette commande gcc-$(gcc3.3-version) elle retourne : gcc-3.3.6: no input files j'avoue que je ne comprend pas pourquoi?

merci de m'aider
0

bonjour,

que dit la commande suivante :

localhost log # ls -l /usr/bin/gcc*
0