Fichier vidéo à graver

Résolu/Fermé
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 7 déc. 2007 à 21:30
 levy - 15 déc. 2007 à 19:29
Bonjour,
Malgrer que le sujet eu été traiter dans plusieur discutions, je de la misère à démèler ceci:
-J'ai un fichier video, un film d'environ 700Mo en .avi ou un autre format.
-Je voudrais savoir comment faire (utiliser une approche pédagogique pour les gens qui ont de la misère à comprendre. ex: vulgarisation, procédures, etc.) pour mettre ce fichier sur un Dvd et pour ensuite écouter le film à l'aide de mon lecteur Dvd pour la TV.
- J'ai essayer avec Nero et il manque d'espace pour graver sur le Dvd. Le poids exédant est de 3000 Ko et je ne sais pas comment faire pour le compresser pour qu'il rentre sur le Dvd.

Merci

Philub
A voir également:

12 réponses

r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
7 déc. 2007 à 21:41
un cd fait 700 mo mais un dvd fait 4,7 go donc largement assez de place pour ton film de 700 mo ???
2
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
8 déc. 2007 à 13:40
bonjour,
Essaie d'avoir Magic Video Converter et ton pb est resolu
1
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
11 déc. 2007 à 02:26
La meilleur solution est Magic Video Converter. Un gros merci kikima.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 21:41
Bonsoir
-J'ai un fichier video, un film d'environ 700Mo en .avi
700 Mo ou plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
7 déc. 2007 à 21:51
bonsoir,
Ton fichier n'a que 700 Mo au depart, Nero fera bien affaire :
ouvre Nero StartSmart => creer votre propre DVD video => Nero Vision s'ouvre => ajouter des fichiers video => choisit ton fichier de 700 Mo => ouvrir => suivant etc...., il va le compiler en DVD ca prend beaucoup de temps, et puis il va te graver ton DVD.
0
on veut bien mais si on est pas abanner a des truc on peu pas le telecharger je vais essayer sur telecharger.com pour voir mes sa marche pas tu connais pas un autre logiciel pour graver
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 21:59
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2007 à 22:00
Bonjour philub

Les capacités de stockage des disques sont les suivantes: CD = 700 Mo et DVD = 4.7 Go.
Donc en principe tu peut graver un fichier vidéo d'environ 700 Mo aussi bien sur un CD que sur un DVD.

Pour graver:
- S'il s'agit de données comme les fichiers bureautiques (Word, Excel, autres), les photos, les images, les fichiers audio, les fichiers vidéo genre DivX/XviD, tu dois graver en passant par Graver un disques de données.
- S'il s'agit d'un fichier vidéo du type DVD, tu dois graver en usant de la procédure Créer un DVD-Vidéo. Idem pour un VCD ou un SVCD.

Il existe deux sortes de platine de salon, celles qui sont compatible DivX et celles qui ne le sont pas. Dans le premier cas, ton lecteur peut lire les fichiers vidéo DivX/XviD, MPEG1, peut-être les MPEG 2, les DVD-Vidéo et les VCD/SVCD. Dans le second cas, seul les DVD-Vidéo et VCD/SVCD pourront passer sur la platine.

Tu as la possibilité de graver en surcapacité pour augmenter la taille des données à faire tenir sur un DVD : http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-8.htm par exemple explique la procédure pour NeroBurningROM.
Un autre possibilité est de couper ton fichier aux début ou à la fin ( par exemple enlever le générique sur le film) avec le logiciel VirtualDub . Un tutoriel pour savoir comment le faire est sur ce site : guides_virtualdub

Cordialement
0
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
8 déc. 2007 à 04:35
Moi je n'ai que la version d'essai de Nero et elle vient d'expirer. Cependant, j'ai un autre logiciel semblable qui se nomme Sonic. Lorsque je veux ajouter un fichier vidéo un message me dit que je n'ai pas le bon decoder.

Même si mon fichier vidéo ne pèse que 700Mo, dès que je le met sur un Dvd il devient extrêmement volumineux. (4.* Go). Ceci ne serait plus un problème si je trouve le decoder dont j'ai besoin. Je comprend pas, j'ai DivX decoder. Je croyais que ça fesait tout. J'ai aussi négliger de dire que ce problème est survenu dès que la version d'essai de Nero a expiré. Avant ça Sonic gravait mes Dvd.

