Piratage de ma boite tahoo

Fermé
bulleuse - 7 déc. 2007 à 16:10
bendede Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 7 déc. 2007 à 18:03
Bonjour,

Depuis plusieurs jours on pirate ma boite yahoo (messages ouverts, message d'avertissement de yahoo). J'ai changé mon mot de passe plusieurs fois mais apparemment la personne connaissait ma question secrète. J'ai donc changé la question hier soir et ce matin impossible d'accéder à mon compte ni par le mot de passe ni par la question secrète (affiche: impossible de trouver le serveur). Je sais qu'il est possible de trouver l'IP du pirate.
J'ai trouvé le site http://www.actulab.com/l-ip-de-vos-serveurs.php qui me donne un script à coller
mais je n'ai pas compris où il fallait l'insérer. Je suis une vraie bulle en informatique. Et puis une fois l'IP récupéré comment savoir le nom de cette personne? Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide car je ne peux plus accéder à ma boite (je l'ai bien sûr signalé à yahoo...ça je sais encore le faire mais je n'ai pas de nouvelles) et surtout j'aimerais connaitre l'identité de ce malvaillant.
Merci
A voir également:

9 réponses

sofi638 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 16:14
un virus
0
oui mais comment expliquer que certains messages ont été ouverts?
0
Tu as peut-etre un programme espion sur ton ordinateur qui transmet directement ta saisie du clavier (keylogger) ou un cheval de troie. Si tel est le cas, tu auras beau changer ton mot de passe, le pirate en sera toujours averti.
Je te conseillerai de scanner ton ordinateur en ligne (Google: scanner antivirus en ligne) par differents scanners (BitDefender, Kaspersky, Panda Antivirus..).

Sinon, pour ton histoire de recuperer l'ip par un script, ça ne peut pas s'appliquer à ton cas. Cela ne s'applique que si tu disposais de ton propre site internet avec un accés au source.
Et quand bien meme, tu recuperai l'ip, tu ne pourrai que la localiser plus ou moins grossierement sur une carte du monde/france, mais tu ne pourrai pas avoir l'identité de la personne. (Seul en cas d'action de justice, les enqueteurs font le necessaire auprés des fournisseurs d'accés pour recuperer le nom associé à l'ip, et encore... les pirates peuvent rendre la tache ardue en faussant les pistes...)
0
bendede Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 5
7 déc. 2007 à 17:18
Enfin si c'est seult "impossible de trouver le serveur", c'est ptre que Yahoo est en maintenance, c'est tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne pense pas yahoo que soit en maintenance car ce matin je suis rentrée dans mon compte ( le mot de passe était enregistré et donc en ouvrant mon ordi ca ouvre directement mon compte). Seulement j'ai fermé immédiatement mon compte pour vérifier si yahoo avait réussi à changer ma question secrète et vous connaissez la suite...impossible.
Je vais faire comme tu m'as dit bendede en espérant que j'y arrive, je vous tiens au courant, merci.
0
j'y pense deux fois de suite en scannant mon ordi avec ad adware, l'antivirus avast m'a informée de la présence d'un cheval de troie, est ce que ca pourrait être lié? Pardon si mes remarques ne sont pas pertinentes mais je n'y connais pas grand chose...
0
bendede Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 5
7 déc. 2007 à 17:34
De rien.

Sinon pour etre bien sur, meme si c'est qlq peu evident, j'espere que vous ne vous trompez pas entre "reponse à la question secrete en cas de perte de mot de passe" et "mot de passe", ce qui est bien different.
Egalement, en cas de changement de mot de passe, il faut repartir depuis l'adresse d'origine yahoo.fr et non depuis les anciennes adresse de la barre d'adresse qui peuvent contenir d'ancienne données qui feraient echouer la connexion.
0
en fait hier après midi j'ai changé mon mot de passe pour la inième fois et hier soir j'ai changé ma question secrète. Ce matin j'ai eu un mail de yahoo me demandant de rédiger l'ancienne question réponse et la nouvelle ce que j'ai fait. Ensuite ils m'ont confirmé que le copier coller a été bien fait. J'ai fermé mon compte et essayé le nouveau mot de passe d'hier (qui fonctionnait bien) mais impossible d'ouvrir. Alors j'ai utilisé en recours " mot de passe oublié" en remplissant les champs correctement jusqu'à m'amener sur la nouvelle question réponse. Je réponds et automatiquement impossible d'ouvrir la page...voilà, je suis un peu dégoutée car j'aimerais fermer définitivement ce compte mais n'ayant plus le mot de passe je ne sais pas comment faire. En tout cas merci
0
bendede Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 5
7 déc. 2007 à 18:03
"J'ai fermé mon compte et essayé le nouveau mot de passe d'hier (qui fonctionnait bien) mais impossible d'ouvrir."
La fermeture est donc peut-etre bien appliquée, c'est bon.
0