Installation XP sur portable contenant Vista

Fermé
andy71 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2007 à 11:37
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable fonctionnant sous Vista.
J'ai partitionné mon Disque dur pour avoir une partition vierge (NTFS) sur laquelle je souhaite installer Windows XP Professionnel.
J'ai fait le nécessaire dans le Bios pour un démarrage sur lecteur CD. Lorsque je mets mon CD de XP Pro il démarre bien mais au bout d'un certain temps il me demande d'appuyer sur "ENTREE" et je reçois alors le message suivant:
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votrte ordinateur. Assurez-vous que tous les lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur et que toutes les configurations matérielles liées aux disques durs sont correctes.
A ce moment là je ne peux aller plus loin et je dois appuyer sur F3 pour annuler l'installation de XP
Mon disque dur de 160 Go est un SATA est-ce la raison?
Peut-être faudrait-il réaliser un CD bootable avec dessus XP PRO SP1 et SP2 mais je ne sais comment le réaliser.
Si l'un d'entre-vous à une solution elle sera la bienvenue. Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

iceangel Messages postés 234 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
7 déc. 2007 à 10:48
va dans ton bios il y a une option rapport au sata a changer je connait pas le nom il change tout le temps
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 10:51
Je sais d'ou vien ce problème, mais un conseil
avant d'installé XP, assure toi que tu le logiciel BootVista Pro ou (VistaBoot Pro je me souvien pa), sinon tu ne pourra pas accéder à ton système Vista
tu l'installe sous XP
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 11:13
Avant de faire toute manipulation le pc étant sous garantie je te conseille fortement de retouner voir le vendeur et d'exiger qu'il te mette XP. Actuellement Vista est certainement dans une partition cachée avec les drivers carte graphique...
Microsoft essaye d'imposer Vista, boudé par bon nombre de professionnels, manque de logiciels pour Vista, incompatibilité avec certains périphériques, bugs.
0
andy71 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 11:16
J'ai bien le logiciel VistaBoot Pro mais il n'est utilisable que si XP est déjà installé car il ne sert qu'a séléctionner au départ Vista ou XP
Merci de ta réponse mais elle ne solutionne pas mon problème
De plus j'ai fait le nécessaire dans le bios et j'ai même fait un CD contenant le driver SATA mais comme l'installation de XP attend une disquette il ne peut lire cd CD iso après que j'ai appuyé sur la touche F6 au lancement de l'installation de XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andy71 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 11:17
Je ne peux retourner voir le vendeur car je l'ai acheté sur internet.
0
7 déc. 2007 à 11:19
quelqu'un peut-il me dire comment réaliser un CD Bootable contenant XPSP1 et SP2 ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 11:37
nero 7 est capable de faire ça, il faut juste feuiller les options un peu
crée directement XPSP2
0