Problème reformatation
Résolu
Elhawan
-
yuilii -
yuilii -
Bonjour,
J'ai un problème, lors de la reformatation de mon PC, j'insert le CD de Windows XP et je fais le boot à partir du CD mais après que l'écran bleu nommé "Installation de Windows" soit terminé et que je puisse choisir entre quitter, Réparer ou installer windows: quand je fais réparer ou installer Windows, un écran bleu apparrait et me dit que je dois quitter parce que je n'ai aucun disque durs connecté au PC.
Voilà le message d'erreur:
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'ecécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3."
Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que lorsque j'ai installé pour la première fois mon windows, il y avait eu le même problème mais je ne sais plus très bien comment j'ai pu le surmonter... il me semble qu'il y avait une histoire de boot avec des disquettes mais je ne plus trop quoi...
Mon disque dur est un WD 160GB en SATA 2 et configuré NFTS
Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance
J'ai un problème, lors de la reformatation de mon PC, j'insert le CD de Windows XP et je fais le boot à partir du CD mais après que l'écran bleu nommé "Installation de Windows" soit terminé et que je puisse choisir entre quitter, Réparer ou installer windows: quand je fais réparer ou installer Windows, un écran bleu apparrait et me dit que je dois quitter parce que je n'ai aucun disque durs connecté au PC.
Voilà le message d'erreur:
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'ecécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3."
Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que lorsque j'ai installé pour la première fois mon windows, il y avait eu le même problème mais je ne sais plus très bien comment j'ai pu le surmonter... il me semble qu'il y avait une histoire de boot avec des disquettes mais je ne plus trop quoi...
Mon disque dur est un WD 160GB en SATA 2 et configuré NFTS
Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance
8 réponses
Bonjour
ton problème est que ton disque dur n'est pas reconnu par xp
il faut que tu installes les drivers SATA pour que xp le reconnaisse en appyant sur F6 après avoir insérer le cd de xp "
une fois que tes drivers SATA2 seront installé xp s'installera.
Pour tes driversSATA2, ils sont sur le cd de ta carte-mère
@++
ton problème est que ton disque dur n'est pas reconnu par xp
il faut que tu installes les drivers SATA pour que xp le reconnaisse en appyant sur F6 après avoir insérer le cd de xp "
une fois que tes drivers SATA2 seront installé xp s'installera.
Pour tes driversSATA2, ils sont sur le cd de ta carte-mère
@++
Ok voilà merci! J'ai crée une disquette depuis le CD de ma carte mère mais je ne sais pas quand l'introduire....
Si je démarre le pc avec, il me demande de l'enlever si je la démarre avec le cd de la carte mère pareil et bref je sais pas quand... Sais-tu quand je dois l'introduire?
Merci d'avance!
Elhawan
Si je démarre le pc avec, il me demande de l'enlever si je la démarre avec le cd de la carte mère pareil et bref je sais pas quand... Sais-tu quand je dois l'introduire?
Merci d'avance!
Elhawan
Bon voilà, j'ai mis la disquette en même temps que le CD de Windows et lorsque l'écran était bleu, j'ai entendu la disquette travailler mais le même problème persiste; lorsque j'appuie sur R c'est le même problème.... quand dois-je appuyer sur F6?
tu dois appuyer sur F6 lorque tu vois l'ecran bleu de windows qui te dit F6 pour installer drivers et après tu mets la disquette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok J'ai fait et maintenant je n'ai plus le problème de la reconnaissance de mon HD par contre si j'appuie directement sur enter apès avoir eu l'écanr bleu ça installe Windows sans reformater aloes si j'appuie sur R; je n'ai pas l'écran habituel (pressez F8 etc.) et j'ai un écran noir qui demande mon mot de passe admin alors que si je me rappelle bien je n'en ai pas mis... je test 3 fois et puis le pc redémarre.
La troisième option est de quitter mais elle ne me plait pas :P
encore désolé de te déranger avec cela.
Elhawan
La troisième option est de quitter mais elle ne me plait pas :P
encore désolé de te déranger avec cela.
Elhawan