PC ne démarre plus, problème"particulier&quot

Sebastien -  
 NANA -
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème et j'espère que vous pourez m'aider.

Actuellemen mon PC ne démarre plus, enfin si mais le bios ne bip pas. J'ai essayé un clear CMOS sans succès. J'ai aussi changé la pile sans résultat aussi.

Le truc c'est que par le passé et il y a environ une semaine ca me l'avait déjà fait. Sur le moment il vouliat pas démarrer puis après quelques temps je testais je le démarrait t il tournait correctement.
Il y a une semaine cela me la fait. Après moulte tentatives de démarrage il voulait pas. Je vais prendre ma douche (point important lol) et la en sortant je le lance et il démarre. Puis depuis une semaine il tournait bien, chaque jour j l'allumait et je l'étaignait comm d'hab.
Mais ce matin il me refait son coup de Trafalar sauf que la bah ca veut plus faire ce petit coté miracle que j'avais apprécié la semaine dernière.

Avez vous donc une idée d'ou vient le problème? J'ai cherché surle forum et personne n'a eu exactement le meme probleme que moi.

Merci de vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Quand tu dis que ton PC démarre pas, est-ce qu'il s'allume? si Oui qu'as-tu à l'écran?

Il se peut que le PC rencontre des problèmes à détecter tes disques, essaie de bien réenficher toutes tes nappes, tes barettes etc... à l'intérieur de l'UC.
0
Sebastien

Bah en ait le PC démarre, les leds s'allume le DD tourne les ventilos aussi mais j'ai rien sur l'écran.

La derniere fois j'avais enlever et remis les nappes des DD et tout ca avait pas fonctionné, et je sis revenu 10 minutes après et il a démarré.
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Fais la même avec tous tes composants, cartes et tout. Tu les retire et remet en place.
fais le en débranchant le câble d'alimentation (laise le débranché 1 minute au moins)
0
Sebastien

Toujours rien.... J'ai meme essayé d'enlever de la ram pour voir.
Je capte pas pourquoiavant ca me l'avait fait et ca a redémaré par la suite??

A ton avis ca serait un problème de la CM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'capte pas trop non plus mais j'irai pas dire que ça m'étonne après 20 ans de métier dans le support techniques plus rien ne m'étonne ^^.

J'pense pas à la CM, mais à un des composants qui foire. Essaie avec le strict minimum (débranche tes disques supplémentaires, carte son, carte réseau, etc..) et laisse une seule barette mémoire (essaie avec une autre si ça marche toujours pas)

L'idéal c'est de remplacer les composants un par un pour voir mais faut le matos sous la main :/
0
Sebastien

Ouais jeais essayer mais c'est vraiment bizarre quand tu sais que des fois ca remarche et des fois non.

La vie me surprendr toujours lol

Merci de ta rapidité de réponse l'ami
0

Y a pas d'mal, j'ai vu ue faute de frappe d'ailleurs c'est pas 20 mais 10 ans (chuis pas si vieux :))
Bon courage et tiens moi au courant
0
NANA

0