Problem installation mac os 10.4

Pouvy Messages postés 12 Statut Membre -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un powerbook G4 ( cpu 1.33Ghz et 1.5Go RAM) qui tourne sur mac os 10.3.9 , quand j'essaie d'installer le mac os 10.4 dessus après avoir booté avec le dvd d'installation (disc original je précise) et choisi la langue principal j'ai le message "Alerte, ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur"

quelqu'un peut m'expliquer svp ? pourquoi ça refuse de s'installer est ce que l'os est verrouillé à un hardware précis ou c'est du à autre chose

j'ai vraiment besoin de passer à 10.4

merci
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Es-tu sûr d'avoir un disque système universel et non un disque en provenance d'un autre Mac ?!! car un PB G4 peut recevoir le tigre sans risque de se faire dévorer, donc il y a un problème quelque part.
As-tu essayé de réparer les autorisations avant de tenter l'installation, sit u as un bon Tiger, bien sûr !!
0
Pouvy Messages postés 12 Statut Membre

> dede74000: tu peux m'expliquer un peu mieux le truc des autorisations stp?

pour le disk d'install c'est un pote qui me l'a refilé (vu que lui il est passé au 10.5) je ne sais pas trop si c'est un disk universel ou non, comment en être sur?

merci
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

eh bien on va laisser DD terminer son repas tranquillement puisqu'il t'a tendu la perche = provenance d'un autre mac = tu nous dis oui = ça ne va pas = merci à ton pote mais tu dois quand même supposer que la chose a été envisagée par les concepteurs -
si tu as vraiment besoin de passer à notre tiger ( au point au moins lui aujourd'hui ) je peux te suggérer entre autres =
http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?id_entree=70&action=recherche&strRech=apple
bonne route avec nous
à+++++++
0
Pouvy Messages postés 12 Statut Membre

> soleil91: au point où j'en suis est il possible d'installer directement le 10.5 sur ma config?! ça ne ramera pas?
si je devais investir dans un mac os autant en prendre le dernier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Puisque le soleil a brillé pour toi, tu sais tout et, j'avais vu juste, ton Tiger avait les griffes limées :-)

Pour réparer les autorisations du disque, tu vas dans ton dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton HD==> SOS et tu cliques sur réparer les autorisations...

Oui, tu peux installer le Léopard sur ton G4...... à partir d'un disque système universel mais, si j'ai bien compris, tu as un pote et......les potes iront ;-)
0

tu as une super RAM = ok + cpu no probléme 1,33
ps = joke !!= ça dépend de la capacité de ta langue à essuyer les plâtres mais dans l'absolu de la raison c'est oui + de la patience
quant au truc des autorisations il s'agit d'un réflexe utile( voire même... itaire ) qui doit accompagner en procédure la vie harmonieuse de nos macs chéris
si tu étais W tu as du procéder a des défragmentations - chez nous = niet- parfois donc une remise en linéaire pour que nos armées sachent mieux avancer - comme tout cela est joliment dit non ?????
mais les choses dans l'ordre et en leur temps ......
bienvenue au club et bonne route à toi .....avec nous
0
susuku25 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir . aide moi . Quel version du Tiger,je pouves utilisser pour MacBooc PRO ???
Mersi ..
0
nebuleux

peut on installé une mise à jour de tiger 10.4.9 sur un mac g4
car je crains que le processeur ne puisse supporter le 10.4.9 ou 10.4.10
0

bonsoir - si tu as déjà TIGER installé quelle que soit sa version tu fais la mise à jour automatiquement avec = pomme+mise à jour et tu iras jusqu'à 10 4 11 sans problème - j'ai un eMac G4 = no soucis .............
à++++++++
0