Renseignement sur confi PC

thitour -  
 thitour -
Bonjour,

Je me permet de vous dérangez car étant un néophite en informatique, je souhaiterai changé mon ordi en sachant que mon utilisation sera essentiellement naviguer sur le net (8 méga avec livebox pour l'instant), de la bureautique et pas mal de photos. On me propose cette configuration pouvez-vous me dire si ça vous parez correct : prix ds les 300 euros

Þ CARTE MERE: INTEL D865 GBF
Þ ALIMENTATION POWER M 450W
Þ PENTIUM IV 3,20 GIGA
Þ BUS 800MHz/512mo Ref SL6WF
Þ DDR SDRAM :1024 Mo
Þ 1 disque durMAXTOR 320 giga
Þ 1 disque durMAXTOR 40 giga(systeme)
Þ I Graveur dvd multi couche NEC
Þ carte graphique ATI X800 PRO 256Mo DDR2
Þ 4 connecteurs USB2
Þ +2USB en façade
Þ carte son integré 5.1
Þ SORTIE ET ENTREE SON EN FACADE
Þ carte reseau integré INTEL10/100
Þ LECTEUR MULTICARTES
Þ WINDOWS XP PRO SP2 AVEC LA LICENCE IDEAL POUR JEUX ,INTERNET ETC. . . . .

vous remerciant pas avance.
Thierry
A voir également:

7 réponses

Rominet1389 Messages postés 1359 Statut Membre 84

et bah ecoute, si tu n'a pas l'intention de faire de jeux pc, sa suffira , mais si tu a quelqu'un qui a l'intention de jouer a un jeux qui demande meme un minimum de ressource, c'est mort.
Passe au moins en DDR2 pour la ram, et suivant le probleme que je vient de t'exposer, pense a une autres carte graphique
0
tigerskin

Bonjour,

cette config me parait correcte pour ce que tu veux en faire, en revanche elle est très limitée au niveau évolutivité (notamment la carte mère).
0
JuB0

Idem que Rominet, et je trouve que 300€ c'est pas cher au vu de la config.
Ya QUE la carte graphique qui n'est plus trop d'actualité.
Mais si tu changes la carte graphique par une récente, tu es obligé de changer la carte mere, la ram, le proc, etc ....
A toi de voir !
0
thitour

Merci,

si je passe en DDR2 pour la RAM et une autre carte graphique, peux-tu me dire quel marques et est-ce que le budjet va beaucoup augmenter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Humm, ayant monter un pc avec les piece minimum pour jouer a des jeux online actuel, et biensur bureatique+net+images...
un peu pres 600€pour un pc avec configuration actuelle, sans la main d'oeuvre^^
0
thitour

En faite du me conseille de prendre autre chose, par rapport a mes utilisation et en sachant que j'aimerai que mon pc puisse évolué, quelle configuration prendre dans un rapport qualité prix correct, sans avoir pleins de trucs inutile ? Merci de votre aide ces durs quand on est indécis.
0

Enfaitel a question pricipal c'est:
Est ce que tu pense qu'il y ait la possibilité un jour que tu prenne l'envi de jouer ou de fair quelque chose qui demande de la ressource .
0
thitour

En fait pour les jeux il y a tous ce qu'il faut, DS lite, psp etc... donc pas de jeu sur le pc par contre je m'interesse à la généalogie qui me prend pas mal de place DD, entre les photos, les scans etc.... Mon souçi principal est de profité d'un max de vitesse pour pouvoir surfer tranquillement sur le net, pour l'instant je ne peut avoir que du 8 méga sans la TV, bientôt peut être la TV (si TV est-ce que la confi sera suvisante ?).
0