Est-ce que c'est DivX qui est défectueux? Je vais le d'insastaller puis le réinstaller et je vous en reparle.
0
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
10 déc. 2007 à 19:53
Ce n'est pas DivX le problème. Je répond à la demande qui a été fait.

Voici ce que je fais
1) Je vais télécharger des films sur des sites de torrent. En générale, les fichiers vidéos son de 700Mo à 1,3Go et se sont des fichiers .avi
2) Ensuite, à l'aide d'un programme de gravure je vais importer le fichier que j'ai téléchargé pour le graver sur un Dvd que mon lecteur de Dvd pour la télé puisse lire.
3)Je bloque au même endroit, on me dit qu'il y a un problème avec le décodeur ou les codecs.

Voici ce que je veux
- Graver sur Dvd des films que mon lecteur Dvd pour la télé puisse lire.
-Avoir les bons codecs


Je vais essayer Magic Video Converter puis je vous redonne des nouvelles
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
11 déc. 2007 à 02:31
de rien
je suis tres content pour toi ....bonne journée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 déc. 2007 à 22:08
Le téléchargement est un sujet sensible sur le site de CCM.
Il faut lire la charte de CCM, notamment cet article : Respecter de la législation en vigueur.

La question à se poser et celle-ci : arrives-tu as regarder tes fichiers vidéo sur ton ordinateur. Si la réponse est oui, alors la gravure ne doit poser aucun problème, même si le logiciel ne reconnait pas le format de la vidéo.
L'AVI est un format conteneur, c'est, en gros une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autre) ou vidéo (DivX, XviD, MPEG, autre).
Pour connaitre les codecs, il existe trois utilitaires GSpot, MediaInfo et AVICodec .
Pour ne pas être embêter par les différents codecs, tu a la possibilité de télécharger un pack de codec comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package. Il en existe bien sur d'autres.

Si c'est pour le lire sur ta télévision par le biais 'un branchement PC TV, ce sera suffisant.
Si, par contre, c'est pour lire avec une platine de salon, et que le codec est "spécial" comme WMV ou le RM par exemple, tu devras employé un logiciel de conversion de format. Lire cette page pour cela.

Tchao
-1
philub Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
13 déc. 2007 à 21:49
Super bon commentaire. Lorsque j'ai essayé dévalué le message positivement il a plutôt marquer ce message comme négatif.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 déc. 2007 à 15:56
Si ta version d'essai de Nero a expiré, il te faut désinstallé correctement le logiciel à l'aide de CleanTool qui se trouve sur leur site : https://www.nero.com/eng/ . L'outil diffère suivant ta version donc il te faut trouver celui qui te convient.

Je ne comprends pas ce que tu entends par " Lorsque je veux ajouter un fichier vidéo un message me dit que je n'ai pas le bon decoder " .
Il faudrait que tu sois un peu plus explicite sur ce que tu veux faire.
Donne nous des indications sur la nature des fichiers de départs ( codec audio et video, taille) et ce que tu veux avoir comme résultat final ( gravure sur DVD, réencodage dans un autre format, autre).

Je ne connais pas DivX Decoder donc je ne peut t'éclairer sur les possibilités de ce logiciel. Mais s'il s'agit de DivX Converter, ce logiciel, me semble -t-il converti seulement au format DivX 6. je ne pense pas qu'il fasse des DVD-Vidéo, à mois que je ne trompe.

Si je comprends bien ton problème, tu souhaites faire un DVD-Vidéo à partie d'un fichier genre DivX. Il est normal lors d'une telle opération d'encodage, que la taille augmente énormément. Mais ceci n'est pas un problème en utilisant le logiciel DVD Shrink qui est capable de compresser des fichiers DVD-Vidéo uniquement afin d'adapter leur taille à celle d'un support DVD de 4.7 Go.
Pour cela ton dossier DVD-Vidéo sur ton disque dur peut dépasser les 4.7 Go et DVD Shrink est même capable de prendre en charge des Image ISO ou analogue de DVD-Vidéo.
Mais si c'est mors de la conversion en DivX que ton fichier grossit beaucoup, il va te falloir compressé ton fichier, à l'aide peut-être, de logiciel comme SUPER ou MediaCoder .

Si ta platine est compatible DivX, tu n'as pas besoin de convertir ton fichier en DVD-Vidéo puisque ta platine de salon supporte la lecture d'un tel format. Il te suffit de graver un disque de données.

a+
-2