Comment passer en 10.4 avec un DD sans sytéme
griff
Messages postés
5
Statut
Membre
-
griff Messages postés 5 Statut Membre -
griff Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une power PC g4 400 MHZ avec 380 mo de méoire vive et voila mon problème :
-j'ai un disque dur de 120 G qui tourne sous 10.3.9 mais je voudrais installer 10.4 sur un autre disque dur
-la viens mon problème le disque dur n'a pas de système donc j'insère le cd j'appuie sur C pour booter a partir du cd et la ... le blance pendant au moins 5 MIN puis j'ai l'icone du mac joyeux qui clignotte en "?"
I need some help please !!!!
PS: le cd d'installation est celui pour POWER PC
J'ai une power PC g4 400 MHZ avec 380 mo de méoire vive et voila mon problème :
-j'ai un disque dur de 120 G qui tourne sous 10.3.9 mais je voudrais installer 10.4 sur un autre disque dur
-la viens mon problème le disque dur n'a pas de système donc j'insère le cd j'appuie sur C pour booter a partir du cd et la ... le blance pendant au moins 5 MIN puis j'ai l'icone du mac joyeux qui clignotte en "?"
I need some help please !!!!
PS: le cd d'installation est celui pour POWER PC
A voir également:
- Comment passer en 10.4 avec un DD sans sytéme
- Passer en azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment réinitialiser un pc sans mot de passe - Guide
- Passer un texte en majuscule - Guide
- Cloner un dd - Guide
5 réponses
Euh, il me semble que le formatage du HD n'a pas d'importance pour un boot sur DVD. Or, c'est ça qui coince.
Mettre à jour le firmware ? Il faudra sans doute Mac OS 9.
Mettre à jour le firmware ? Il faudra sans doute Mac OS 9.
Bonjour,
Encore faut-il que le nouveau DD soit interne au G4 ou externe en FW, pour pouvoir installer un système dessus.
Si le second DD est interne, il faut qu'il soit bien branché, soit en maître, si on veut qu'il soit le disque principal, soit esclave, donc que les cavaliers aient bien été positionnés.
S'il est externe et en USB, il ne sera pas bootable et donc, installer un système dessus, ne sert à rien.
Encore faut-il que le nouveau DD soit interne au G4 ou externe en FW, pour pouvoir installer un système dessus.
Si le second DD est interne, il faut qu'il soit bien branché, soit en maître, si on veut qu'il soit le disque principal, soit esclave, donc que les cavaliers aient bien été positionnés.
S'il est externe et en USB, il ne sera pas bootable et donc, installer un système dessus, ne sert à rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question