PROBLEME DE DEMARRAGE POWERBOOK G4 17 POUCES

yomax69fly -  
 bob -
Bonjour,
moi j'ai un probleme sur mon ordinateur portable powerbook G4 17 pouces portable:
au debut j'écoutais de la musique sur itunes et il commencais a ramer et l'icone du finder en cliquant droit marquait qu'il repondait pas alord je l'ai éteinds et quands je le rallume,la lumière apparais sur l'écran mais la pomme ne s'affiche pas et il reste allumer sans chargement quelqu'un peut m'aider svp
ps:un CD est est rester dans le lecteur et je peux pas l'ejecter à cause du probleme ci-dessus

merci de m'aider d'avance.
A voir également:

14 réponses

yomax69fly

ok je te dirais demain(12/12/07)lol
0
yomax69fly

comment fait on pour formater la RAM?

ps:ca marché mais quand je l'ai éteind normalement il bloque sur l'allumage
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Ça ne se formate pas la RAM ou les barrettes sont bonnes ou elles sont défectueuses. Tu avais installé une barrette supplémentaire sur ce PB ? si oui, elle était compatible ? bien enclipsée dans son logement ?
As-tu fais un Apple Hardware Test (AHT) maintenant que ton lecteur fonctionne ?
0
yomax69fly

nn parce j'ai formater l'ordi comme on ma di et au debut ca marchais et ca ramais un peu après 20min ca marchais et après jai ouvert ITunes et un CD audio et ca cherchais avec l'icone coloré et il restait comme ca alors après 1h30 j'ai décider de l'éteindre (alimentation continue) et quand je l'ai allumé l'écran s'allume mais pas de chargement
alor je ne sais pas quel est le probleme

merci de me trouver une solution le plus rapidement possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Lorsque tu installes quelque chose sur ton PB, penses-tu a réparer les autorisations, avant et après ?
Je te demande si tu as fait un AHT, tu ne réponds pas !!
Pour faire un Apple Hardware Test, tu insères ton disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac, tu redémarres touche option (alt) enfoncée et tu choisis AHT puis sur la flèche à droite et tu suis les instructions.
Tu dis avoir formaté ton DD, sous quelle forme HFS+ journalisé ou autre ? si tu ne donnes pas tous les renseignements possibles, comment veux-tu que l'on t'aide !!! tu dis juste qu'il s'agit d'un PB 17", ça ne fais pas avancer le schmilblick !!
0
yomax69fly

Lorsque tu installes quelque chose sur ton PB, penses-tu a réparer les autorisations, avant et après ?
rep:j'ai fait mais j'ai l'impression qu'il bloque pendant la recherche

Je te demande si tu as fait un AHT, tu ne réponds pas !!
Pour faire un Apple Hardware Test, tu insères ton disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac, tu redémarres touche option (alt) enfoncée et tu choisis AHT puis sur la flèche à droite et tu suis les instructions.
rep:il y a que le disque d'installation et le machintoch qui apparait (a moin que j'ai pas attendu assez longtemps)et le ATH ressemble a quoi quand il apparait

Tu dis avoir formaté ton DD, sous quelle forme HFS+ journalisé ou autre ?
rep:journalisé il est meme mis par defaut
0

Le fait d'appuyer sur la touche option, après avoir inséré le disque d'origine, ouvre une fenêtre avec le choix du système de démarrage et le test, si tu insères bien le disque d'origine du PB, le Apple Hardware Test n'est que sur le disque fourni avec ton Mac et est propre à chaque type de Mac. tu cliques donc sur AHT puis sur la flèche à droite et tu suis les instructions.
0
yomax69fly

si tu insères bien le disque d'origine du PB

rep:oui et si l et CD d'installation n'est pas celui d'origine parce j'ai installer le mac OS X tiger et j'ai formater pour avoir le nouveau et j'ai que ce CD là
0

C'est comme je te l'ai dis, le AHT n'est que sur le disque d'origine du Mac le disque de Tiger ne comprends qu'un système et accessoires.
0
yomax69fly

maintenant il y a un autre probleme j'ai essayé de reparer les autorisation pour reparer le disque mais il n'apparait pas en option (en gris clair) et je l'ai éteint et quand je l'ai allumé un petit dossier apparait avec un point ? et l'icone du finder
qu'est-ce que ça veut dire?
help me please...
0

Bonjour,

Si, au démarrage, tu as un point d'interrogation, c'est que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer. N'aurais-tu pas coché une option de démarrage en réseau ?
Tu redémarres, touche option enfoncée et, dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu sélectionnes le système/le DD sur lequel tu veux démarrer.
0
yomax69fly

ok
0
bob

bonjour a tous je suis sujet au m problemes
je sui actuellement dans
le
hardware
test tout amarcher g faisredemarrer etcarebloque
quefaire
????????

merci davance
0

Bonjour,

1) Pour ejecter le CD coincé dans le lecteur, as-tu essayé les différentes actions prévues à cet effet ? je vais te redonner les manip's prévues pour l'ejection :

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.
Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.
Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.
Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.
Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.

Pour ton problème de démarrage, il semble que tu aies un problème sur le système. Tu essaieras de démarrer sur ton disque d'installation, touche C enfoncée, quand tu auras éjecté le CD coincé.

Et, tu nous diras ce qui se passe, avec les caractéristiques de ton PB : OS installé, RAM, etc.
-1