Transmetteur PC / chaine hi fi

Dameuhien Messages postés 10 Statut Membre -  
 little big man -
Bonjour à tous!

Donc voilà, je me cherche un cadeau de noel pas trop cher et je me suis dis, "tiens je m'écouterais bien mes mp3 sur ma chaine hifi histoire de pouvoir profiter de mes 4 fois 120W..." (à la place de mes enceintes toutes pourries du PC bien évidemment.

Ni une ni deux, google est mon ami, me voilà parti. Or, après 4h de recherches sur tous les sites et forums possibles (dont celui-ci), et bien je suis dans l'expectative... Aucune info technique, on sait pas comment ça se branche, on trouve les mêmes produits avec un prix qui va du simple au double, des avis toujours différents, bref c'est la panade!

Donc j'ai besoin d'aide, puissiez vous éclairez ma lanterne?!

J'ai retenu qq produits ;

https://www.materiel.net/

Celui là est celui qui m'intrigue / intéresse le plus car visiblement fonctionne en bluetooth. Or il fait quoi le bluetooth? Il envoie les info à l'émetteur et ensuite l'émetteur envoie au récepteur? Et le récepteur? Il se branche comment sur la chaine? Par RCA? Fibre optique? Je n'ai trouvé aucune info sur le site du constructeur, c'est un monde quand même!!!

Ensuite, https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=neodiscount&e=com

Le plus simple, mais très faible portée, me fait un peu peur j'avoue...

Ensuite, http://www.ldlc.com/fiche/PB00063664.html

Wifi? Il capte le wifi de mon PC (portable) et peut envoyer la musique dans mes enceinte via ma chaine? Et quelle branchement sur la chaine? RCA encore? Pareil aucune info...

Et pour finir, http://www.ldlc.com/fiche/PB00061569.html

Peut etre le meilleur au final...

Donc voilà, si vous avez des infos sur ces produits, si vous en possédez, ceux là ou d'autres, n'hésitez pas...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

8 réponses

  1. Dameuhien Messages postés 10 Statut Membre
     
    petit up personne pour en parler?
    0
  2. little big man
     
    salut

    tu tiens absolument a faire du sans fil ???

    aplus

    lbm
    0
  3. Dameuhien Messages postés 10 Statut Membre
     
    Bah disons que j'ai bien pensé au simple fil, mais ma chaine est assez loin de l'ordi et la config de mon studio me permet pas trop de faire autrement.

    Pourquoi cette question, ça 'craint' ce genre de système?
    0
  4. little big man
     
    soir

    non ca craint pas
    sauf si on marche sur un cable pendant une ecoute !!!!
    la .. les enceintes souffrent a cause du souffle
    et puis c est plus cher qu un simple fil

    aplus

    lbm
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Dameuhien Messages postés 10 Statut Membre
     
    Euh, euh, le souffle ça tue pas les enceinte, enfin dans une certaine mesure quoi, je pense pas qu'un système comme ça détruise les enceintes pour peu qu'on mette pas le volume à fond quoi.
    0
  7. little big man
     
    salut

    d accord avec toi
    moi j avais utilisé ce system pour brancher une sono
    plus loin pour ne pas me casser les oreilles
    mais c etait dangereux je suis revenu au fil
    7 metres avec un bon cable rca plaqué or c est plus secure !!!

    sinon ca marchait nikel
    meme au travers des murs !!!

    aplus

    lbm
    0
  8. Dameuhien Messages postés 10 Statut Membre
     
    Pourquoi tu dis "c'est plus secure"? Tu as vraiment eu peur pour tes enceintes? Il y a un réel potentiel de destruction lol?
    0
  9. little big man
     
    en fait oui j ai eu peur
    grosse puissance en jeu 2x180 vrais watts
    ampli mos fets nixxon !!!!!!!

    aplus

    lbm
    0