Reduire un fichier

lolopat -  
 lolopat -
Bonjour,

je voudrai graver un film vidéo sur un cd, mais le format de celui-ci est trop " gros " pour mon cd, comment reduire le fichier pour qu'il rentre sur mon cd.

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout dépend de ce que tu veux faire du CD : doit il être lu sur une platine DVD de salon, sur un ordi, sur une platine divX... ?
0
lolopat

bonjour spirzouf

heu !! le message precedent je sais pas qui l'a ecrit mais c'etait pas moi, bon pour repondre à ta question, ben j'aimerai bien pouvoir le voir un peu partout; plutot sur mon lecteur dvd qui ne fait pas divx ( c'est un vieux crin crin )

maisc'est surtout pour reduire le format de mon fichier pour qu'il rentre sur mon cd ; car ça me dit que mon cd fait 702 Mo et rien qu 'un de mes fichiers fait 2.31Go; au secours !!!!

merci
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le problème, c'est que ta platine DVD ne lit que le DVD (mpeg2) et peut-être le SVCD
donc l'option conversion divx ne convient pas

si tu n'as pas de graveur de dvd, la solution du SVCD pourrait convenir, au prix d'une détérioration de la qualité vidéo...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 380 video conversion de formats videos
http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Creer-ses-propres-SVCD.html
0
lolopat

merci pour tes conseils, mais ça ne resoud pas tout a fait mon probleme, j'arrive a graver des cd ou des dvd; mais le bleme c'est de faire rentrer mon fichier qui est en attente sur mon disque dur sur le cd, je ne sais pas s'il faut que j'achete un cd plus long ou si on peut modifier la taille du fichier a graver????

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu peux graver des DVD, pourquoi t'embêter avec un CD ??
les DVD font 4.7 Go pour les simple couche

de plus, lit bien les liens que je t'ai donné, ces logiciels permettent de compresser les données pour mettre ton film sur un CD, ou pour copier tel quel sur un DVD si les données font moins de 4,7Go

quel est ton support initial que tu veux graver ? cela me permettra de t'orienter vers un logiciel en particulier
0
lolopat

bonjour spirzouf

excuse moi je n'y connais pas grand chose, qu'appelle tu mon support initial?

est ce le dvd de mon camescope?

parce qu'en fait c'est ça mon vrai probleme, je n'arrive paa à lire les mini dvd de mon camescope sur mon ordi de salon seulement sur l'ordi portable de ma fille;

mais avec vlc media player( ou un truc comme ça) j'ai reussi a les lire et a les envoyé dans mes documents, seulement maintenant j'aimerai les graver sur un cd

je peux pas avec movie maker car il me dit qu'il peut pas ouvrir les fichiers vog; en plus comme j'y connais pas grand chose dans tous ces trucs !!!!!!

merci pour ton aide
0
lolopat

bonjour spirzouf

mon precedent message n'apparaissant pas je le réecrit donc

je te disais , je ne sais pas trop ce que tu appelle mon support initial, est ce mon mini dvd de camescope;

car là est le debut de mon probleme, mon ordi de salon ne reconnait pas les mini dvd de mon camescope mais j'ai pu les visionner sur l'ordi portable de ma fille et les lire avec vlc media player et les enregistrer dans mes documents mais maintenant j'aimerai pouvoir les graver sur un cd, l'ordi veut pas un dvd, mais la taille des fichiers est trop grosse pour les cd

merci pour ton aide
0

c'est quoi tes fichiers, des .avi ???
je ne sais pas si ton camescope enregistre en mpeg2 (format classique des films) ou en mpeg4 (divx).
si ça se trouve tu as les bon codecs sur le portable et pas sur ton pc tout simplement.

après, pour la console de salon, si elle ne fait pas divx, il faudra graver un DVD en mpeg2 pour que ça soit lisible dessus.

essaie de voir déjà tes fichiers que tu as copié sur disque dur, en quel format ils sont (t'as des logiciels pour te donner des infos sur les codecs utilisé dans ton fichier video)
0
lolopat

comme je les ai envoyés avec vcl, ils sont en vog, je sais pas si ça peux t'aider
0

ça serait pas "vob" plutôt ?
si oui, c'est que ton PC de bureau n'a pas les codecs pour lire les mpeg2.

ton problème serait surement résolu par l'achat d'un logiciel commercial de lecture de dvd, mais je croyais que VLC pouvait quand même lire sans les codecs...

Désolé je crois que je ne peux pas t'aider plus ==> un pro de la vidéo pourrait il prendre le relais ?
0
lolopat

en tout cas merci beaucoup pour tes reponses spirzouf

a bientot sur le site pour d'eventuels autres problemes

bonne soirée
0
simo45

ilya une grand femme la
-1

??? pas très clair ni très instructif ton message
0