Brancher 2 PC sur un seul modem...?

Fermé
bellatrix - 7 déc. 2007 à 10:28
 bellatrix - 7 déc. 2007 à 11:44
Bonjour,
J'ai changé de pc il y a quelques mois et grace à un cablage spécial, je peux utiliser l'ancien pc et le nouveau alternativement sur mon seul écran...Par contre, pour le modem je suis obligé de brancher sur celui-ci l'un ou l'autre cable ethernet selon le pc que je veux utiliser..
J'avais acheté un" éclateur de paire" croyant que c'était la solution mais cela ne marche pas...il faut dire que je ne suis pas très doué...!
Quelle serait la solution pour que je puisse passer alternativement d'un pc à l'autre sans avoir à débrancher et rebrancher mes cables de liaison ethernet....?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
7 déc. 2007 à 10:39
Bonjour,
IL faut un switch.
https://www.commentcamarche.net/contents/604-switch-commutateur

@+

2
Merci pour la réponse...
J'y avais pensé et j'ai regardé de près un switch sous son emballage et je n'ai pas compris comment je pourrais brancher cela..
J'ai vu que dans l'emballage il y avait un cable avec prise usb d'un coté et fiche ronde de l'autre...
Mes cables ethernet partant de chacun des pc iraient donc sur le switch ...mais ensuite comment me relier au modem...?
Je suis un vrai dinosaure...!!!
Merci
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
7 déc. 2007 à 11:16
Re,

Et bien, logiquement, le modem est relié au switch par un cable rj45 (ethernet). Le switch est alimenté par une prise, peut être par usb.
On relie un cable rj45 du switch au pc 1 et idem pour le pc 2.
Le switch à plusieurs ports, de 5 à 48. Un switch 5 ports vaut 15 €.

@+
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 11:24
Relie un pc en ethenet et avec le cd d'installation du modem relie l'autre pc en usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK je crois avoir compris...
Un grand merci pour cette aide...
0