Scanner dvd

Fermé
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 7 déc. 2007 à 19:52
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 9 déc. 2007 à 08:10
Bonjour,
je dois graver un dvd : faut il d'abord le scanner ? je pense que oui, mais je n'arrive pas, qui peut m'aider ?
A voir également:

3 réponses

salut
pour graver utilise un logiciel de gravure comme "nero"
le scanner ??? bizare comme idée
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2007 à 21:01
Bonjour casagrao

Qu'entends-tu pas "scanner " un DVD ? Essaies d'être un peu plus explicite.

Pour graver uniquement, tu as besoin d'un graveur de DVD ( qui grave aussi les CD) , d'un logiciel de gravure, et d'un disque CD/DVD. C'est tout.
Maintenant tu,peux, si tu le souhaites, scanner les données que tu désires graver avec ton anti-virus et/ou ton/tes anti-malwares/spywares . Mais ceci n'est pas une obligation.

Cordialement
0
bonsoir,
merci de ta réponse, en fait ce qui me pose problème, c'est que je dois graver une copie de film et je pensais prudent de vérifier qu'il n'ait pas de virus avant d'en faire la copie. l'idée ne te parait pas bonne ?
amicalement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > casagrao
8 déc. 2007 à 19:57
Si tu n'es pas sur de la provenance du film , l'idée n'est pas bête du tout.
C'est vrai que l'on jamais trop prudent, surtout si le fichier vidéo vient de Internet.
Moi je passe un coup d'antivirus à chaque fois que je télécharge quelque chose, petit logiciel, même si je suis sur à 100 % de la source.

Pour scanner ton fichier, il te faut faire clic droit sur le fichier et dans la fenêtre qui apparait tu lances Analyser/Scanner avec... ton logiciel.
Si tu n'as pas de logiciel de sécurité, regarde sur cette page : Logiciel-4-securite pour les télécharger. Sur un ordinateur tu ne dois avoir qu'un seul anti-virus mais plusieurs anti malwares/spywares peuvent coexister. Pour les conseils sur lequel choisir ou l'utilisation, pose un nouveau message dans le forum Windows ou Logiciels.

Et comme dis le proverbe " Prudence et mère de sureté" ... j'ajouterais de sécurité.
Bonne continuation

Cordialement
0
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
9 déc. 2007 à 08:10
bonjour ziggourat,
grand merci pour tes conseils, c'est bien ce que je voulais savoir, tu as l'air de t'y connaitre, moi, je suis novice et je patine...!
bravo pour ta gentillesse, il ne me reste plusqu'à essayer,
cordialement
0
Bonjour à tous,

je pense que casagrao parlait de scanner un CD jeu comme le fait ClonyXXL, sauf que là, ce serait pour un support DVD.
si je ne me trompe pas!
cordialement.
0