Calendrier 2008 à concevoir et imprimer

Résolu/Fermé
arzhelaThor - 8 déc. 2007 à 12:13
 anne-chou - 31 août 2011 à 22:13
Bonjour,
je voudrais concevoir un calendrier qui permettrait d'écrire des notes dessus. C'est le cadeau de Noël pour ma mère, elle s'en servirait en sous main et "pense bête".
Cela peut être avec une case ou une ligne par jour, le tout de 35cm/30cm.
soit ce sera 1 trimestre par feuille avec un sous main qui puisse recevoir ces feuilles,
si je peux faire seulement recto verso c'est bien à condition que ce ne soit pas écrit trop petit eet qu'elle puisse écrire elle même.

Ah oui, je veux aussi ne garder que les fêtes fançaises qui nous intéressent (peu) dans la famille et remplacer toutes les autres par le calendrier breton. Donc il faut aussi que je puisse écrire/remplacer les noms de fêtes.. et je veux aussi noter les anniversaires etc

Donc vraiment je veux pouvoir créer ce calendrier de la conception en forme et en contenu selon des dimensions précises;

pour l'imprimer je pense le mettre sur disket ou clef usb et le faire imprimer dans un magasin qui peut imprimer sur grand format car cela dépasse les fonctions de mon imprimante..

sinon en y allant à fond pour la bricole je peux imprimer par morceaux et faire du collage mais il faut que cela ait belle allure et tienne 1 an.. c'est tout de même un cadeau ! :)

j'ai windows xp

est ce que quelqu'un peut me répondre et me conseiller?
merci
A voir également:

17 réponses

SAlut,
Moi, je fais mon calendrier moi meme par exel .
Et dans Exel on peut mettre les photos de son choix.
Je fais mois par mois et je le mets sur mon frigo pour noter tout mes rendez-vous.
A+
6
mais moi c'est pour moi creer de petits calendrier de poches
merci martine
0
tu as https://www.calendriergratuit.fr/ pour personnaliser tes propres calendriers et c'est gratuit! Par contre, ils sortent en pdf
4
D'une grande simplicité
merci
0
Et dire que pendant des années j'ai fait ça à la main!
MERCI!! c'est enfantin
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
16 mai 2008 à 06:47
bonjours,
avec xp, c'est possible de faire un calendrier personnaliser avec des photos de sont choix, pour çà:
démarrer/tout les programmes/nouveau document/autre document/la vous avez assistant de calendrier, vous l'ouvrez, et choisissez, faites des essaies avant, mais c'est en principe assez simple.@+.
3
ecole al fadle
17 déc. 2007 à 11:13
merci pour le calendrier
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
17 déc. 2007 à 11:32
Bonjour,

Effectivement, Excel reste un excellent moyen de créer un calendrier personnalisé mais il n'existe rien à ma connaissance d'automatique dans ce domaine et il faut tout se taper à la main ... (j'imprime un calendrier par an, pour ma mère, avec les photos, mois par mois, de mes enfants !! Cadeau très apprécié!!!)
Il est ensuite très facile d'exporter les tableaux réalisés dans n'importe quel logiciel graphique et d'agrémenter le tout de photos, d'effets de fondu, d'encadrements ... de tout styles ... Ne pas hésiter dans ce cas à travailler avec des grands format d'image et une grande précision ... pour obtenir un résulat correct!
Ce qui pose problème, c'est le format ... mais je pense qu'effectivement certains commerçants proposent de l'impression laser couleur en format A3 (410x297mm) peut-être cela conviendrait-il ...
Enfin et pour finir, il est probable que certains imprimeurs proposent aussi ce genre de services ... penser à transformer les pages à imprimer en format .pdf ... ce qui évite souvent un coût rédibitoire de traitement informatique pratiqué par les dits imprimeurs ;)

Bon courage!
1
j'ai crée moi-ême mon calendrier avec des photos de toute la famille à l'aide de microsoft Office publischer 2007. le résultat est pas mal....
1
je veux bien concevoir et imprimer le calendrier 2008 svp le plus vite possible
1
Si possible d'avoir un calendrier ou il sera preciser tts les jours ouvres et ouvrables de l'annee.

Merci.
1
bon, j'ai pris mon courage à 2 mains, je n'ai pas réussi à ouvrir/installer excell mais j'ai trouvé open office et j'ai fait ce que j'ai pu "manuellement" avec les lignes et colonnes. Vous voyez je n'y connais pas grand chose..
ensuite j'ai imprimé chaque mois et fait un collage que j'ai ensuite photocopié.
Cela fait pas trop mal même si on voit qu'il y a un montage..
Pour 2009 je ne sais pas s'il y a possibilité de sauver ce travail pour simplement le transformer en 2009 vu que je l'ai fait "manuellement"
mais bon j'ai 1 an pour me perfectionner !
merci pour le conseil, il m'a aidée à me lancer dans l'affaire !!
0
hum ! j'ai fait les choses à l'envers, j'ai expliqué comment je m'en suis sortie juste avant de cliquer sur probleme resolu !!
je ne vais pas le redire..
c'est bien ce système, c'est la première fois que je l'utilise.
je reviendrai !
0
merci pour lr calandrie
0
merci
0
merci
0
Bonjour. Serait-il possible de me communiquer un agenda simple ? C'est urgent. Merci d'avance.
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
1 déc. 2008 à 16:52
http://www.logitheque.com/type.asp?T=6
0
J'ai réalisé un calendrier / agenda web gratuit, avec gestion des rendez-vous, réunions, anniversaires, invitations, fêtes à souhaiter, vacances scolaires des années 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 (Zone A, Zone B, Zone C) disponible à l'adresse suivante :
https://www.calagenda.fr/index.htm
Vous pouvez personnaliser ce calendrier (largeur et hauteur des cases, police, photo personnelle, numéros de semaine, prénoms / saints), puis imprimer le résultat.
0
tu en trouve partout tu verra
-1