Création d'un serveur FTP

Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre -  
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai créer un serveur FTP comment puis-je faire SIMPLEMENT et GRATUITEMENT ?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

23 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

bonsoir

utilise filezilla tu as l'aide ici : http://www.pierre4012.info/tutos/ftp/

et filezilla serveur en français ici : http://www.liens-utiles.org/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=34&lid=515
0
micpitbull59 Messages postés 30 Statut Membre

0
zyclo

Filezilla : https://filezilla-project.org/

tu as le serveur et le client.

par contre je ne dis pas que c est simple a paramétré ( pour le client y a rien a faire, pour le serveur, faut fouiner un peu, mais ca marche pas mal, si on ne souhaite pas faire un serveur ... Hyper robuste )
A plus
0
Tienux Messages postés 11 Statut Membre 1

Voici une aide dans le dernier message de ce sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1363676 comment creer un serveur ftp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elvignon Messages postés 193 Statut Membre 3

moi, j'utilise TYP soft ftp server, il est très simple à utiliser. lance une requête sur google et si tu trouve rien balance moi ton mail je te l'envoie ! a+

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre 45

OULALA je comprend pas grand chose mais comment je fait pour créer le serveur parceque Filezeila c pour gérer le serveur non ? Pouvez vous me dire étape par etape la procédure ?
MErci beaucoup
0

dabor precision ! tu pe me tutoyer , c'est mieu ainsi. por le serveur ftp comme je te l'ai dit celuyi ke jutilise ne necessite poas autre logiciel a part leui seul, si tu le teclecharge tu lance l'installe et ensuite tu me fais signe et je t'indique commen l'utiliser, j'ai aussi un client ftp( ftpexpert) que tu pe utiliser pr tester tes configurations.

0

OK c bon j'ai telechargé et installé TYP soft ftp server et apres ?
0
Z

c'est pas gagné...
0

ance le logiciel et tu verra l'etat du serveur et oci le port asocié au service surement tu verras port 21 et serveur started. si le server est stop tu deroule menu server et tu clic sur started.
pr creer tes compte user tu clic sur le menu set tup et user ensuite.dans la fenêtre, tu clic sur anonymous puis sur delete user pr supprimer ce compte
ensuite tu clic sur new user piur creer un nouveau compte. 1 fenetre te permet de saisir le nom du user, ensuite tu donne son password dans le champ a droite de la liste des users. et tout juste en bas du champ du mot de passe ( root directory) tu specifie le dossier que tu compte associer à l'utilisateur. enfin tu va a droite et tu verras directory acces, tu selectione un dossier et tu defini les droit d'accès au dossier ( directory) et aux fichier (files). ba c'est tout tu valide sur save.

0

--si tu rencontre un prob tu me fai signe, sinon tou devrai marcher et tu pe tester avec ton client ftp avec les paramètres kil fo bien sur ( adresse ip de ton serveur, user et mot de passe pui le port associé au service ftp sur ton poste )

0

--tu peux aussi aler siur http://hebergersite.ifrance.com/
c'est un site que j'ai mis en ligne pour mes stagiaires et qui parles de tout ceci en détail !

0

Bon ok j'ai créer mon compte avec un mot de passe et un dossier et tout comme tu m'as dit mais il me manque les infos de ce serveur : IP du serveur ? c mon adresse IP ? et pour le port 21 ca marchait pas c'etait deja prit il ma di alors j'ai mit 22 ...
Merci de ton aide
0

d'abord est ce tu t'es rendu sur le site que je t'ai indiqué ? si non alors je te conseille d'y aller.
L'adresse ip est l'adresse de ton serveur ftp, si tu fais tes tests en local alors il s'agit de son adresse privée, dans le cas contraire c'est l'adresse publique. dans ce dernier cas ( adresse publique), si tu ne dispose pas d'adresse ip fixe alors tu devras passer par un dns dynamique !

maintenant si 'est en local et que tu sais pa comment trouver cette adresse ip, je t'expliquerai mai tu me precise ton système d'exploitation windows 98 ou windows NT et plus ?

c'est pa bien compliqué.

0

Oui je suis aller sur ton site mais il ne dit pas comment créer un serveur FTP avec ces logiciel... Et surtout quelle est l'adresse avec ftp// pour y acceder depuis un navigateur ?
NOTE ; J'ai Xp sp2 et Firefox
Merci de ton aide
0

Ok g trouvé !!!!!!!! Pour acceder a mon serveur via un explorer internet c ftp://login:motdepasse@monadresseip:port du serveur
Mais ca ne marche pas aparement... donne moi ton e mail et je te fait un compt sur mon serveur.
Merci de ton aide
0

elvignon@yahoo.fr et elvignon@hotmail.fr

di moi coment tu fai exactement mais pour ma part je te conseille un client ftp, êvite de saisir des infos de connexions la barre d'adresse du navigateur, sait-on jamais qui regarde ou l'historique !

0

moi je fais toujours mes mises à jour de site a partir d'un ftp client, je ne di pas que l'autre (le navigateur) ne marchera pas mais bon chacun ses préférences. le site que je t'ai indiqué ne parle pas bien sûr du chemin par le navigateur mais par le logiciel client ftp ( c'est moi qui l'est mis en ligne ) donc ba j'ai choisi ce que je préfère ! lol juste pr rire. sinon au point cinq (5) dans les rubriques à gauche tu trouveras ce qu'il te faut et cela m'étonne que tu n'ai rien trouvé ! bon ecris moi directement ou alor pe tètre kon sera en chat et là je t'expliquerai comment faire et tu suivras. sinon tous les sites que je mets en ligne sur le net, c'est avec mon ftp client.

0
zyclo

Bonjour,
Lorsque tu passes en protocole ftp par le navigateur, la syntaxe est de l'ordre :

ftp://id:motdepasse@adresse.du.site/repertoire

Dans l historique du navigateur, tu ne verras que : ftp://id@adresse.du.site/repertoire , adresse avec laquelle tu ne pourras pas te connecter puisqu'il faut le mot de passe.

Note : par defaut, Dans les navigateurs modernes, l'id et mot de passe de connexion sont :
id=anonymous (anonymou pour les systemes linux et unix, afin de respecter les 8 caracteres)
mot de passe : une_adresse_mail@mondomain.com, en outre, cet utilisateur correspond au compte invité sous unix

ceci correspondant à la connexion par defaut de tous les sites ftp configurés comme Publics.
Si par contre, l'utilisateur du navigateur, sait pertinament qu'il n'aura pas besoin de ce mode de connexion, il peut les changer dans les parametres du navigateurs.

Ceci dit, je pense qu'il est toujours préférable d'utiliser un client ftp (tel que filezilla, smartftp, ou autre) car c est beacoup plus simple de s'y retrouver, de faire de la manipulation de fichiers etc...

Tout ca ne t'aide pas à paramétrer ton serveur, certe.. mais ca peut aider à comprendre commentcamarche ! :-)

Courage !
0

je vois que tu partage aussi mon avis ( choix du client ftp) eh Dr BJ, tu vois dc que je suis pas le seul ! lol

0

Oui nn mais ca je suis daccord mais je veut que tout les monde puisse y aceeder sans aucun logiciel c bcp + simple tu vois ...
0