Problème Kit 5.1 + Audigy SE = 2 enceintes...

Fermé
VinZou82 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 7 déc. 2007 à 22:07
 billy - 28 avril 2008 à 17:03
Bonjour,

Je vous appelle, car je pète un plomb.
En effet, j'avais depuis un petit moment une SB Live ! 5.1 player.
Je n'avais que 4 enceintes sur 5. Celle du milieu marchait pas.

Mon kit 5.1, c'est du creative inspire 5100 je crois, ou 5300. 5 enceintes et un caisson.

J'ai WinXP, 2Go de Ram, blabla bla.

Je ne comprend plus rien. Je viens d'acheter une Audigy 2 dans l'espoir d'avoir 5 enceintes. Voilà, je n'ai plus que les deux enceintes, speaker normales, et j'ai même perdu l'usage de mon micro...

Que puis je faire ?

Mettre tout à jour ? Deja fait, avec creative updater, je suis UP-TO-DATE.
Dans TOUS LES SENS.
Windows est uptodate aussi.

Dans Panneau de CFG, j'ai bien mis 5.1.

Les prises sont branchées dans les bons trous... Mon PC est bien allumé, et EDF n'est pas en grève.

Je viens de matter l'aide, pour dire que je suis allé loin. On me dit, "les basses sont reglables uniquement sur materiel 5,6,7.1"
Or, la partie basse est grisée... Car je suis en 2.0. VNRR !

What's else ? Du café peut être ? :D

Après 4 ans sur 4 enceintes, j'aimerais faire Noel en 5.1, et non pas en 2.-8

Merci à tous de votre aide, je compte sur vous.

VinZ
A voir également:

3 réponses

VinZou82 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 1
9 déc. 2007 à 15:41
Bon, toujours pas de réponse...
J'apporte un supplément.

Aujourd'hui, ça marche à moitié.
J'ai été surpris, déjà, je suis allé à Darty, le vendeur m'a dit que ça ne sert à rien d'acheter une carte son Audigy puisque mon kit 5.1, je dois le brancher sur ma carte mère. Une carte Audigy servirait à brancher un ampli ou un home cinéma avec une prise Jack... Il m'a complètement endormi.

Alors aujourd'hui, ça marche à moitié. Disons que ça marche totalement sur le logiciel Creative. J'ai réussi à régler le tout en 5.1. Sur Windows, comme sur le logiciel, MediaSurround, de Creative. Sur ce logiciel, je fais tester mes 5 enceintes, elles répondent toutes présent.

Seulement, seulement les deux enceintes avant gauche et droit répondent sans l'application...
Je met de la musique, ou n'importe quoi d'autre, je n'ai que deux enceintes sur 5.
Le problème est donc toujours là.

Il n'y a aucun moyen d'éviter ça ?

Quelqu'un peut m'aider svp ?
1
Salut VinZou82,
Avec du matériel similaire (kit 5.1+carte son audigy), j'ai le meme probleme que toi apparament: 2 enceintes sur 5 qui fonctionnent.
As-tu trouvé une solution depuis ton post?
Et si non, personne ne peut nous apporter un petit conseil?

Merci d'avance
Red
0
je voulais juste dire que ma web cam (logitech fusion) fesais planter mon 5.1 et le passait en 2.0 sur une carte son audigy 1

à surveiller en cas de panne
0