Mots de passes windows

Nicolas -  
 nico : ) -
Lorsque j'ouvre mon ordinateur, windows me demande un mot de passe que j'ai programmé auparavant, dans la section mots de passe du tableau de configuration. Jusque là, tout va. Si je "tape" mon mot de passe, la session s'ouvre normalement. Voici le problème: Si je tape annuler, à la place du mot de passe, la session s'ouvre également. Pourquoi alors, mettre une fenêtre avec un mot de passe, si n'importe qui peut cliquer sur "annuler" et ouvrir la session. Y a t-il un moyen d'arranger cela?

3 réponses

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Non... C'est les mystères de Windows.

Il faut que tu passes à Windows NT ou 2000 pour que le mot de passe soit effectif !

-= Bobinours =-
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas effectifs, c'est seilement qu'ils autorisent ou non l'accès aux ressources partagées. Si tu n'est pas en réseau, ça ne sert qu'à autoriser l'accès à Internet avec les mots de passe enregistrés.
0
elqo

salut nicolas
le moins qu'on puisse assurer avec est l'environnemt de travail choisi par chacun travaillant sur cet ordy (presentation du bureau par exemple ) . mais souvent meme avec les mots de passe on peut acceder aux files des autres rien qu'atravers l'environnement "DOS" ce qui mene a dire que le systeme de fichiers utilise(partition :fat,nfs...) joue un role la dedans ...
0
nico : )

je ne peux que confirmer... C'est vrai que sur W98 c pas génial mais ce n'est qu'une petite approche du point de vue sécurité de tes données. Si tu veux vraiment tout sécurisé, passes comme le dis bobinours sur du NT ou du 2000, et la tu pourras réellement te faire plaisir...

@++ et passes un bon réveillon...

Nico : )
0