Premier démarrage - Ecran noir

domprod Messages postés 63 Statut Membre -  
domprod Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, (avant d'écire ce post j'ai lu un paquet de topic, rien de plus...)

je viens de monter un PC, ma config est: CM Asus P5n32e-sli , 2x 1Go Corsair Dominator Pc6400 800mhz , CG Asus 8800 GTS 320mo, DD Western digital 250Go 7200tr/min, alimentation Thermaltake toughpower 750w, Processeur intel dual Core E6750 2,66mhz
Mon probléme, lors du premier démarrage, la carte mere s'allume (diode verte), la carte graphique tourne (ventilo), les ventilo de la tours tournent ainsi que le ventilo du processeur. Mais l'écran reste noir, le clavier ainsi que la souris ne s'allume pas !!
Quand je démarre la carte graphique tourne normalement, puis son ventilo ce met a tourner a fond (?) !

PS:un collégue a monter pratiquement le même PC que moi, sa config: CM Asus P5n32e-sli , 2x 1Go Corsair Dominator Pc6400 800mhz , CG Asus 8800 GTS 640mo, DD Raptor 150go 10000tr/min, alimentation Thermaltake toughpower 750w, Processeur intel dual Core E6850 3,00 ghz, est lui il a un probleme quasi identique, il faut qu'il appuie plusieurs fois (redémarre ou reset) pour que l'écran détecte un signal puis fonctionne correctement ! Son alim tourne comme la mienne càd son ventilo tourne doucement puis a fond (?) puis quand elle se calme son Pc démarre (son ecran s'allume) !

Avez-vous une idée du bug rencontrer ?

PS (bis): nous avons testez mes composants dans son PC (carte mere, carte graphique, alim, ram, DD) est ils fonctionnent...

Comment puis-je allumez mon "satané" écran

PS (bis2): je posséde un ecra Yakumo 19" et lui un ASUS 22"

Merci de vos réponses
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

salut, as tu un bip au démarrage ? ton écran est il paramètré en mode DVI ?
0
domprod Messages postés 63 Statut Membre 3

Merci de ta réponse !

Aucun bip au démarrage !
comment fait tu pour régler l'écran en mode DVI ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

ben tu dois pas avoir 36 bouton sur ton écran, en plus tu dois avoir un mode d'emploi...
0
Utilisateur anonyme

tu as un HP sur ta tour, et est - il branché, ou sinon, as tu un beeper intégré à ta carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui il y a un beeper ! (je peux le faire sonner en débranchant l'alim PCI express de la carte graphique) !

Pour l'écran , je ne peux pas accéder au menu de celui-ci si il est eteint !!!
0
Utilisateur anonyme

de toute façon, si t'as pas de bip au démarrage, c'est pas bon... vérifie tout les branchements, barettes mémoires, etc... sinon, si ça marche pas, essaie en branchant juste carte mère+ proc + 1ram , si y a pas de bip, c'est peut-être que ton Proc est pas compatible avec ta carte mère, certaines cartes mère doivent avoir un bios flashé pour accepter ce genre de proc, et il faut donc les démarrer avec un autre processeur, absurdité totale de l'évolution informatique !
0
Utilisateur anonyme

(je peux le faire sonner en débranchant l'alim PCI express de la carte graphique) - > j'éviterai de faire ça sous tension ... surtout avec une config toute neuve à ce prix !
0

mon processeur est compatible avec ma carte mere !! deja retour SAV (pros + CM)
0
Utilisateur anonyme

essaie déjà tout ça...
0

essaie en branchant juste carte mère+ proc + 1ram

toujours pareil !
0

pas de mode DVI, seulemtn S-VGA
0

help
0

0
Utilisateur anonyme

comme dit, tant que t'as pas de bip, c'est pas la peine de chercher à avoir une image, et vu ta descritpion, ça va être chaud, j'ai déjà vu des sujets comme ça, à chaque fois c'était le proc incompatible carte mère... essaie avec une autre barette, sur un autre slot...
0

0
Utilisateur anonyme

c'est quoi ce truc ? peut pas suivre le lien, j'ai un accès limité, là...
0

vend pc haut de gamme 2000$ ou 1500€ ou 1100£
0
Utilisateur anonyme

allez , on arrondi à 1000 et je prends !
0

1000£ et je te le vend !!!
0
Utilisateur anonyme

nan sériieux, j'ai déjà ce qu'il me faut...

bon, ce qui est bizarre c'est que ton proc, marche sur sa carte mère qui est la même que toi, si j'ai bien compris.... et l'histoire du S-vga sur l'ecran aussi...
0

toujour pas de solution
0