Svp je veux un programme

Fermé
toto - 8 déc. 2007 à 14:08
iostream Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 22:01
Bonjour,
svp,je voudrai ecrire un programme qui trie un tableau d'entier de taille n.
exple: 3 -5 2 7 10 4
rep: -5 2 3 4 7 10

5 réponses

azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
8 déc. 2007 à 21:27
euh disons que si tu viens nous voir sans même avoir fait une ébauche de programme, on ne peut pas t'aider. Pas de ca dans ma bobliothèque, mais a partir de ce que je t'ai donné, tu peux réaliser qqch....
2
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
8 déc. 2007 à 14:30
Bonjour, tout dabord, tu ne nous a pas dis dans quel langage de programmation cest...
Je pense que cest C ou C++

Si cest en C++, je peux te mettre sur la voix;, jconnais un algorithme pour ca :

Tu crée ton tableau, on admet que les valeurs sont deja dedans, je ne sais pas si tu les rentres avec rand() ou si cest lutilisateur qui les rentres, ca cest toi qui gère.
Ensuite, tu crée une fonction, qui contient une boucle. A chaque tour de boucle, tu compares les cases de ton tableau deux a deux. donc pemier tour, tu compares tab[0] et tab[1], ainsi de suite. lorsque tab[0] > tab[1], tu les permuttes via une variables.

Si a chaque fois que tu parcours ton tableau, tu effectues un changement, tu continues. Une fois que tu nas plus aucun changement, alors, tu passes une variable booléenne a true par exemple, avec un test a la fin, ca essaye de le faire tout seul, ca taidera pour tes prochains partiels si tu en as...

donc quand ta booléenne passe a true, ton tableau est trié, tu n'as plus qua afficher chacun de ses éléments, tu véras ;)

Bonne chance
0
VincentG Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
8 déc. 2007 à 15:35
 For i = 1 To UBound(tab, 1)
            For J = i + 1 To UBound(tab, 1)
                If tab(i) > tab(J) Then
                    St = tab(i)
                    tab(i) = tab(J)
                    tab(J) = St
                End If
            Next
        Next

sous VB, adapte le
0
svp je veux ecrire un programme en langage c qui trie un tableau d'entier n .
exemple: -5 2 3 6 9 4
rep
-5 2 3 4 6 9
0
Sisiniya Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 19
8 déc. 2007 à 21:41
Salamoalaykom
bonjour ;
voilà le programme en C :
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#define MAX 30 /* ici on précise la taille maxmimum du tableau, c'est obligatoire !! ici j'ai choisi 30 comme taille Max vous pouvez
choisir une taille quelconque*/
main()
{
int Tab[MAX];
int temp, i, N , j;
printf (" saisir le nombre d'éléments de votre tableau N= ");
scanf("%d",&N);

/*remplissage du tableau*/
for (i=0 ; i<N ; i++)
{
printf("saisie la valeur Tab[ %d ]= ", i );
scanf ("%d", &Tab[ i ]);
}
/*lecture du tableau*/
for (i=0 ; i<N ; i++)
printf("%d\n" , Tab[ i ]);

/*le triage au sens croissant*/

for (i =0 ; i< N ; i++)
{
for (j = i+1 ; j< N ; j++)
{
if ( Tab[ i ] > Tab[ j ])
{
temp = Tab[ i ]; /* temp est une variable auxilliare qui nous aide pour conserver la valeur tab [i ] afin d'être pas
écraser vous pouvez mettre n'importe quelle variable ou lettre */
Tab[ i ] = Tab[ j ];
Tab[ j ] = temp;
}
}
}
printf (" le tableau resultant par ordre croissant est %t");
for (i =0 ; i< N ; i++)
printf (" %d \t " , Tab[ i ]);
getch( );
}

je pense que c'est facile à comprendre mais si vous n'avez pas compris quelque chose n ' hézitez pas de me contacter je suis à votre disposition .
Bonne chance à tous ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iostream Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 22:01
je veux un programme simple qui contient des exemples des tableaux
sur (c)
0