[Adobe] a choisi Opera !

nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 2 oct. 2003 à 11:29
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 16 oct. 2003 à 16:40
Eh oui, IE n'a été choisi par Adobe mais bien moteur de rendu de pages Web d'Opera !

De quoi donner une certaine reconnaissance a ce navigateur ki en a bien besoin (tjrs considérer par les développeurs comme un navigateur exotique!!!! )

Meme si certain aurait légitimement préféré un navigateur style Mozilla (code source libre), mais bon c'est le choix d'adobe...

Voir
-> http://www.weblmi.com/news_store/2003_10_01_Adobe_embarque_le_mo_73/News_view
A voir également:

5 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
2 oct. 2003 à 15:16
Il parait que le moteur de Mozilla est plus "lourds" et lents, que celui d'opéra .

Et ce n'a pas dû leur coûter cher, car en échange du moteur de ton navigateur, un petit coup de pub!!

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 oct. 2003 à 16:31
ah tiens... c'est bien que pour une fois autre chose que IE soit considéré comme une référence par une grosse boîte.

Ceci dit, moi aussi j'aurais préféré que ce soit le moteur de Mozilla qui soit choisi, même si - c'est vrai - il est plus lent.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 oct. 2003 à 10:05
Firebird est comparable au niveau vitesse a Opera je trouve...et je trouve l'approche d'Opera louable (version a pub gratuite et sans pub payante), moyennant ca les cochonneries livrees avec :-S

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
2 oct. 2003 à 16:44
Simple question:

Pourquoi préférez-vous le moteur de Mozilla?

Moi j'aime bien Opéra, mais a pars la vitesse je n'ai pas grand arguments.
Mozilla est à code source libre.

D'autre raison pour un ou l'autre?

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 oct. 2003 à 17:56
Pourquoi préférez-vous le moteur de Mozilla?

1) Il n'est pas propriétaire.
On ne risque pas de se retrouver du jour au lendemain avec des restrictions sur les droits d'utilisation du moteur.

2) Il est opensource, et donc susceptible d'être porté sur un plus grand nombre de plateformes (Encore que Opera ait fait un bel effort pour porter leur moteur sous Linux.)

3) Etant opensource, le code est passé en revue par beaucoup plus d'yeux. Donc - a priori - moins de risques de failles de sécurité.
(Contre-cas typique (frappez pas !): IE.)

4) Etant développé par les internautes eux-même, on peut espérer qu'il évoluera dans la bonne direction, c'est à dire celle que souhaitent les utilisateurs.

5) Le moteur a une architecture ouverte qui permet de le customiser de façon formidable (il suffit de voir les extensions existantes pour Firebird). L'utilisateur a donc potentiellement beaucoup plus de pouvoir sur le comportement du navigateur.


Moi j'aime bien Opéra, mais a pars la vitesse je n'ai pas grand arguments.

J'amais énormément Opera également, mais mes déconvenues avec de nombreux logiciels propriétaires me font de plus en plus préférer l'opensource.
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
2 oct. 2003 à 18:10
Pour tout ce qui touche l'open Source comme SebSauvage a dit , je suis pleinement d'accord.

Mais pour une fois qu'une compagnie (opéra) fait de quoi que je considère de bien.

Et pour revenir au sujet, Adobe a peut-etre préféré ne pas touché au open source car cela aurait peut-etre exigé plusieurs programmeurs...
Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
3 oct. 2003 à 12:53
Pkoi je préfere Opera
1) multi-plateforme
2) Totalement customisable (je pese mes mots)

comparer avec les autres navigateurs notamment

- le nb de bouton dans customize toolbars (onglet small et fields) (*)
- d'un simple drag & drop, configurer nimporte quel toolbar d'opera -> pratique
- placer les toolbars ou vous voulez (haut bas voir meme gauche droite)
- 191 skins son a votre disposition !
-> http://my.opera.com/customize/skins/
- gestions des stylesheets ! meme s'il y a proxo pour cela...

il y a encore dautre truc du style configure le son mais la je considere un peu gadget ;)

3) le volume occupé sur le disque ! (firebird plus volumineux cest tout dire...)
4) parreil pour le cpu il consomme moins que ces condisciples...
5) toute les page dans une meme fenetre
- pas la peine de me dire qu'on peu intégrer un tel module a IE ou autre ... moi je parle des navigateurs sans plugins (de plus cela accroit le retard kil ont sur opera au point 3 donc...)
6) imbattable dans l'intégration des recherches...
- Google, Alltheweb,Amazon.com , Ebay.com, Download.com , image, video, mp3/audio , google groups , prise comparaison, etc...
7) lors du lancement d'opera, il permet de retrouver ttes les pages ouverte lors de la derniere fois !
8) intégration des gestes souris qui évite les click dans un certain endroit de l'écran -> gain de temps !
voir http://www.opera.com/features/mouse/
9) je m'arrete la pour les louanges envers opera, je suis fatigué ;)

pkoi jai aussi mozilla/firebird sur mon PC
bien tout les points cité par seb
+
1) développement de ce navigateur riche
voir par exemple le nb que firebird dispose (106 !!!)
2) il n'y a pas de pub !
3) les développeurs, en général, se foute totalement si l'affichage est correte ou non pour opera contrairement a IE et Mozilla
4) étant proprio, opera peu par exemple redevenir payant pour la prochaine version voir comporter un spy !

(*) certain d'entre eux sont a éliminer car se réfere a M2 (le client de messagerie d'opera)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
3 oct. 2003 à 17:36
C'est hors-sujet, mais j'ai envie de continuer la discussion sur Opera : je ne vois pas où est le problème de principe à utiliser des extensions, que ce soit les plug-ins pour Firebird ou bien les surcouches de Internet Explorer comme MyIE2, à part l'espace disque supplémentaire requis comme tu l'indiques :). C'est même un argument de modularité et de meilleure personnalisation...

5) toute les page dans une meme fenetre
›7) lors du lancement d'opera, il permet de retrouver ttes les pages ouverte lors de la derniere fois !
›8) intégration des gestes souris qui évite les click dans un certain endroit de l'écran -> gain de temps !

Firebird et MyIE2 aussi :P.

6) imbattable dans l'intégration des recherches...
Ben si justement : il propose une dizaine de recherches codées en dur et non configurables, alors qu'il est facile d'ajouter toutes celles que l'on veut à Firebird et MyIE2 ;).

-= Fu Xuen =-
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
16 oct. 2003 à 16:40
D'accord avec toi
d'ailleur javais également parlé des fameuses 106 extensions (maintenant 113) de Firebird

(dsl si ce n'était pas tres clair mais le temps ke je corrige mes fautes d'ortho et retravailler la construction de certaines phrases pas tres clair les 10 mins était écoulé, donc pas pu rééditer :(

mais bon comme je lavais dit ca rend irrémédiablement plus lourd le navigateur alors qu'Opera est déja le plus légé
0