Message au démarrage: "retirer les disques&qu
Thierry Carlier
-
Samy -
Samy -
Bonsoir
Venant d'acquérir un pc ,après le lancement le message "retirer les disques" et "appuyer sur une touche pour continuer" apparait.
Je souhaiterais connaitre la signification de ce message et à quel problème il est lié et bien sûr le remède.
Je vous remecie d'avance de votre aide
Thierry
Venant d'acquérir un pc ,après le lancement le message "retirer les disques" et "appuyer sur une touche pour continuer" apparait.
Je souhaiterais connaitre la signification de ce message et à quel problème il est lié et bien sûr le remède.
Je vous remecie d'avance de votre aide
Thierry
A voir également:
- Message au démarrage: "retirer les disques&qu
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Il doit y avoir une disquette dans votre lecteur de disquette! Enlevez-la et appuyez sur n'importe quelle touche.
Origine du message:
Au démarrage, l'ordinateur "boote", ça veut dire qu'il cherche les informations nécessaires pour savoir ce qu'il doit faire.
Sans doute que chez vous le BIOS (accessible en appuyant sur SUPPR au début du démarrage) est configuré pour booter sur la disquette, puis sur le disque dur.
La disquette qui est dans votre lecteur ne contient sans doute pas les informations nécessaires pour démarrer, l'ordinateur vous demande donc de la retirer.
Une fois retirée, il bootera donc ensuite sur le disque dur. Si Windows est installé, windows démarrera donc. (S'il n'y avait rien sur le disque dur, l'ordinateur ne démarrerait pas non plus).
Voilà, en espérant vous avoir éclairé!
Origine du message:
Au démarrage, l'ordinateur "boote", ça veut dire qu'il cherche les informations nécessaires pour savoir ce qu'il doit faire.
Sans doute que chez vous le BIOS (accessible en appuyant sur SUPPR au début du démarrage) est configuré pour booter sur la disquette, puis sur le disque dur.
La disquette qui est dans votre lecteur ne contient sans doute pas les informations nécessaires pour démarrer, l'ordinateur vous demande donc de la retirer.
Une fois retirée, il bootera donc ensuite sur le disque dur. Si Windows est installé, windows démarrera donc. (S'il n'y avait rien sur le disque dur, l'ordinateur ne démarrerait pas non plus).
Voilà, en espérant vous avoir éclairé!
Oui mes si sa ne te le faisai pas avant c'est ke tu a du éteindre ton ordi ac une disquette a l'intèrieur dc si ses sa il se rétablira tout seul ou par formatage mes bon ses pas grave il s'endommagera pas.
A+
A+
Si tu as un CD d'installation de Windows, mets-le dans le lecteur CD, relance ton ordinateur et vois si t'arrives à commencer l'installation.
Si ça marche pas, faudra aller dans le BIOS pour changer l'ordre de boot, il boote peut-être que sur la disquette puis direct sur le disque dur, et comme y'a rien dans le lecteur de disquette et que sur le disque dur est vide aussi...c'est peut-être de là que vient le message d'erreur! Essaie déjà avec le cd de windows (si windows n'est pas déjà installé!!).
Si le pb persiste...je reste en ligne encore (si l'orage n'arrive pas trop vite!)
Si ça marche pas, faudra aller dans le BIOS pour changer l'ordre de boot, il boote peut-être que sur la disquette puis direct sur le disque dur, et comme y'a rien dans le lecteur de disquette et que sur le disque dur est vide aussi...c'est peut-être de là que vient le message d'erreur! Essaie déjà avec le cd de windows (si windows n'est pas déjà installé!!).
Si le pb persiste...je reste en ligne encore (si l'orage n'arrive pas trop vite!)
ok
je viens de mettre le cd de windows Xp
ça me di "disk boot failure" !
si j'ai bien compris c'est que je ne boot pas sur le cd mais sur le le lecteur de disquette ?
merci
je viens de mettre le cd de windows Xp
ça me di "disk boot failure" !
si j'ai bien compris c'est que je ne boot pas sur le cd mais sur le le lecteur de disquette ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exactement...alors il faut changer dans le BIOS et mettre first boot: CDROM
Pour entrer dans le BIOS, faites comme suit:
appuyer sur "Suppr" au démarrage, et vous entrez dans le bios.
Après, y'a différents menus, "Advanced BIOS features... etc..., ça dépend de la version.
Naviguez jusqu'à ce que vous trouviez "First boot", et changez les valeurs avec les touches + et - du pavé numérique.
mettez "CDROM" pour le first boot et "HDD-0" pour le "second boot".
Pour quitter, ce doit être la touche "F10" (c'est rappelé en bas à droite normalement: "Exit and Save" un truc du genre), et sauvegardez les modifications par "y".
Voilà, après, ben ça redémarre tout seul en sortant du BIOS...si ça marche pas...relaissez un post!
Pour entrer dans le BIOS, faites comme suit:
appuyer sur "Suppr" au démarrage, et vous entrez dans le bios.
Après, y'a différents menus, "Advanced BIOS features... etc..., ça dépend de la version.
Naviguez jusqu'à ce que vous trouviez "First boot", et changez les valeurs avec les touches + et - du pavé numérique.
mettez "CDROM" pour le first boot et "HDD-0" pour le "second boot".
Pour quitter, ce doit être la touche "F10" (c'est rappelé en bas à droite normalement: "Exit and Save" un truc du genre), et sauvegardez les modifications par "y".
Voilà, après, ben ça redémarre tout seul en sortant du BIOS...si ça marche pas...relaissez un post!
En fait il n'y a pas de disquette dedans , alors je me demande si le fait que windows ne soit pas installé ne provoquerai pas ce message
merci encore
thierry