2eme disque dur non détecté
kamikaze009
-
Skorpio640 -
Skorpio640 -
Bonjour, j'ai un gros souci, quand je branche mon 2eme disque dur il n'est pas reconnu par windows, ni dans gestionnaire de disque, ni avec everest, mais il est reconnu dans le bios. je tien a préciser qu'il est neuf, donc c'est le premier branchement, il est en slave(esclave), et mon premier est en master(maitre). que faire? merci a vous de me repondre
A voir également:
- 2eme disque dur non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
2 réponses
Yop,
en fait c'est très simple et pour sa il te faut : une pince à épiler mdr :).
En gros un disque dur a un cavalier. Il s'agit d'un petit bitognole blanc qui te met ton DD en maitre, esclave, ou bien config manufacturer - je pense.
Normalement il est a la 3eme place quand tu l'achètes. Mets le a la 2eme.
Le fait qu'il vois les 2 DDs dans le bios et qu'un seul sur windows signifies que ton nappage IDE est bon (maitre et esclave) mais que les 2 DDs utilisent la même config pour leurs cavaliers.
Voila c'est tout.
PS : vérifies sur ton DD sil n'y a pas un schéma des cavaliers. Certains sont différents.
.... Position manufacturer
....
.... Position slave
....
en fait c'est très simple et pour sa il te faut : une pince à épiler mdr :).
En gros un disque dur a un cavalier. Il s'agit d'un petit bitognole blanc qui te met ton DD en maitre, esclave, ou bien config manufacturer - je pense.
Normalement il est a la 3eme place quand tu l'achètes. Mets le a la 2eme.
Le fait qu'il vois les 2 DDs dans le bios et qu'un seul sur windows signifies que ton nappage IDE est bon (maitre et esclave) mais que les 2 DDs utilisent la même config pour leurs cavaliers.
Voila c'est tout.
PS : vérifies sur ton DD sil n'y a pas un schéma des cavaliers. Certains sont différents.
.... Position manufacturer
....
.... Position slave
....