Probleme installation deuxieme dd IDE 160go

vador d'hosgor -  
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur IDE 160go,je le met sur la nappe slave,je le branche en alimentation et j'ai essayé de déplacer le cavalier.Le disque dur est visible dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail.Que dois-je faire?Merci de vos réponses!
A voir également:

55 réponses

vador d'hosgor

Les conflits:
Plage d'entrée/sortie 01F0 - 01F7 utilisé par :
Primary Ultra ATA/ATAPI Channel
Plage d'entrée/sortie 03F6 - 03F6 utilisé par :
Requête d'interruption (IRQ) 14 utilisé par :
0
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre 77

Pour ce soir on va essayé ceci

proprietes du peripherique
peripherique o
parametres avancée : mode de transfert : DMA si disponible
peripherique1
pareil

Mettre les parametre du bios par defaut au prochain redemarage
verifier que les 2 disques sont reconnus dans le bios
si cette option existe pour les dd : detection: auto pour le maxtor -- auto ou large pour l'autre
0
vador d'hosgor

J'essaye ça demain.Merci de tes explications.
0
vador d'hosgor

Je ne peux pas changer les propriétés du périphériques tel que tu m'a demandé (DMA,...) ni dans le bios ni dans windows.Les paramètres du BIOS sont par défaut.Les deux disques sont reconnus seulement le Samsung n'est reconnu que 31703Mb.J'ai mis le Maxtor en auto et le Samsung en large.J'ai noté que:

-il y'a deux option dans le menu de chaque disque dur: un ou il y a écrit None/Auto/Manual et un autre en dessous s'appellant acces mode ou il y'a écrit CMS/LBA/Large/Auto.

-dans un autre menuappelé Drive A je peux changer none puis ensuite 360K,5.25" et cela va jusqu'à 2.88M,3.5" (c'est une liste de chiffres).

-quand mon ordi s'allume,dans les pages du BIOS il y'a écrit Primery Disk Slave S.M.A.R.T. Capability... Disabled
Secondary Disk Slave S.M.A.R.T. Capability... Disabled

Voilà,j'espère que cela t'aidera!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vador d'hosgor

Désolé je viens de m'apercevoir que je peux modifier les propriétés du périphériques, je modifie donc le Canal IDE Principal.
0
vador d'hosgor

J'ai fait ce que tu m'as demandé dans le Canal IDE Primaire.Le Cana IDE Secondaire lui est en auto et ultra DMA 2 et je ne peux pas le modifier.
0

Le canal IDE secondaire correspond a la nappe ide de tes lecteurs cd.

Le "!" a disparu ?

Le fait que le bios ne voit le samsung qu'a 32 go confirme que c'est un probleme de compatibilité avec un disque de grande taille.
Je fais quelques recherche a ce sujet .
0

"-il y'a deux option dans le menu de chaque disque dur: un ou il y a écrit None/Auto/Manual et un autre en dessous s'appellant acces mode ou il y'a écrit CMS/LBA/Large/Auto."

Dans un premier temps choisis auto et auto
si pas ok auto et large
si pas ok auto et lba

Faire des recherches sur les problemes de disque de grande taille
mettre a jour le bios ?

Il y a un logiciel (gratuit)que tu peux installer : aida32 qui te permettra de voir la config de ton ordi, la date des drivers, le bios etc et des conseils d'optimisation

Lancer une nouvelle discussion sur disque de grande taille ??

Je pense atteindre mes limites ......
0
vador d'hosgor

J'ai Everest qui est la même chose que AIDA 32.Je pensais allez chercher sur les prolbèmes avec les disques de grande taille.Comment mettre à jour le BIOS?
0
vador d'hosgor

J'ai cette page pour mettre à jour mon BIOS: http://scan.esupport.com/results.php?ref=49jwhzx
Seulement aprés il faut payer!Il me met que je pourrais faire ça: http://scan.esupport.com/?CFID=720759&CFTOKEN=78922043
0
vador d'hosgor

"Dans un premier temps choisis auto et auto
si pas ok auto et large
si pas ok auto et lba " -> pour quel disque dur?
0

pour le samsung

Sinon je prefere passer la main pas sur de la suite et pas envie de te faire faire des betises ....
0
vador d'hosgor

Bon be ça marche pas donc je vais aller demander en faisant un autre topic.Merci beaucoup d'avoir passé 3 jours sur mon problème!
0
vador d'hosgor

Je voudrais savoir si en mettant un disque dur de 80Go il passerait?
0

Mouais .... j'ai plutot l'impression d'avoir retardé la résolution du probleme ....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux toujours essayer ... et en regardant dans le bios tu verras si il indique toujours une limite max de 32000 Mo

On rentre dans des considerations qui dépasse mes connaissances (LBA,DMA, etc)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma seule satisfaction aura été, je pense, d'avoir cerné le probleme .... mais 3 jours quand meme... ma fierté en prends un coup ;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon courage
N'hésites pas a consulté tous les topics existants sur les hdd de grande taille, sur le bios ....
0