Ouverture d'une 2eme liste déroulante...

Jean_2 Messages postés 245 Statut Membre -  
Jean_2 Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une liste déroulante :
<FORM method="post" action="ma_page.php">
<select name="tri" onchange="submit()">
	<option selected="selected" value="nom">...Classement par ordre de...</option>
	<option value="ville">ville</option>
	<option value="nom">nom</option>
</select>
</FORM>

J'ai fais un script PHP qui permet d'adapter ma requete SQL pour le tri.

J'aurai voulu créer ça dans ma liste "tri":
<option value="type">type</option>
et qu'en choisissant cette option, ça m'ouvre une autre liste déroulante.

Bien sur, ce n'est que le début de ce que je veux faire, mais après je devrais pouvoir me débrouiller...

merci à vous...
A voir également:

5 réponses

phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178

il faut appliquer JavaScript, le OnClick event de la première liste et définir une <div> qui est hidden mais contient déjà l'autre liste. Puis dan l'event tu check si "type" a été sélectionné. Si oui tu change la propriété de la <div> en visible.

tu peux aussi faire un submit une fois que l'utilisateur a fais un choix dans la première liste mais c'est plutot laid.

La dernière c'est .NET (assez lourd quand-même). La tu peux faire meme remplir liste2 en fonction du choix fait dans liste1.
0
Jean_2 Messages postés 245 Statut Membre 12

Pourquoi est-ce plutot laid de faire onsubmit ? A priori, c'est cette solution là qui me tenterai car pas de js (donc meilleure accessibilité)

merci à vous
0

hop hop up
0
phil232

disons c'est pas laid si tu dois le faire une fois seulement. sinon, n'oublie pas que tu redemandes chaque fois une nouvelle page du serveur. ça peut être lente, ça fait bouger sur l'écran, etc., penses toi-même si tu aimerais ça tout le temps. La première soluce avec le OnClick et surement plus élégant mais j'avoue qu'il est plutot onéreux de travailler avec des <DIV>.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci à toi

je vais voir le code, et je tiens au courant dans les prochains jours...
0