Probleme d'installation internet sur mon ordi

Fermé
Tialys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 7 déc. 2007 à 12:39
Joff73 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 7 déc. 2007 à 23:17
Bonjour,

J'ai un problème pour pouvoir installer Internet sur mon ordi.
Mon ordi est un vieux que j'ai récupéré d'un pote ( Medion MD40043 ).
Je l'ai relié a ma livebox grâce a un câble ethernet mais des que je veut lancer " Internet Explorer " on me mets " Serveur Introuvable "
je suis donc allé comme ils me disent dans " Outils " => " Options Internet " => " Connexions "=> " Parametres réseau "
Mais là je ne sais pas si je dois faire une configuration automatique ou alors serveur proxy. Je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Pensez-vous que mon ordi est trop vieux pour recevoir une connexion Internet ? ( Acheté en Aout 2002 )

Merci de me répondre et de me proposer une solution a mon probleme.
Tialys.
A voir également:

2 réponses

ragnard66 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 41
7 déc. 2007 à 12:41
a voir si la carte ethernet est la ? ou obsolette
0
Joff73 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 8
7 déc. 2007 à 23:17
Slt Flo !

Bon voilà les réglages à effectuer...

Déjà en 1er ... (évidemment )

Tu as un cd fourni avec la LiveBox normalement sinon faudra choper le driver sur le web.
Installe le programme , dans l'installation il te demande à un moment si tu veux USB ou Ethernet prends Ethernet bien sûr...
sinon en USB ton débit sera nul ! ( environ 5 fois moins puissant qu'en Ethernet ).

Après , une icône sur le bureau avec marqué en dessous " Configurer ma Livebox " apparaît sur le bureau.
Double-clique dessus puis va dans la rubrique " Paramétrage LAN et DHCP "

Tu choisis entre quelle fourchette d'adresse ip tu ouvres les ports donc

Début : 192.168.0.1 (1er ordi connecté)
Fin : 192.168.0.5 ( par exemple 5 comme ça tu peux mettre 5 ordis branchés simultanément à internet )

N'oublie surtout pas de mettre le protocole DHCP qui permet d'attribuer automatiquement les adresses ip sachant que si tu ne le fais pas ça ne marchera pas :)...

Et il y aura un conflit d'adresse ip... donc faudra tout rerégler de base...
DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol ( Protocole d'hôte de configuration automatique) c'est une espèce de protocole d'attribution d'adresse ip. Bref...

Sinon pour être plus à l'aise tu peux mettre le Wi-Fi...
Pour plus d'infos contacte-moi sur MSN

0