Comment faire s'animer un gif enregistré

Résolu/Fermé
danlag50 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 7 déc. 2007 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2014 à 17:32
Bonjour,
je patauge,je telecharge des gifs animés,clic droit sur le gif,enregistrer sous : images et après ?????????telle est la question?
"gif inanimé ,avez-vous donc une vie ?"
A voir également:

10 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 nov. 2008 à 20:01
Bonsoir,

Pour qu'il s'ouvre toujours dans l'aperçu d'image et télécopies Windows et qu'il soit toujours animé avec un double clic il suffit de faire de cette façon:
Clic droit sur le GIF animé --> Ouvrir avec --> Choisir le programme et choisir Aperçu des images et des télécopies Windows --> Cocher la petite case en bas de la fenêtre des choix de programmes marquée "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" --> Cliquer sur OK. De cette façon les gifs seront toujours animés à l'ouverture par double clic gauche. Pour ce qui est de l'envoyer par mail il n'y a que lorsqu'il aura été posté qu'il sera animé donc pour le destinataire pas pour l'expéditeur: l'expéditeur ne verra qu'une image fixe. Je ne sais pas si on peut insérer un GIF animé qui bouge dans Word (j'utilise OOo) mais j'en doute: logiquement il doit rester figé dans la page Word.

Luke.
9
Merci beaucoup. Je viens d'essayer: tout marche bien dans les emails d'Outlook Office (Mais pas dans Word, comme tu le supposais; c'est dommage).
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > Opale
15 nov. 2008 à 19:47
Bonsoir,

Oui, je te comprend mais il faut se faire une raison et si par contre le reste fonctionne bien c'est le principal...

Merci pour le retour d'information.

Luke.
0
little big man
7 déc. 2007 à 15:09
salut
il faut aller avec l explorateur a l endroit ou est enregistré le gif
double clic gauche pour l ouvrir !!!!
aplus

lbm
0
danlag50 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 4
7 déc. 2007 à 15:23
salut à toi,je te remercie d'avoir répondu aussi vite ! mais :
quand je vais dans images ,je double clique gauche sur le gif ,ensuite office picture manager s'ouvre avec le gif planté au beau milieu et rien ne se passe !c'est désolant.
0
little big man
7 déc. 2007 à 15:31
salut

essaies clic droit
ouvrir avec l apercu images windows


aplus

lbm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danlag50 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 4
7 déc. 2007 à 15:46
ok ça marche ,je t'en remercie ,mais maintenant :comment est-ce que je peux par exemple mettre le gif sur le bureau et qu'il soit animé bien sûr .tu sais cela fait 6 mois que je me suis mis à l'informatique,j'avance à pas de géants mais c'est le temps de lire tous les bouquins d'informatique qui me manque .
0
little big man
7 déc. 2007 à 15:52
de rien sur le bureau on ne peut mettre
que des fichiers .ico
non animés !!!

aplus

LBM
0
little big man
7 déc. 2007 à 15:54
par contre
pour info j ai deja mis un clip video
a la place du papier peint windows
avec bsplayer

aplus

LBM
0
danlag50 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 4
7 déc. 2007 à 15:57
ok et merci,et sûrement à bientôt !
0
Bonsoir,
J'ai le même problème: quand j'enregistre un fichier GIF trouvé sur un site, il reste fixe. J'ai suivi les conseils qui t'ont été donnés: il n'y a que dans l'aperçu que le gif s'anime. Mais, comme pour toi, si je clique deux fois sur le fichier et il s'ouvre dans un logiciel sans s'animer. Et si je veux l'insérer ou le copier dans un document (Word ou email), je n'ai qu'une image fixe. Que faut-il faire? As-tu résolu ton problème?
Merci de me répondre... toi ou quelque autre internaute doué et serviable.
0
bonjour pour ma part je n'est pas "aperçu des images et télécopie windows" mais "visionneuse d'image windows" sous windows 7 edition familile premium et la technique ne marche pas l'image reste fixe. une autre solution ????
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 17:32
Salut,
visionneuse d'image windows
Oublie cette daube, elle est d'une pauvreté affigeante..:/

Va voir dans ces logiciels.
Sous 7, j'utilise FastStone viewer, Je ne sais pas comment il ouvre les GIF.
https://alternativeto.net/software/gwenview/?platform=windows
0